upgrade Ibanez AS 93FM-VLS avec modif du câblage [RESOLU]

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Sapiens
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 160
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 19:41
Guitare : Telecaster, GibsonLP
Ampli : Laney laney lionhear
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 61

upgrade Ibanez AS 93FM-VLS avec modif du câblage [RESOLU]

Message par Sapiens »

Bonjour,
Je viens de changer les micros de mon Ibanez AS93FM-VLS pour des micros Tornade. Tel quel, je suis déjà hyper satisfait du petit test que j'ai effectué sans remontage. Le grain type 335 gibson est bien là. Cependant, le fabricant des dits micros m'a conseillé de modifier les condensateurs et le câblage pour un câblage vintage. Pour les micros, pas de problème, j'ai ressoudé là où j'avais dessoudé, mais j'ai toujours été très mauvais en circuits et j'appréhende un peu cette modification de câblage des condensateurs au sujet duquel j'ai 2 questions :

- Faut-il supprimer la connexion d'origine entre les 2 potards ? Je veux dire, ( n'y connaissant absolument rien ) est-ce que le fait de placer le condensateur entre les deux potards rend inutile la connexion d'origine ?
- A quel endroit relier les nouveaux condensateurs à la masse ?

Ne l'ayant pas trouvé sur la toile, j'ai réalisé un schéma "maison" du câblage d'origine de ma guitare, sans respect des codes que je ne connais pas. J'espère que ce sera lisible. Je vais donc joindre ce shéma + celui de la modif à réaliser.
Si par chance quelqu'un pouvait me guider dans cette dernière étape, ce serait super !

Câblage origine : Image

Câblage à réaliser : Image

Edit1 : couleur origine câbles micros = rouge pour le manche et vert pour le chevalet, alors que dans le circuit, les câbles rouges correspondent au micro chevalet. Les connaisseurs en comprendront certainement la raison, moi pas.
Edit 2 : le deuxième lien ne renvoyait pas au bon schéma, c'est corrigé.
Merci
Modifié en dernier par Sapiens le sam. 29 déc. 2018 18:58, modifié 1 fois.

Topic author
Sapiens
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 160
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 19:41
Guitare : Telecaster, GibsonLP
Ampli : Laney laney lionhear
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 61

Re: upgrade Ibanez AS 93FM-VLS avec modif du câblage

Message par Sapiens »

Bonjour,

Problème résolu, par cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Z42WwxbrWTc
Répondre

Retourner vers « Guitare »