Bonne affaire ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Valerant
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 17:52
Guitare : Fender US Vintage 57
Ampli : Laney Lionheart L5
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 31

Bonne affaire ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57

Message par Valerant »

Bien le bonsoir,

Je suis sur le point de péter un plomb. Vous avez connu ça déjà pour la plupart hein ?

Mais si, ce moment coup de coeur, où tu ne réponds plus de rien car tu as un matos dans la tête et que rien n'y personne ne pourra te raisonner. Pas même ta banquière. « Vous êtes au point sur vos dépenses mons... » ; « Ta gµ%§le, tu me rappelleras plus tard ».

Ben j'en suis là. Une Strat que je cherche depuis un moment et qui ne tombe pas tout le temps dans les méandres des petites annonces est tombée. Corps noir, manche érable, radius 7,25, américaine, “V” Shape, (Nitrocellulose Lacquer Finish)

J'ai l'occasion d'acheter d'occasion ((( :ange: ))) une Fender Strat American vintage 57' RI de 2009, révision faites facture à l'appuie, avec tout d'origine (flight case en tweed, toute la paperasse, etc...) pour 1100 €.

Les experts, c'est intéressant ?
Ma chaine YouTube de reprises Pink Floyd - Fat Black Sun - https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A
Guitares : Fender Strat American Vintage 57' 50th Anniversary 1996 ; Fender CP50 2010 ; Takamine GD20CE.
Amplis : Laney Lionheart L5 Studio lampe (tête + cab 112 Celestion)
Effets : TC Elect Polytune ; MXR Dyna Comp ; Skreddy Pedal P19 ; ProCo RAT 2 ; Deluxe Electric Mistress 1999; TC Elec Flashback ; T-REX Fuel Tank junio 9V isolated X2.
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Bonne affaire ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57

Message par FreeBird »

Le prix semble intéressant, d'autant plus que c'est le modèle que tu sembles rechercher. Reste à l'essayer pour voir si elle en vaut la peine.
^v^
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7144
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Bonne affaire ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57

Message par Fox »

Si elle est nickel le prix est intéressant. A titre de comparaison, j'avais acheté mon American Deluxe de 2003 à 950€, on est dans les clous ! :D

Si en plus elle te fait tellement envie n'hésite pas. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Bonne affaire ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57

Message par Herbert »

Effectivement, on est en dessous de l'argus... J'ai envie de te dire de faire le test de la pièce amélioré : tu joues ça à pile ou face. Et tu analyses ton ressenti face au résultat, et c'est ça qui te donnera la réponse ^^

Pour info, si c'est bien Blacky que tu veux t'offrir, oublie pas le mid boost de 25db sur le second potard de tone :mrgreen:
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Bonne affaire ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57

Message par yannou56 »

1100 euros, c'est à peu près près l'argus d'une american standard, alors une reissue à ce prix, je te dis go... Je connais bien la 57, c'est une guitare qui n'est plus au catalogue fender depuis un moment. Mais c'est une super guitare...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
Valerant
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 17:52
Guitare : Fender US Vintage 57
Ampli : Laney Lionheart L5
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 31

Re: Bonne affaire ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57

Message par Valerant »

Bon vous me poussez au vice ! Haha entre gratteux on se comprend.

Ca semble bien engagé. J'ai vérifié le numéro de série déjà, et ça matche pour Fender. J'ai appelé le gars, il a été transparent à 100%. Elle a des petits pocs sur le corps (tant mieux, une guitare ça vie), elle a juste un des aimants du micro chevalet inversé, cet a dire que le petit chanfrein est non visible. Il l'a eu comme ça mais m'assure que ça ne change rien au son. Il a pas mal joué avec sur scène, chez lui, elle a pas toujours dormis dans son étuis. Bref elle a véu (moi ça me va, je préfère ça que le rodage des guitares neuves parfois long et chiant). Il m'a dit qu'elle a eu sa première planification i ly a six moi et que vu le radius, elle en supportera un encore maximum après ce sera refrettage mais d'ici 15 - 20 ans. Et pour le reste RAS. Il bend énormément avec (vu le radius vintage qu'il y a dessus, 7.25, c'est ce qui me faisait peur, moi qui bend comme un cochon...) donc c'est une bonne chose. Ce genre de radius demande une réglage plus qu'au poil si on veut garder une bonne jouabilité. Je suis hyper habitué au radius 9 mais pas encore au 7.25...

Bref, il me la réserve et attend ma réponse ce soir. Il va m'envoyer des photos sous toutes ses coutures.
____________________________
____________________________
Herbert a écrit : mar. 29 janv. 2019 08:57Pour info, si c'est bien Blacky que tu veux t'offrir, oublie pas le mid boost de 25db sur le second potard de tone :mrgreen:
Tu parles de la Blackie (Clapton) ou de la Blackstrat (Gilmour) ? :]
Ma chaine YouTube de reprises Pink Floyd - Fat Black Sun - https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A
Guitares : Fender Strat American Vintage 57' 50th Anniversary 1996 ; Fender CP50 2010 ; Takamine GD20CE.
Amplis : Laney Lionheart L5 Studio lampe (tête + cab 112 Celestion)
Effets : TC Elect Polytune ; MXR Dyna Comp ; Skreddy Pedal P19 ; ProCo RAT 2 ; Deluxe Electric Mistress 1999; TC Elec Flashback ; T-REX Fuel Tank junio 9V isolated X2.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Bonne affaire ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57

Message par Herbert »

Pardon "Blackie" ^^ (j'ai toujours cru que ça s'écrivait Blacky...), Oui, pour le pickguard blanc sur corps noir, touche érable, manche en V avec profil très à l'ancienne ... ça m'a fait tilt ^^
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
Valerant
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 17:52
Guitare : Fender US Vintage 57
Ampli : Laney Lionheart L5
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 31

Re: Bonne affaire ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57

Message par Valerant »

Herbert a écrit : mar. 29 janv. 2019 15:40 Pardon "Blackie" ^^ (j'ai toujours cru que ça s'écrivait Blacky...), Oui, pour le pickguard blanc sur corps noir, touche érable, manche en V avec profil très à l'ancienne ... ça m'a fait tilt ^^
Ah il me semblait bien ! :merci:

Non plutôt black strat période Pompei, mais avec le manche "actuel".

D'ailleurs, ça vient de tomber, Gilmour vend sa Blackstrat. :pleur4:
Ma chaine YouTube de reprises Pink Floyd - Fat Black Sun - https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A
Guitares : Fender Strat American Vintage 57' 50th Anniversary 1996 ; Fender CP50 2010 ; Takamine GD20CE.
Amplis : Laney Lionheart L5 Studio lampe (tête + cab 112 Celestion)
Effets : TC Elect Polytune ; MXR Dyna Comp ; Skreddy Pedal P19 ; ProCo RAT 2 ; Deluxe Electric Mistress 1999; TC Elec Flashback ; T-REX Fuel Tank junio 9V isolated X2.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Bonne affaire ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57

Message par Herbert »

Arf, je suis pas vraiment sentimental de ce côté. J'aime bien pink floyd (animals surtout) mais je starifie pas les gars et encore moins leurs instruments. Même si j'adore savoir comment les uns jouent et les autres fonctionnent car je suis curieux.

Après, vu l'objet et ce qu'il représente pour tous les autres guitaristes que moi, qui eux, sont normaux... il aurait pu la coller dans un musée...
Money, get away, mouais ... c'est juste une chanson hein ! ^^
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »