Loin de chez toi

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
ygrix
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 17:19
Guitare : talman tcy10
Sexe : H

Loin de chez toi

Message par ygrix »

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je suis pas encore assez expérimenté pour apprendre juste à l'oreille et j'ai beau chercher j'ai pas trouvé grand chose de concluant.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous aurais une tablature pour cette musique ou pourrait m'en approcher ?

https://www.youtube.com/watch?v=jmEXt3lqje8

Merci d'avance,

Cordialement.
Benoît alias ygrix.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Loin de chez toi

Message par Dav6 »

Salut,

Parfois pas besoin d'utiliser les oreilles, les yeux peuvent suffire :happy1:
Tu ne reconnais pas les accords de base (avec les yeux) ? Apprends-les et tu verra qu'il les utilise.
La seule différence c'est qu'il met un capodastre. Ça ne change rien en terme de position, c'est même plus facile, t'aura moins besoin de forcer.

Ensuite, vient la partie "strumming", le rythme de la main droite.
Là par contre il faut tendre l'oreille. Mais heureusement ce n'est pas très compliqué pour cette chanson.

Essaie par toi-même, ce morceau est juste parfait pour débuter l'apprentissage à l'oreille. Utilise youtube pour ralentir le morceau.
Après je ne sais pas quel niveau que tu as, tu viens de reprendre depuis quelques jours ou mois ?
Si tu n'y arrives pas, je pourrais t'aider mais ça serait tricher.

Moi je te conseillerais d'apprendre un morceau qui te plaît et qui a une tablature et/ou un tuto.
Apprends les bases aussi car si tu n'as pas reconnu ces positions d'accords ... y'a un problème
Et en parallèle, tu déchiffres ça d'oreille. Ou plutôt des yeux :hehe: mais tu verra que ça forme quand même l'oreille. Moins efficacement qu'un déchiffrage d'oreille pur et dur mais ça aide quand même


NB : j'insiste bien sur le mot "position" car la position d'un G (Sol majeur) avec un capodastre case 2, ça ne donne pas un accord de G malgré que ça soit exactement la même position.

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Loin de chez toi

Message par Leonard »

Je vois quatre accords
Le "la mineur", le "mi mineur", le sol, et le ré (à vérifier je débute aussi)

En cherchant dans google, "la mineur", le moteur de recherche donnera les liens vers les explications sur la question du comment faire un "la mineur" à la guitare

Et comme il y un capo, il faudra investir dans un capodastre
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Topic author
ygrix
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 17:19
Guitare : talman tcy10
Sexe : H

Re: Loin de chez toi

Message par ygrix »

Merci pour vos conseils, je prends en compte !!

Je vais essayer ça alors et voir ce que ça donne.
Pour le capodastre j'en ai déjà un donc pas de problème pour ça,
J'ai fais deux ans de guitare et est arrêté pendant 4 ans, j'ai repris il y a quelques mois mais pas très régulièrement à cause du taff...
Je vais voir ce que je peux faire et reviendrais vers vous avec un début de partition ^^

Merci bien !!
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »