Cherche jeunes passionnés débutants

La guitare dans la région Ile De France : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
EmmaRoma
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:39
Sexe : F

Cherche jeunes passionnés débutants

Message par EmmaRoma »

Bonjour je cherche des gens avec qui faire du bruit, se défouler, prendre du plaisir et progresser!
J’ai 17 ans et j’ai commencé la guitare il y a environ 1 an. Je pense avoir bien progressé et je me lance donc à la recherche d’autres musiciens disponibles sur Paris.
Inutile de préciser que je cherche des gens de ma tranche d’age d’ou la mention du mien...
Je suis à fond sur le hard rock, glam metal, rock.
Le blues me plaît bien j’ai jamais essayé mais je suis ouverte!
Influences (si on peut appeler ça comme ça ;) ):
guns n roses, acdc, slash, dire strait, rolling stone, led zep, skid row, white stripes, red hot, arctic monkeys... et bien d’autres...

Maintenant je prie très fort :super:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cherche jeunes passionnés débutants

Message par Guillaume45 »

Il existe quelques sites pour aider les musiciens à se retrouver, comme easyzic, bandmix ou musiciens-dans-ta-ville. C'est plutôt pas mal pour trouver des gens avec qui jouer en fonction de ses gouts musicaux et de ses ambitions.

Je n'ai pas testé bandmix, je trouve que musiciens-dans-ta-ville est assez merdique (avis personnel! :gene: ) car compliqué à utiliser, mais j'aime bien easyzic, qui fonctionne plutôt pas mal. Et sur Paris, tu es plutôt bien placée pour trouver du monde avec qui jouer ! :)

Bonnes recherches ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Cherche jeunes passionnés débutants

Message par LaPanthere »

Coucou

Je peu uniquement te conseiller - ne te retranche pas sur l'age pour la musique, même avec des gens du double de ton age tu peu te defouler, avoir plein de fun et en plus profiter d'une certaine experience.... surtout dans les groupes cités qui ne sont pas de ta generation du tout tu pourrais que profiter ;)

J'ai 52 ans maintenant et encore il y a quelques années j'ai joué avec des jeunes de ton age, qui eux maintenant jouent dans des groupes qui tournent regulierement, qui font des scènes partout, qui s'éclatent... même qu'à mon passage chez eux ils ne sdavait ni tenir un rythme, ni s'exprimer sur leurs instruments, ni avoir le rigeur (malgré le fun) de tenir une repetition serieuse pour avancer :D

Pense qu'un vrai musicien/arrtiste ca n'as pas d'age et maintient au bout de son corps quelque part l'esprit d'un gamin exité...

Bonne chance pour ta recherche!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Cherche jeunes passionnés débutants

Message par oldamp »

"Only Teenagers Allowed"


Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Ile-De-France »