choix lampe faible puissance ou modélisation

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
charles-hingalls
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 22:08
Guitare : Martin D-1GT
Sexe : H

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par charles-hingalls »

Juste pur vous donner des news.
A force de chercher et d'attendre l'occas qui correspond, et surtout comme j'ai récupéré ma gratte, je me suis laissé tenter par le vox vt20x.
C'est un ampli à modélisation, je l'ai trouvé à 129€ neuf. Bon clairement on se rend vite compte en poussant le volume qu'effectivement... c'est de la modélisation, mais à bas volume (c'est mon cas quasi tout le temps) ça fait le job, pour le prix et pour mes besoins j'ai de quoi me faire plaisir (disto, overdrive, reverb...) pas besoin de plus, j'ai du jouer environ 5h depuis donc je ne l'ai pas complètement en main.
Si avec le temps l'envie de "mieux" me travaille je pourrais toujours économiser pour du bon matos (le dsl5 par exemple).
Maintenant un petit looper ditto, apparemment c'est un bon outil pour travailler son rythme et l'impro. Et je serai équipé pour quelques temps.
Merci à vous pour vos conseils.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: choix lampe faible puissance ou modélisation

Message par Martin_Rotsey »

Si ça te va, alors c'est le bon choix ! :super:

L'avantage de cet ampli, c'est qu'il ne décote pas à la revente.

C'est un très bon outil de travail. La modélisation s'est carrément améliorée depuis ses débuts.

J'ai à la maison un Aéro-15 que j'ai essayé dernièrement, ça le fait carrément. Ça permet de se familiariser avec les différents effets de modulation (flanger, chorus, etc...).
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Amplification »