arpege altitude Jason Becker

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

arpege altitude Jason Becker

Message par Jul77 »

Salut, un cover de ce magnifique solo.
Merci pour votre écoute.

Modifié en dernier par Jul77 le lun. 30 mars 2020 22:39, modifié 1 fois.
Jul77

iyseoo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 10:44
Guitare : Fender Telecaster MN
Ampli : Roland Cube
Sexe : H

Re: cover comfortably numb pink floyd

Message par iyseoo »

Magnifique :)
Par contre on entend pas bien ta gratte augmente plus le volume la prochaine fois ;)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: cover comfortably numb pink floyd

Message par LaBidoule »

Salut

Au casque, j'entends très bien la guitare.

C'est propre et carré, ça manque de vibrés mais c'est du bon boulot. :super:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: cover comfortably numb pink floyd

Message par El Phaco »

C'est pas mal du tout, en place, avec des bends plutôt justes. Tu dois pouvoir diminuer un peu le gain, et peut-être le mix du delay afin de gagner en intelligibilité. En dehors des vibrés, tu pourrais aussi jouer quelques passages plus staccato, ça compte dans le rendu final. Tu joues sur quoi ? Simulation numérique ? Pour info, ton son me rappelle plus le Gilmour de Pulse que celui de The Wall.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: cover comfortably numb pink floyd

Message par Jul77 »

Salut, merci pour vos retour, c'est sympa :)
Oui déjà beaucoup de boulot mais il en reste encore autant à faire pour rendre tout ça moins précipité et plus vivant avec effectivement quelques vibrés. Dur dur à faire ces vibrés d'ailleurs sans vite sonner faut mais c'est comme tout ça viendra tranquillement.
El Phaco, c'est effectivement du numérique, d'ailleurs je n'ai jamais joué qu'avec ça, je serai curieux de tester un jour une approche plus roots.
C'est du bias FX et comme la recherche de sons ne me passionne pas plus que ça , j'ai tendance à utiliser le moteur de recherche, je tape Gilmour et j'utilise brut de fonderie. Il est bien possible que ce soit issue de Pulse effectivement.
Peut être qu'avec des trucs plus instinctifs comme des pédales avec des boutons qu'on peut tripoter j'aurai plus envie de faire des recherches…

Merci encore.
Jul77
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: cover comfortably numb pink floyd

Message par Daeron »

C'est chouette ! Effectivement, ça fait plus Gilmour période Pulse que période The Wall, mais j'aime les deux sons donc ça ne me choque pas.
La fin est un peu plus "brouillon" avec quelques notes out of tune mais franchement ça le fait déjà vachement bien.

:super:

Quand je saurai en faire autant, je la ramènerai !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: cover comfortably numb pink floyd

Message par Jul77 »

Salut Daeron

Ca me fait plaisir ton commentaire car je t'ai toujours suivi sur ce forum.

On a commencé la guitare vers la même époque en 2015. J'avais le même enthousiasme que toi donc je me retrouvais beaucoup dans tes interventions.

Tu avais bossé sur Zombie et je m'y étais attelé également car je trouvai le morceau particulièrement intéressant pour "débuter", notamment sur l'articulation des aller-retour.

Tu as fait un cover du premier solo de comfortably que j'ai encore regardé pas plus tard que hier qui est de très bonne facture avec beaucoup de contrôle.

Je pense que ça à d'ailleurs contribué, lorsque tu l'as présenté, à me donner le courage de me lancer dans celui-ci.

J'ai cru comprendre à la lecture de tes derniers messages que tu es un peu en manque de motivation alors j'en profite pour te remotiver :)

merci pour ton message...et la fin oui c'est le bazard parce que j'ai encore 4/5 mesures à apprendre.
Jul77
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: cover comfortably numb pink floyd

Message par Daeron »

Jul77 a écrit : dim. 23 déc. 2018 15:21 Ca me fait plaisir ton commentaire car je t'ai toujours suivi sur ce forum.

On a commencé la guitare vers la même époque en 2015. J'avais le même enthousiasme que toi donc je me retrouvais beaucoup dans tes interventions.

Tu avais bossé sur Zombie et je m'y étais attelé également car je trouvai le morceau particulièrement intéressant pour "débuter", notamment sur l'articulation des aller-retour.

Tu as fait un cover du premier solo de comfortably que j'ai encore regardé pas plus tard que hier qui est de très bonne facture avec beaucoup de contrôle.

Je pense que ça à d'ailleurs contribué, lorsque tu l'as présenté, à me donner le courage de me lancer dans celui-ci.

J'ai cru comprendre à la lecture de tes derniers messages que tu es un peu en manque de motivation alors j'en profite pour te remotiver :)

merci pour ton message...et la fin oui c'est le bazard parce que j'ai encore 4/5 mesures à apprendre.

Merci Jul77 ! Ton message me touche et ça me motive à essayer de reprendre la guitare plus sérieusement. :)
Le premier solo de comfortably numb est de loin moins compliqué que le second, c'est pour ça que je m'y étais essayé... dans l'espoir que ça m'entraine ensuite à apprendre le second. Mais entre temps, j'ai mis la guitare entre parenthèses donc je n'ai pas eu l'occasion. Et j'ai perdu le petit niveau que j'avais il y a deux ans, ce qui n'aide pas à reprendre car je me sens vite frustré par mes limites. ;)

Bref, je suis en train de m'y remettre mais avec l'unique prétention de m'amuser, de me détendre et de jouer des choses assez simples.

Bravo pour ta persévérance en tout cas, car ce solo c'est quand même un monument... et je t'encourage à continuer à le jouer afin d'entretenir ta maitrise. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

arpege altitude Jason Becker

Message par Jul77 »

Salut,

Non non, très très loin du morceau d'origine.

Ici je suis à la moitié du tempo et je ne développe pas les arpèges au complet sur les 6 cordes mais l'esprit est là et c'est un moyen plutôt sympa de bosser le sweeping et ses triades.

pour ceux qui veulent le bosser les triades :

e A b D F# b
G A F# D A b b

on et en si mineur, pas de piège.

Ca peut donner des idées à ceux qui se demandent quoi travailler et l'utilité des triades ou arpèges 3 notes.


Jul77
Répondre

Retourner vers « Reprises »