Recherche gabarit MM St Vincent Signature

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Nyanashi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 17:57
Sexe : F
Prénom : Rin

Recherche gabarit MM St Vincent Signature

Message par Nyanashi »

Bien le bonjour à vous,

Je recherche désespérément un gabarit de la MM St Vincent Signature que voici :
Image

Afin d'en faire une version basse. Après des heures et des heures de recherche, je n'ai rien, ainsi je m'adresse à vous avant d'aller demander à mon luthier (et encore, même pas sûre que lui ai ça en stock, déjà que c'est pas une guitare courante, encore moins par ici..)

Merci d'avance,

りん。
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Recherche gabarit MM St Vincent Signature

Message par LaPanthere »

Coucou

C'est un modele assez unique et peu populaire, je pense que tu ne vas pas trouver un corps tout pret en DIY .... soit tu achete une ''Sterling'' de la serie budget (quand meme encore 800 euros) pour la modifier (et revendre les pieces non utilises pour rembourser un petit peu) soit tu te laisse faire un corps/manche chez un luthier, ce sera surement moins cher ;)

Apres si je me souviens bien, les pros des guitares DIY Pittbull proposent de faire n'importe quelle reproduction de corps sur demande. Possible que ce sera une solution aussi, tu les trouves ici:

https://www.pitbullguitars.com
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Nyanashi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 17:57
Sexe : F
Prénom : Rin

Re: Recherche gabarit MM St Vincent Signature

Message par Nyanashi »

Hey !

J'ai regardé sur le site, mais hélas ils ne font pas (plus ?) de reproduction de corps.. Par contre merci pour le site, leurs kits ont l'air plutôt sympa !

Je pense directement aller voir un luthier, enfin, en trouver un serait pas mal, déjà que je dois rouler au moins une heure pour le moindre magasin de musique...
Une idée flou du prix ?

りん。
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Recherche gabarit MM St Vincent Signature

Message par LaPanthere »

Difficile à dire, je ne connais pas du tout les prix au japon puis ca depend aussi de ton choix de bois pour le corps. La forme du corps est assez basique et facile à faire (un peu comme une Explorer ou Flying V c'est juste à decouper une planche) puis l'avantage quun luthir peut aussi te faire les cavités pour les micros/electroniques et la manche si tu sais deja ce que tu veux mettre. En europe avec un bois basique je dirais entre 100/150 Euros pour le corps avec cavités, possiblement même moins, mais j'ai pas vraiment une experience du genre avec un luthier.

Si je tombe encore sue quelque chose je te laisse savoir ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare »