Looper pour travailler seul

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
hyacinthe
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 17:26
Guitare : fender
Ampli : laney mini
Sexe : H

Looper pour travailler seul

Message par hyacinthe »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un looper afin de travailler des rythmiques, les passer en boucles et essayer de trouver des motifs dessus. je suis débutant et je pense que cette utilisation pourrait me faire progresser (préparer une rythmique propre, arriver à me caler dessus pour y caler des motifs...).
Après quelques recherches sur le web, j'ai remarqué le Jamman (batterie de piètre qualité mais précision du tempo) et le Boss RC-3 (meilleure batterie mais prix plus élevé). Et comme vous êtes le forum que je fréquente, je viens encore vous demander conseil... :]
Et il existe d'autres appareils car le chois est large...

Quel appareil me conseilleriez-vous pour l'utilisation à laquelle je le destine (pédagogie et "backtracking " d'entrainement) ?

Merci à vous.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Looper pour travailler seul

Message par Dav6 »

Salut,

Si tu veux juste jouer une seule piste de guitare et que tu veux un truc simple, les looper les moins chers avec 1 ou 2 boutons suffiront largement.
Si tu veux aller plus loin et avec quelque chose de complet, je peux te conseiller celui que j'ai : digitech solo xt jamman (100€)

Après je vais pas te mentir mais je ne me sers jamais des options "compliquées" je fais une seule piste de guitare (aller je joue une ligne de basse bidon à la guitare et une batterie intégrée (oui il y a quelques rythmes de batteries intégrées mais y'en a pas beaucoup) pour faire bonne conscience et me dire que j'utilise bien mon looper :hehe: ) et ça suffit large.