Utiliser une seule sortie en stéréo sur HB GPA400?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
arkhamian
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 22:02
Guitare : Ibanez RG series
Ampli : Peavey 6505 +112
Sexe : H
Âge : 42

Utiliser une seule sortie en stéréo sur HB GPA400?

Message par arkhamian »

Salut les gars

Sur un ampli de puissance Harley Benton GPA400, peut-on n'utiliser qu'une sortie en mode stéréo? C à dire, puis-je entrer uniquement dans l'entrée A (ou B) et sortir uniquement dans la A (ou B si j'ai choisi la B en entrée)? Je demande parce que, sur un ampli à lampe, je sais qu'il ne faut jamais mettre en marche l'ampli s'il n'est pas connecté à un HP en sortie...
Je demande ça aussi parce que en mode bridge la puissance de sortie bridgée en 8ohm (l'impédance de mon cab) est trop forte (400w). Alors qu'en stéréo elle est de 100W Je voudrais pas cramer mon HP...

Merci d'avance ;)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Utiliser une seule sortie en stéréo sur HB GPA400?

Message par LaPanthere »

Bonjour

Ce n'est pas un ampli lampe alors je pense que cela ne cause aucun soucis.... apres autre chose, c'est un Harley Benton alors les Watts affichés ne sont pas des Watt RMS mais des Watt Peak ... cela signifie qu'un Cab de 100W devrait sans soucis tenir le coups. J'ai une table mixage amplifié de Behringer avec 2x 800W (Peak) et des fois je me demande ou ils sont les Watts même si j'ouvre quasi à fonds :D

Mais il y a surement d'autres qui sy connaissent mieux pour te donner leur avis!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
arkhamian
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 22:02
Guitare : Ibanez RG series
Ampli : Peavey 6505 +112
Sexe : H
Âge : 42

Re: Utiliser une seule sortie en stéréo sur HB GPA400?

Message par arkhamian »

Ok merci de ta réponse. Il parait quand meme que ça envoie ce petit ampli de puissance donc je vais pas tenter le diable ;)
Répondre

Retourner vers « Amplification »