Looper + ampli débutant...

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Owima
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 14:01
Guitare : Gibson LesPaul Studi
Ampli : Orange Micro Terror
Sexe : H
Âge : 40

Looper + ampli débutant...

Message par Owima »

Comme vous le savez peut être je suis un débutant à la guitare. Au pied du sapin j’ai trouvé un Orange Micro Terror et son cab 8’ ainsi qu’un Mooer micro looper (tout est micro)!
Après quelques recherches sur le net il ne s’agit pas du meilleur looper du marché loin de là mais les vidéos YouTube laisse entendre un son de sortie plus que correct. Hors quand je m’en sers c’est... inaudible. De la bouillie. Une grosse perte de qualité sur la première boucle et si je mets une seconde par dessus ça fait une bouillie inaudible...
Je ne sais pas si il y a une incompatibilité entre un looper et une enceinte 8’ qui serait peut être facilement etouffeee? Si je fais quelque chose de mal? Si mon looper est défectueux mais n’ayant pas de point de comparaison je sais pas trop quoi penser...

HELP
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Looper + ampli débutant...

Message par El Phaco »

Tu as un ampli sans boucle d'effets. Le looper est donc branché en façade. Si tu fais saturer l'ampli, ça va être tout moche et c'est normal. Ca te le fait aussi avec l'ampli réglé clean (parce que là, ça voudrait bien dire qu'il y a un problème) ?
Modifié en dernier par El Phaco le lun. 7 janv. 2019 19:32, modifié 2 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Owima
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23