Premier ampli, débutante

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Joe44
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 21:58
Sexe : F

Premier ampli, débutante

Message par Joe44 »

Bonjour, ça fait environ 1 an que je fais de la guitare sèche et depuis peu j'ai une epiphone les Paul standard plustop pro :] , je n'y connais pas grand-chose et j’aimerais savoir quel ampli me conviendrait le mieux ? Je l’utiliserais essentiellement chez moi, parfois avec une caque pour ne pas déranger, mais aussi pour jouer avec des amis qui ont un groupe. J'ai un budget d'environ 100 euros, sachant que je suis intéressée par l’occasion (rapport au prix ^^).
Merci d’avance pour vos réponses ;-)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Premier ampli, débutante

Message par LaPanthere »

Coucou Annaelle

A ce prix je te propose de voir pour un Vox VT20+, petit ampli hybride sympa avec modelisation et lampe Il coute neuf autour 130 euros et en occasion à partir de 75 euros environ. C'est une belle petite bête avec plein de possibilités, sons, effets, sortie casque et même une entree pour la musique de ton mobile/CD/autre pour jouer avec (Je l'avait utilisé pour mettre des ''Backing Tracks''.

J'utilise un de temps en temps au salon dans l'apprtement ou quand j'ai un ami qui vient pour jouer à deux - petit ampli reserve à coté de mon grand qui sonne bien et avec ses 20W qui a aussi largement assez de puissance pour à la maison.

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... vt20-plus/

Sur Audiofanzine je vois deux en vente Ile -de-France en dessous de 100 euros:

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... -annonces/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT