PUSH/PULL Pacifica 112V

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
overcrash
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 13:58
Guitare : yamaha 112v e
Ampli : marshall code 25
Sexe : H

PUSH/PULL Pacifica 112V

Message par overcrash »

salut à tous ,
je possède une Yamaha pacifica 112v Old violon et le potar push pull a un léger jeux latéralement de plus il tourne avec aucune résistance et cela me déplait beaucoup ...
je voudrais le changer par un de très bonne qualité avec une résistance quand on le tourne .
j'ai vu plusieurs référence sur thomman et autres sites pour ne pas les citer.

pouvez vous me donner une référence si vous avez déjà fais la modif sur votre pacifica.

merci et @+
Modifié en dernier par overcrash le jeu. 24 janv. 2019 15:37, modifié 1 fois.
soyez pas dur je débute...

Yamaha C40BL & Pacifica 112v
ampli Marshall code25
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: PUSH/PULL Pacifica 112V

Message par Guillaume45 »

J'ai eu les mêmes symptômes que toi sur le push-pull de ma Pacifica 611, il y a quelques mois. Léger jeu et aucune résistance à la rotation ... et il a fini par rendre l'âme d'un coup, en plein milieu d'un morceau. Ca s'est traduit par une disparition des réglages intermédiaires de tonalité. On passait directement de 100% aigu à 100% grave en tournant le potard. :-|

Par contre, ce n'est pas moi qui l'ai changé, donc je ne peux pas te donner de référence. Mais je pense en effet que ça vaut le coup de le changer (ou faire changer). :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
overcrash
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 13:58