Test des Chapman

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre

Topic author
Camilleeu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 19:37
Guitare : Yamaha Revstar RS502
Ampli : Blues Junior ltd
Sexe : H
Prénom : Camille
Localisation : Entre mon pc et mon ampli
Âge : 22

Test des Chapman

Message par Camilleeu »

Bonsoir !

J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de posts sur les Chapmans guitars. Or, je suis l'heureux propriétaire d'une ML-2 de chez eux, donc je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en faire une petite review.

J'y ajouterai des photos demain ou dès que j'y penserai.
Et je suis pas un professionnel, je ne vous donne que l'avis d'un guitariste à d'autres.

Donc.

Comment est-ce que j'ai connu la marque ?

C'est mon prof de guitare actuel (c'est un prof diplomé qui est musicien pro) qui m'a fait découvrir cette marque lorsque je voulais changer de guitare, je pensais à la base taper dans une petite Gibson dans les 1000€ histoire de me faire plaisir. Il me les a donc fait découvrir, et il a une Washburn... Euh je sais plus laquelle, mais un modèle entre 1500€ et 2000€, il a comparé le bois et... les deux se valaient. Sur le point de vue électronique, la Washburn foutait une énorme claque à la Chapman, mais sur le bois elles se valaient, et même sur ce qui est des frets et des mécaniques.

C'est pourquoi, en amateurs de la forme Les Paul, je me suis dirigé sur une Chapman ML-2.

Ce que je pense
DSC_0342.JPG
Du coup point de vue look, j'ai pris la rouge, mais le vernis et les couleurs un peu à la sauce PRS (j'ai entendu de source pas tout à fait sûre que les bois sortiraient d'une usine PRS, ça me surprendrait pas) associé avec des mécaniques et tout bien sombre, ça claque bien. Et c'est aussi l'avis des gens quand ils la voyent :mrgreen:. A la limite je reprocherais peut-être au rouge d'être un poil trop sombre, mais rien de grave.