Premier ampli, débutante

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Joe44
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 21:58
Sexe : F

Premier ampli, débutante

Message par Joe44 »

Bonjour, ça fait environ 1 an que je fais de la guitare sèche et depuis peu j'ai une epiphone les Paul standard plustop pro :] , je n'y connais pas grand-chose et j’aimerais savoir quel ampli me conviendrait le mieux ? Je l’utiliserais essentiellement chez moi, parfois avec une caque pour ne pas déranger, mais aussi pour jouer avec des amis qui ont un groupe. J'ai un budget d'environ 100 euros, sachant que je suis intéressée par l’occasion (rapport au prix ^^).
Merci d’avance pour vos réponses ;-)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Premier ampli, débutante

Message par LaPanthere »

Coucou Annaelle

A ce prix je te propose de voir pour un Vox VT20+, petit ampli hybride sympa avec modelisation et lampe Il coute neuf autour 130 euros et en occasion à partir de 75 euros environ. C'est une belle petite bête avec plein de possibilités, sons, effets, sortie casque et même une entree pour la musique de ton mobile/CD/autre pour jouer avec (Je l'avait utilisé pour mettre des ''Backing Tracks''.

J'utilise un de temps en temps au salon dans l'apprtement ou quand j'ai un ami qui vient pour jouer à deux - petit ampli reserve à coté de mon grand qui sonne bien et avec ses 20W qui a aussi largement assez de puissance pour à la maison.

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... vt20-plus/

Sur Audiofanzine je vois deux en vente Ile -de-France en dessous de 100 euros:

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... -annonces/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Premier ampli, débutante

Message par dano »

Le VT20 sera limité dans cette situation : " mais aussi pour jouer avec des amis qui ont un groupe" ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Premier ampli, débutante

Message par LaPanthere »

dano a écrit : sam. 29 déc. 2018 21:12 Le VT20 sera limité dans cette situation : " mais aussi pour jouer avec des amis qui ont un groupe" ;)
Je suis d'accord avec la limitation, il y a aussi le VT30 ou VT40 qui eventuellement depassent un peu le budegt (120 Euros d'occasion) mais avec un budget de 100 Euro max c'est pas facile alors je me suis plutot basé sur le ''Je l’utiliserais essentiellement chez moi''. Meme chez mes Bugeras adorés tu te retrouve sinon avec un ampli 5Watt qui aura encore plus de mal, tout comme les autres dans cette fourchette de prix (Fender Mustang, Blackstar LT, Mooer Hornet) ''en groupe avec des amis'' ;) Puis le petit Vox pousse pas trop mal quand même avec une lampe dans la section amplification.

Pour plus de puissance avec des amis et budget tres restreint je vois le Harley Benton HB-80R avec 65/80 watt mais pas de modelisation ni effets, et un son qui n'est pas vraiment cool à 140 Euros, ou les Kustom KG100FX en 1x12 ou 2x12 juste en dessous de la marque des 200 euros.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Premier ampli, débutante

Message par dano »

En effet, le budget est juste pour tout faire ; comme tu débutes mieux vaut peut-être viser d'abord le jeu à la maison, la suite viendra.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
Joe44
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 21:58
Sexe : F

Re: Premier ampli, débutante

Message par Joe44 »

Merci beaucoup de vos conseil, je vais essayer de faire un choix ;)
Répondre

Retourner vers « Amplification »