Caprices du diable

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Caprices du diable

Message par LittleViking »

Hey ! Voilà un morceau bien chaud ... qui m'a demandé beaucoup de patience .... :ange:

Sûrement le plus dur morceau du maître Suédois Yngwie J. Malmsteen : Caprici di Diablo :diable:

https://www.youtube.com/watch?v=6xHSD_jL7Fs

Si vous appreciez et que vous souhaitez supporter ma chaîne (ça me motive à produire plus de contenu et à avoir plus de portée) n'hésitez pas à " liker " et à commenter :merci:

J'attends vos retours :happy1: :langue2:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Caprices du diable

Message par DoigtsPatates »

Salut, c'est vraiment époustouflant techniquement, bravo. Bon, après, musicalement je ne suis pas très fan, je trouve ça trop démonstratif. Mais franchement, quelle maîtrise, quelle vitesse ! Ouaow
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Caprices du diable

Message par yannou56 »

Je suis pas fan de ce style de musique, mais bravo pour le boulot accompli..
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 16:40
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000
Sexe : H
Âge : 64

Re: Caprices du diable

Message par bowish »

1) J'aime la virtuosité et le son. Ça m'ouvre les yeux sur mes immenses lacunes et me laisse béat d'admiration devant le travail accompli.

2) J'aime pas ne les avoir jamais fermés pour me laisser emporter par une quelconque mélodie...

Tant qu'à faire, assumes jusqu'au bout: Joues debout et balance le jeu de jambes! J'ai jamais vraiment apprécié Malsteem pour le fond, mais dans la forme, faut reconnaître que c'est une bête de scène.

Pour être tout à fait honnête, je suis bien obligé d'avouer qu'après 40 ans de pratique, je suis tout juste capable de commettre un cover présentable de " The thriller is Gone" ou une version honnête de " Wish you were..." :rougefaché:
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Caprices du diable

Message par Didier44 »

Techniquement, rien à dire, c'est du grand art que j'envie car je serai incapable d'en arriver là !
Par contre, musicalement parlant, c'est du Malsteem, tout dans la vitesse, rien dans la finesse mélodique...
Chacun ses gouts, et ce ne sont pas les miens.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Caprices du diable

Message par Stockoff »

Didier44 a écrit : lun. 7 janv. 2019 21:58 Techniquement, rien à dire, c'est du grand art que j'envie car je serai incapable d'en arriver là !
Par contre, musicalement parlant, c'est du Malsteem, tout dans la vitesse, rien dans la finesse mélodique...
Chacun ses gouts, et ce ne sont pas les miens.
Pas d'accord du tout, il a une finesse de jeu hors norme, capable et c'est assurément le seul à avoir un phrasé très mélodiques tout le long de ses solos
En revanche je reconnaît qu'il a un romantisme très particulier et ça peut ne pas plaire , c'est effectivement question de goût
En ce qui concerne la prestation , respect.

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Caprices du diable

Message par Didier44 »

Désolé, mais je n'ai pas assez l'oreille musicale développée pour apprécier à sa juste valeur le
phrasé mélodique de Malsteem, pourtant je l'écoute très souvent, je fais des efforts...

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Caprices du diable

Message par okami »

Pour ma part, j'aime beaucoup yngwie. Bravo pour l'interpretation rien à redire
Je me remet tout juste au neo classique, c'est parti pour bosser les plans du maitre
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Caprices du diable

Message par LittleViking »

DoigtsPatates a écrit : lun. 7 janv. 2019 18:23 Salut, c'est vraiment époustouflant techniquement, bravo. Bon, après, musicalement je ne suis pas très fan, je trouve ça trop démonstratif. Mais franchement, quelle maîtrise, quelle vitesse ! Ouaow
Merci beaucoup :) Après oui je peux comprendre tout ça c'est aussi une question de goûts, sincèrement depuis que j'ai découvert Yngwie ... voilà quoi, sa musique m'a bouleversé, et sûrement changé à jamais :diable:
yannou56 a écrit : lun. 7 janv. 2019 20:30 Je suis pas fan de ce style de musique, mais bravo pour le boulot accompli..
Merci beaucoup Yannou56 comme dis au dessus, je peux comprendre il y a pas de soucis :)
bowish a écrit : lun. 7 janv. 2019 20:41 1) J'aime la virtuosité et le son. Ça m'ouvre les yeux sur mes immenses lacunes et me laisse béat d'admiration devant le travail accompli.

2) J'aime pas ne les avoir jamais fermés pour me laisser emporter par une quelconque mélodie...

Tant qu'à faire, assumes jusqu'au bout: Joues debout et balance le jeu de jambes! J'ai jamais vraiment apprécié Malsteem pour le fond, mais dans la forme, faut reconnaître que c'est une bête de scène.

Pour être tout à fait honnête, je suis bien obligé d'avouer qu'après 40 ans de pratique, je suis tout juste capable de commettre un cover présentable de " The thriller is Gone" ou une version honnête de " Wish you were..." :rougefaché:
Héhé merci :p Oui mais en fait même Yngwie sur ce morceau il fait pas trop le show en live ... :diable: ( https://www.youtube.com/watch?v=QWc0P-n7bO0 ) Après voilà Yngwie c'est vraiment un personnage atypique dans le monde de la musique, j'ai jamais vu quelqu'un semblable à lui, en plus de ça c'est un pionnier d'un style musical c'est fou quand on y pense :diable:
Bah ce n'est pas une honte de ne pas réussir à faire ce genre de cover, ça dépend de tellement de choses, le truc c'est que je suis réellement fou de musique, au point de penser à ça très très .. très souvent, si je m'écoutais, si j'avais le temps , les moyens , je travaillerai h24 pour obtenir ce que j'attends de moi :happy1:
Didier44 a écrit : lun. 7 janv. 2019 21:58 Techniquement, rien à dire, c'est du grand art que j'envie car je serai incapable d'en arriver là !
Par contre, musicalement parlant, c'est du Malsteem, tout dans la vitesse, rien dans la finesse mélodique...
Chacun ses gouts, et ce ne sont pas les miens.
Merci :p Ohhhhhhhhhhhhhhh après c'est une question de sensibilité à son style aussi :ange:
Stockoff a écrit : lun. 7 janv. 2019 23:26
Didier44 a écrit : lun. 7 janv. 2019 21:58 Techniquement, rien à dire, c'est du grand art que j'envie car je serai incapable d'en arriver là !
Par contre, musicalement parlant, c'est du Malsteem, tout dans la vitesse, rien dans la finesse mélodique...
Chacun ses gouts, et ce ne sont pas les miens.
Pas d'accord du tout, il a une finesse de jeu hors norme, capable et c'est assurément le seul à avoir un phrasé très mélodiques tout le long de ses solos
En revanche je reconnaît qu'il a un romantisme très particulier et ça peut ne pas plaire , c'est effectivement question de goût
En ce qui concerne la prestation , respect.
Oui voilà, Yngwie je pense qu'il laisse pas indifférent, c'est soit on va l'apprécier soit on va le détester mais on ne peut pas rester impassible :happy1: Merci, j'ai vraiment taffé dessus :diable:
Didier44 a écrit : mar. 8 janv. 2019 13:37 Désolé, mais je n'ai pas assez l'oreille musicale développée pour apprécier à sa juste valeur le
phrasé mélodique de Malsteem, pourtant je l'écoute très souvent, je fais des efforts...
Je te conseille l'album " Eclipse " je pense qu'en terme d'audience qu'il peut le plus touché, c'est lui le plus abordable :p
okami a écrit : mar. 8 janv. 2019 13:58 Pour ma part, j'aime beaucoup yngwie. Bravo pour l'interpretation rien à redire
Je me remet tout juste au neo classique, c'est parti pour bosser les plans du maitre
Merci après je sais que c'est pas parfait mais bon j'avais pas plus de temps pour enregistrer :happy1:
Haaaa voilà la renaissance du néoclassique ! Sincèrement en France, on ne voit plus trop de monde en jouer et ça .... m'emmerde tellement :pleur4: :(
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Répondre

Retourner vers « Reprises »