[HELP] Gérer les sorties audio en home-studio

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Valerant
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 17:52
Guitare : Fender US Vintage 57
Ampli : Laney Lionheart L5
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 31

[HELP] Gérer les sorties audio en home-studio

Message par Valerant »

Bonjour !

Je débute le home-studio et j'ai du mal à trouver certaines informations sur le forum et sur internet, alors j'aimerais savoir comment vous faites pour vous enregistrer et surtout pour gérer les sorties audio.

D'abord mon setup (classique) :

Ordinateur : Processeur Ryzen 5 1600, 3,2 Ghz ; 16 Go RAM (2x8 en dual channel), SSD 120Go + HDD 1To
Carte son : Focusrite Scarlette 2i2
Prise de son : Repiquage ampli avec SM57 XLR
Logiciel : FL Studio Producer edition

Alors voilà, pour le matos tout va bien. Là ou j'ai plus de mal c'est pour gérer les sorties audio quand je dois m'enregistrer sur un backintrack ou un enregistrement que j'ai déjà fait.

J'aimerais pouvoir choisir par exemple que le backintrack passe dans le casque, mais pas le retour de ce que je joue, ou en baisser le volume.

Comment vous gérez quand vous faites vos instru pour le retour casque ? Par quel moyen vous choisissez les différents volumes sans toucher au signal d'entrée du micro qui fait le repiquage ? :]

Merci d'avance
Ma chaine YouTube de reprises Pink Floyd - Fat Black Sun - https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A
Guitares : Fender Strat American Vintage 57' 50th Anniversary 1996 ; Fender CP50 2010 ; Takamine GD20CE.
Amplis : Laney Lionheart L5 Studio lampe (tête + cab 112 Celestion)
Effets : TC Elect Polytune ; MXR Dyna Comp ; Skreddy Pedal P19 ; ProCo RAT 2 ; Deluxe Electric Mistress 1999; TC Elec Flashback ; T-REX Fuel Tank junio 9V isolated X2.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819