Guitare fausse ?

Fabrication, modification, réparation des autres matériels
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare fausse ?

Message par oldamp »

Gwen Armor a écrit : ↑mar. 29 janv. 2019 15:30 @oldlamp, F & T sont la même chose pour définir un signal variable... certes, mais si je t'envoie consécutivement un signal à 440 et un signal à 441 tu n'entendras pas la différence malgré ton oreille absolue ... Mais si tu écoutes les périodes simultanées tu ressentiras et entendras la différences.
Tu fausses le propos : d'un coté tu dis "consécutivement" et de l'autre "simultanées". Moi je dis que si tu joues simultanément la corde de Mi 5eme case et la corde de La à vide et qu'elles ont une fréquence différente parce que mal accordées tu entendras le battement F1-F2. Et même en jouant consécutivement les deux cordes tu entends bien qu'il y a une différence de fréquence/période/son si pas accordé à l'unisson.

C'est comme parler de vitesse ou de célérité :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Guitare fausse ?

Message par LaBidoule »

Ce topic vire scientifique, attention de ne pas embrouiller tout le monde, perso je trouve cela ennuyant au possible :aille2:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare fausse ?

Message par oldamp »

Nan ! C'est "du rififi à l'EPAD" :mdr3: :mdr1: :hurt2:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Guitare fausse ?

Message par LaBidoule »

Alors ce sera vite oublié :happy1:

nono42230
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 13:11
Guitare : epiphone pr725
Sexe : H

Re: Guitare fausse ?

Message par nono42230 »

La discussion n'a pas viré scientifique et le sujet est intéressant. Pour quelqu'un comme moi qui a joué de la clarinette pendant des années, prendre une guitare et jouer faux est absolument agaçant !
La clarinette est un instrument assez faux, mais on peut corriger avec l'embouchure et l'expérience... Trouver un moyen de corriger la guitare notamment en accordant en milieu de manche est primordial. Je n'ai pas vraiment compris exactement la technique, mais je vais chercher...
Quand c'est faux, je l'entends, et j'entends quand les copains jouent faux. Je trouve cela abominable. J'entends aussi quand c'est juste ! 😊
Je suis partiellement arrivé à accorder mon ibanez as153. Je vais me pencher sur les guitares des copains...
Répondre

Retourner vers « Autre »