Rode NT1-A

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
gautier2110
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 18:44
Guitare : Ibanez
Ampli : AS50D
Sexe : H
Âge : 35

Rode NT1-A

Message par gautier2110 »

Bonjour à tous,

Avec 2-3 copains, on grattouille (electro-acoustique), on chantonne, on fait du beat-box etc etc à notre très modeste niveau...

Il nous arrive régulièrement de faire 2-3 musiques devant les copains en soirée, et on est en train de compiler un peu tout ça histoire de pourquoi pas un jour s'amuser dans un bar, ou quelque chose du genre, vraiment juste pour le plaisir.

Aujourd'hui, je me cherche un micro, je dirais plutôt studio dans un premier temps.
Pour le moment je suis équipé :
- De ma guitare électro-acoustique
- De ma pédalle RC30
- De mon ampli Marshall AS50D
- De mon PC et du logiciel Ableton

Ce que je ne possède pas :
- Une carte son
- De quoi me faire une bonne installation monitoring (pas les pépettes quoi :gene: )

Quand j'emprunte le micro d'un pote, je le branche direct sur ma RC30 via XLR, et je m'amuse à faire des petits loops voix/ guitare. Le son sors directement via mon ampli guitare, et je chante par dessus mon set, via le même micro qui m'a servi à faire les loops de voix.

Je n'y connais quasi rien en micro, carte son, etc...j'ai juste cru lire que les micros destinés à s'enregistrer pour faire du loop, ou chanter en "direct" n'était pas tellement constitué de la même manière, est-ce une erreur ?

En lisant quelques avis, j'ai lu les très bonnes critiques du Rode NT1-A, et surtout son prix très abordable. Donc si il y a des retours d’expériences sur ce micro je suis preneur !

Je vous éclairci ce que je souhaite faire, avec un micro :
- En grand 1 : M’entraîner en solo...faire des loops voix / guitare, en sortie direct sur ampli Marshall, pour "tenter des trucs" tout simplement et m'amuser à chanter dessus, via le même micro. Le portefeuille est serré, un seul micro est un pré-requis pour moi.
- En petit 2 : Me trouver une carte son. Mais ça, c'est dans un second temps. Je ne suis pas rentré dans les détails de la RC30, mais il faudrait que je puisse voir ce qu'elle apporte quand je la connecte à mon PC...Je dois pouvoir récupérer mes loops je crois...

Merci d'avance pour votre aide, et surtout, meilleurs voeux !

Got

Topic author
gautier2110
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 18:44
Guitare : Ibanez
Ampli : AS50D
Sexe : H
Âge : 35

Re: Rode NT1-A

Message par gautier2110 »

J'alimente moi-même mon sujet si jamais certains sont intéressés :)

Après discussion avec ma prof de chant, elle me conseille plus de partir sur un SM58 de Shure, car d'une part c'est plus "polyvalent". Je pourrais faire un peu de "scène" si l'envie m'en prends, mais aussi l'utiliser en studio. Et de plus il est moins cher !

Allez A+
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »