Style de musique porompompero

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
cedrikk
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 11:03
Sexe : H

Style de musique porompompero

Message par cedrikk »

Bonjour, je suis débutant, avec peu de culture musicale. Je voulais savoir quel type de musique était la chanson porompompero?
ça ressemble à un style "gitan".
Est-ce du flamenco? rumba? du jazz manouche (à priori non en regardant sur youtube..)?

J'aime beaucoup cette chanson et le style "gitan" en général et j'aimerais en trouver d'autres du même genre (il y a bamboléo aussi, et clandestino (un peu différent mais j'aime ce style aussi), si vous en connaissez..
Autre question qu'elle guitare faut-il pour jouer ça? guitare flamenco (je crois que c'est celle là qu'il me faudrait) ou classique?
Si je prend une guitare flamenca, est -elle aussi adaptée que la guitare classique pour jouer également de la variété française?

Je précise que j'ai déjà une guitare folk que j'aime bien pour des morceaux rock + de la variété.
Dernière question: de ce que j'ai pu voir, la guitare flamenca aurait un manche moins large que la classique, et donc se rapprocherait de la folk? Ainsi ce serait encore un point positif pour moi, qui joue déjà un peu de la folk pour choisir une flamenca non?
Désolé pour toutes ces questions, une guitare coute assez cher, je préfère ne pas me tromper ; )

Merci beaucoup à vous!
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Style de musique porompompero

Message par Martin_Rotsey »

Je suis désolé, mais c'est plus fort que moi.
Quand je lis " POROMPOMPERO " ...

... je réponds : BIL - BA - O !



Ok, je sors :happy1:

:jesors:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Style de musique porompompero

Message par El Phaco »

Tout ces trucs à la Gypsy Kings, c'est de la rumba gitane ou catalane. Les chansons sont construites autour d'un "compas", c'est-à-dire un schéma rythmique alliant cordes grattées et percussions sur la table de la guitare. Une guitare flamenca sera plus adaptée au style, et oui, tu pourras d'autres choses avec, mais tu n'auras pas la rondeur et le velouté d'une classique (ça manquera surtout si tu veux jouer en arpèges ou de la bossa).

Et pour la route, un bon vieux tube 70's proprement gitanisé, j'adore (qui a vu The Big Lebowski ? :mrgreen: )
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
cedrikk
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 11:03
Sexe : H

Re: Style de musique porompompero

Message par cedrikk »

Merci beaucoup pour vos réponses. Manque de peau je viens voir de très beaux morceaux fingerstyle (= arpège?) comme celui là:
https://www.youtube.com/watch?v=xkcGpRxN0cY&t=18s

et ça m'a aussi donné envie^^. J'imagine qu'on peut aussi le faire à la guitare flamenca?
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »