Wet/Dry set up

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
Romain87
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 10:28
Guitare : Gibson
Ampli : Marshall
Sexe : H

Wet/Dry set up

Message par Romain87 »

Salut à tous,

J'ai dans l'idée de me faire un set up Dry / Wet, car balancer tous les effets dans le même 1x12, mon son est un peu brouillon et bave pas mal en drive.
J'ai pour le moment 2 têtes d'ampli Marshall silver jubilee mini et Orange Tiny Terror , et un cab 1x12 orange avec un V30, mais pas beaucoup de place dans le salon donc on va rester sur du 1x12 par tête (madame va encore péter un câble sinon :ange: ). L'idéal pour moi étant de garder le V30 et avoir un second speaker différent, je pense notamment au Green Back que j'aime bien.

Du coup je réfléchis à plusieurs options:
-la plus logique, acheter un autre cab 1x12
-faire un cab moi même, pas vraiment compliqué j'ai pas mal d'outillage, et j'aime bien bricoler, mais j'ai peur que ce soit plus cher que
d'en acheter un.
-acheter un cab vide (le fameux palmer) et monter un Green Back.
-acheter, ou fabriquer un 2x12, mais câbler les 2 speakers indépendants pour avoir mon Dry/Wet dans le même cab.

La dernière option est celle qui me fait le plus envie car j'ai l'impression que c'est ce qui prendra le moins de place. Mais j'ai quelques doutes.

Est-ce que c'est vraiment intelligent de faire un set up wet/dry avec les 2 speakers si rapprochés (niveau son est-ce que j'entendrai vraiment la différence entre cette solution, et balancer tous les effets dans le même cab 1x12). Est ce que vous pensez que c'est possible ? Pas de souci niveau son/fiabilité à avoir 2 speakers indépendants dans un seul cab? Est-ce possible via un switch ou autre dans le cab de pouvoir utiliser les 2 speakers indépendamment ou ensemble (branchement sur un seul ampli), ce qui voudrait dire que je passe de 16 Ohms à 8 Ohms.

J'ajouterai évidemment dans une ABY dans mon pedalboard qui gère l'inversion de phase et la masse du signal.

Voila, il y a peut-être des questions un peu bêtes, mais j'ai trouvé trop de réponses ici et ailleurs pour savoir vraiment ce qui va jouer ou pas dans mon set up.

Merci de votre aide.

Romain.
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »