Choisir un bon combo ampli à lampe

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
BloodyKnife
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 18:44
Guitare : Fender Hendrix Sgntr
Ampli : Fender Champion 20
Sexe : H

Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par BloodyKnife »

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un petit ampli transistor (Fender Champion 20) mais j'aimerais passer sur mieux.
Je cherche un bon ampli à lampe selon ces critères:
-possibilité d'utilisation en appartement (pas trop fort)
-possibilité d'utilisation en studio et en concert (petites salles)
-possibilité d'enregistrer le son de l'ampli (prise USB/prise jack OUT)
-pas trop grand
-canal clair
-Budget: 400€ Max.

Merci de me proposer des amplis que vous connaissez et qui pourrait correspondre à mes critères
Musicalement,
Louison
Modifié en dernier par BloodyKnife le jeu. 24 janv. 2019 19:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Choisir un bon ampli à lampe

Message par mancocapac »

Bonjour,
Si t'es pas pressé l'Ampli de guitare Blackstar HT-5R MKII, il vient de sortir ce mois-ci.

https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-an ... Combo/2UCO
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Valerant
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 17:52
Guitare : Fender US Vintage 57
Ampli : Laney Lionheart L5
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 31

Re: Choisir un bon ampli à lampe

Message par Valerant »

C'est bien dommage pour le budget. Je cherchais strictement la même chose que toi avec un budget au-dessus..

Et j'ai trouvé l'idéal. Chaque fois que joue avec, j'ai le sourire.

¤ Laney L5 Studio (tête + cab)

- 5 watt à lampe (type A), idéal pour appartement (avec un switch pour passer encore un cran en dessous en volume) mais ça envoie quand même.
- Idéal pour le studio avec ses prises pour (mais je préfère le repiquer au SM57 que j'ai recu ce week-end) et même une prise casque ! Sur un ampli lampes c'est assez dingue.
- Passe tout à fait pour des petits concerts (pub, petite salle des fêtes, etc..) pour plus grand, se tourner vers son grand frère le L20H.
- En taille il est idéal aussi. Petite tête et petit cab, très joli en plus et de très bonne facture.
- Le canal clean est son énorme point fort. Franchement, je sais que tout le monde dira du bien de son matos, mais là, si tu peux tester, fais le tu vas comprendre de quoi je parle. Un son chaud, vintage, qui fait du bien. Légèrement compressé, genre AC30. En bidouillant les potards, on peut aller chercher le son typique anglais.
- Il avale les pédales sans soucis. Je mets tout en façade. Il a un bon headroom.

Tu trouveras d'excellent tests sur YouTube.
Ma chaine YouTube de reprises Pink Floyd - Fat Black Sun - https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A
Guitares : Fender Strat American Vintage 57' 50th Anniversary 1996 ; Fender CP50 2010 ; Takamine GD20CE.
Amplis : Laney Lionheart L5 Studio lampe (tête + cab 112 Celestion)
Effets : TC Elect Polytune ; MXR Dyna Comp ; Skreddy Pedal P19 ; ProCo RAT 2 ; Deluxe Electric Mistress 1999; TC Elec Flashback ; T-REX Fuel Tank junio 9V isolated X2.

Topic author
BloodyKnife
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 18:44
Guitare : Fender Hendrix Sgntr
Ampli : Fender Champion 20
Sexe : H

Re: Choisir un bon ampli à lampe

Message par BloodyKnife »

Je cherche plutôt un combo et non une tête et une baffle
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par oldamp »

Un bon combo à lampes pour 400 balles, c'est pas possible !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par LaPanthere »

Ampli à lampe combo pour appartement et petites salles à ce prix je conseille un Bugera ;)

Bugera V55 (55 Watt) - 349 Euros - 2 canaux, 3x 12AX7, 2x 6L6
https://www.thomann.de/fr/bugera_v55_infinium.htm

Bugera V22 (22 Watt) - 299 Euros - 2 canaux, 3x 12AX7, 2x EL84

https://www.thomann.de/fr/bugera_v22_infinium.htm
oldamp a écrit : jeu. 24 janv. 2019 21:35 Un bon combo à lampes pour 400 balles, c'est pas possible !
Je ne suis pas d'accord ;)

Au moins je peu comparer ma tête Bugera (à 399 euros) avec les autres amplis que j'ai possedé ou pu jouer plusieurs semaines/mois et il n'as pas à se cacher, même que certains des autres coutent 10x plus: Peavey Roadmaster 160W, Marshall JCM900 High Gain/Dual Reverb, Diezel D-Moll, Mesa Boogie Mark III, Music Man 212, Roland JC-120, Peavey Classic VT 212 and Marshall 30th Anniversary Blue. Les deux derniers etaient à des amis guitaristes dans notre salle de repete alors j'ai pu tester comme j'ai voulu (et j'ai pas du tout accroché avec le Marshall - ni avec mon JCM900).
Modifié en dernier par LaPanthere le ven. 25 janv. 2019 18:09, modifié 1 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par Martin_Rotsey »

Le V55 est un bon ampli. Mais c'est beaucoup trop puissant. Le V22, j'adhère.
Valerant a écrit : jeu. 24 janv. 2019 13:20 et même une prise casque ! Sur un ampli lampes c'est assez dingue.
Laney est une marque réputée pour ses amplis à lampes... et transistors. Ceci explique peut-être cela.
D'ailleurs, un ampli où on a 3 AOP et 4 transistors pour 4 lampes, ne devrait-on pas appeler ça un ampli hybride ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par Gothrers »

22w à lampes ça envoie déjà sévère je trouve pour un appart :hehe: rien que moi, avec 6W je m'en sors pas. :mrgreen:
Avatar du membre

Valerant
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 17:52
Guitare : Fender US Vintage 57
Ampli : Laney Lionheart L5
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 31

Re: Choisir un bon ampli à lampe

Message par Valerant »

BloodyKnife a écrit : jeu. 24 janv. 2019 19:35 Je cherche plutôt un combo et non une tête et une baffle
L'ampli dont je te parle existe en combo. :super:
Ma chaine YouTube de reprises Pink Floyd - Fat Black Sun - https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A
Guitares : Fender Strat American Vintage 57' 50th Anniversary 1996 ; Fender CP50 2010 ; Takamine GD20CE.
Amplis : Laney Lionheart L5 Studio lampe (tête + cab 112 Celestion)
Effets : TC Elect Polytune ; MXR Dyna Comp ; Skreddy Pedal P19 ; ProCo RAT 2 ; Deluxe Electric Mistress 1999; TC Elec Flashback ; T-REX Fuel Tank junio 9V isolated X2.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Choisir un bon ampli à lampe

Message par LaPanthere »

Valerant a écrit : ven. 25 janv. 2019 10:44
BloodyKnife a écrit : jeu. 24 janv. 2019 19:35 Je cherche plutôt un combo et non une tête et une baffle
L'ampli dont je te parle existe en combo. :super:
Juste que le Laney L5 Combo coute le double de son budget à 777 Euros chez Thotho :ange:

Pour ce prix j'irais stereo avec deux V22 :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par Martin_Rotsey »

LaPanthere a écrit : jeu. 24 janv. 2019 22:21 Bugera V22 (22 Watt) - 299 Euros - 2 canaux, 3x 12AX7, 2x EL34
EL84, pas EL34 ;-)

Sinon, oui, le prix du Laney pour un ampli hybride, c'est abusé.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par Herbert »

Laney 12R... testé en magasin, une tuerie ! La vendeuse le faisait à 325€... Bien meilleur qu'un blues junior...

Par contre en dessous de 400 balles, ça va être très difficile de trouver quelque chose de neuf et utilisable avec un batteur qui cogne. (oui, je suis traumatisé d'avoir joué avec un batteur pour lequel il fallait minimum du 30W lampes poussé au max pour s'entendre, et du 50W pour commencer à pouvoir jouer en son clair...). A moins de regarder les compagnies low cost, genre le bugera V55 ça va être chaud. Après, rien ne t'empêche de prendre une tête Joyo Buejay et le 4x12 vintage Harley Benton (pas se faire décourager par la marque, il est équivalent en qualité au Marshall silver Jubilee qui a les mêmes HP pour 400€ de plus... et oui je l'ai testé... et oui je vais m'acheter ces baffles dès ma paye de février ...) ça te reviendrait dans les 550€, mais au final t'aurais tout le bousin pour fonctionner nickel chez toi en attendant de pouvoir balancer des sous dans une grosse tête, et le Joyo est suffisant, branché sur un 4x12, pour t'allumer n'importe quel batteur ...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30

Topic author
BloodyKnife
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 18:44
Guitare : Fender Hendrix Sgntr
Ampli : Fender Champion 20
Sexe : H

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par BloodyKnife »

Que pensez vous du Marshall DSL5CR à 350€?
https://www.thomann.de/fr/marshall_dsl5cr.htm
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par Herbert »

Pas mal, mais il est cher pour ce qu'il est je trouve ....
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30

Topic author
BloodyKnife
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 18:44
Guitare : Fender Hendrix Sgntr
Ampli : Fender Champion 20
Sexe : H

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par BloodyKnife »

Et le Fender Superchamp X2? Un peu au dessus de mon budget mais vu que le changement n'est pas très pressé le prix baissera peut-être avec le temps... Il correspond parfaitement à ce que je veux!
https://www.thomann.de/fr/fender_super_ ... arch_prv_9
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par Herbert »

J'ai le Super Champ XD qui est quasi identique... si tu le peux, prends la tête, car l'ampli est génial, mais les hauts parleurs qui sont proposés dans les version combo sont vraiment pas top... Mais c'est un bon engin, que tu dois pouvoir trouver d'occaz' à pas cher.

Seul gros soucis de l'engin selon moi : pas de boucle d'effets, même sur la tête d'ampli ...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par LaPanthere »

Martin_Rotsey a écrit : ven. 25 janv. 2019 12:04
LaPanthere a écrit : jeu. 24 janv. 2019 22:21 Bugera V22 (22 Watt) - 299 Euros - 2 canaux, 3x 12AX7, 2x EL34
EL84, pas EL34 ;-)

Sinon, oui, le prix du Laney pour un ampli hybride, c'est abusé.
Ah oui bien sur, c'etais deja tard et on avait une visite :aille: - j'ai corrigé ca dans le post :super:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par Farine »

Je trouve un ensemble tête+cab est plus versatile qu'un combo, et finalement le fait de pouvoir changer que la tête par la suite fait gagner quelques €, le problème est que niveau transport il y a mieux.
Je joue sur un 5w à domicile, même sans problème de voisinage je joue généralement sur 4 et c'est déjà relativement puissant dans 20m². Si tu pars sur du 15 ou 20w, tu risques de te sentir frustrer à la maison...
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par Herbert »

Farine : D’où ma proposition du Joyo, qui tient dans un sac banane (Oui je fais partie de ces passéistes qui en ont encore et je vous emme******* ^^ )
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par Martin_Rotsey »

Bah oui, quand j'ai vu "EL34"... 8|

du coup j'en ai commandé une douzaine !!!!! :taré1:

Mais y'en a aucun des 12 qui est en EL34, j'ai vérifié. :pasdrole:

:mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Choisir un bon combo ampli à lampe

Message par oldamp »

26 janv. 2019, 02:36
Martin, je te l'ai déjà dis, faut dormir la nuit sinon :
-1 tu ne grandis pas bien.
-2 ton cerveau ne se développe pas bien.
-3 ton métabolisme est perturbé (caca trop dur, trop mou...).
-4 tu dis des bêtises :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplification »