Jeux videos

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Jeux videos

Message par El Phaco »

Etonamment, je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos. Y'a des joueurs pourtant ici, j'en suis sûr ! Alors, vous jouez à quoi ?

En ce moment, je suis sur Hollow Knight, acheté un peu par hasard... et je suis fan. L'univers de ce jeu est merveilleux, quelque part entre Miyazaki et Tim Burton. Pourtant je ne suis pas accro aux metroidvanias, mais force est de constater que la magie opère. C'est dur, voire très dur par moments, mais le gameplay est bien foutu et moins punitif que les vieux jeux de ma jeunesse (qui a dit Ghost n' Goblins ??). On a envie de tout explorer, tout visiter, parfois juste pour le plaisir de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux décors, faire de nouvelles rencontres. Je recommande vivement ce jeu, qui n'est pas très cher, multiplateforme (il y a un .sh pour les linuxiens :super: ) et qui a été développé par une toute petite équipe de 3 personnes après un kickstarter. Et beau geste, ils offrent la suite à paraître bientôt à ceux qui ont participé à leur campagne de financement. Mention spéciale au 4ème membre de l'équipe, le compositeur de la bande son qui a réalisé le parfait accompagnement sonore du jeu, une petite merveille de mystère et de mélancolie. :coeur:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Jeux videos

Message par yannou56 »

Comme des millions de personnes, je perds mon temps sur clash of clan et clash royal lol
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Jeux videos

Message par LaPanthere »

Ah j'ai installé BlueStacks 4 sur mon ordi (emulateur Android avec Google Store inclus) donc je peu jouer les jeux sur grand ecran et même gagner des bon d'achats Amazon/Steam ou autre et de l'hardware :D

En ce moment je joue souvent à Star Trek Fleet Commander, Looney Tunes Mayhem - sinon j'ai encore mes anciens favoris de jeux PC installé: Jagged Alliance 2 (toujours un des meilleurs jeux strategique), Diablo 2 avec tout les add-ons et des mods, Civilization 4/5/Colonization avec les add-ons/mods et comme jeu en-ligne Dofus ou j'etais tres actif pour presque 10 ans (mais en pause actuellement).

Sinon je suis plutot fan des jeux anciens, bien sur que la gra^hique est consideré par les jeunes de "naze", "horrible" etc, ils sont souvent bien plus profondes, surtout les jeux de role. Quelqu'un se souvient par exemple de Lord British? :]

EDIT; Oh, et juste pour le sujet, j'aime bien Iron Maiden Legacy aussi - EEDDDIIIIIEEEEE! :mrgreen:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Jeux videos

Message par Gwen Armor »

:hello:
Au départ, j'avais accompagné mes jeunes mômes dans l'univers des jeux, jouer avec eux pour contrôler les risques - pokemon, zelda... :diable:
Puis j'ai programmé des mod sur un jeu "morrowind" pour mes gamins et leurs potes, le plus gros "le dôme de l'alchimiste" avait été choisi et publié par le journal joystick parmi 700 mod... Z'ont été fier mes gamins :taré1:
Il se trouve là si il y a des nostalgiques : https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article754
Quand ils sont passés aux jeux en lignes, pareil j'ai suivi... Guild Wars 1 : autant leur structurer une guilde pour pas qu'ils tombent sur n'importe qui...
Bref, à cause d'eux, j'ai dû devenir un gamer :mdr3:
Now, ils sont au loin et "vieux", mais bon, je me fais de temps en temps encore une petite sortie avec mes persos...
Actuellement, plutôt sur POF.
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Jeux videos

Message par El Phaco »

T'as créé des mods pour Morrowind ?! C'est classe. J'ai toujours trouvé que ce jeu avait du potentiel, mais à l'univers était trop vaste par rapport à ce qu'il contenait, et du coup le jeu paraît assez vide.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Jeux videos

Message par Guillaume45 »

Ah, Morrowind ... qu'est ce qu'il était beau ce jeu ! :super:

J'ai aussi pas mal joué avec mon aîné (Kingdom Hearts, Halo, etc.), et j'essaie de faire pareil avec le dernier, mais j'ai plus de mal ... il est encore un peu jeune (9 ans) et les jeux qui pourraient être adaptés à son age n'ont pas toujours l'option "2 joueurs". Je pense par exemple qu'il adorerait Kingdom Hearts, mais les versions PS4 ne sont que pour un joueur ! :pasdrole:

Et sinon, pour moi, c'est tout ce qui est open world ... je me suis régalé avec Far Cry 3 et Watch Dog 2. Actuellement, je suis sur Red Dead Redemption 2 ... du coup j'ai laissé de côté Assassin's Creed Unity, que j'ai hâte de reprendre tant je suis bluffé par le rendu du vieux Paris de la fin du 18ème siècle ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Jeux videos

Message par El Phaco »

Un gamin de 9 ans ? Joue à Worms, une version en 2d, il va adorer !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Jeux videos

Message par deny »

J'arrive pas a jouer sur PC,je suis sur PS4
Red Dead ça m'a saoulé,j'ai l'impression de passer mes parties a faire du cheval :hehe:

J'ai adoré The Last of US et les 1er Uncharted
Pas aimé le dernier Tomb Raider
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Jeux videos

Message par Dav6 »

Et biensûr j'adore les jeux vidéos depuis toujours c'est tellement trop bien !
Toute ma thune reçue pour les anniversaires, noël, etc passait dedans j'ai joué à énormément de jeux (notamment PS1 et PS2) :super:

Les styles que j'aime bien c'est RPG, horreur, aventure ... FF, Résident Evil, Tomb Raider (ces 3 jeux recouvrent l'ensemble de mes goûts).
J'ai horreur des FPS, surtout des Call Of Duty. A part les "modes zombies" qui sont assez cool mine de rien.
Egalement, j'aime pas non plus GTA. J'ai aimé le tout premier sur PS1 mais les autres pas du tout, surtout le 5 qui est bien pourri et beaucoup trop surcôté à mon avis. Je ne comprends absolument pas pourquoi tout le monde aime ça.

J'aimerais bien me mettre à la PS4 j'en ai une mais toujours la flemme d'y jouer ... j'ai pleins de jeux auxquels j'y ai joué quelques fois (dont 2-3 que je n'ai même pas installé), je les ai achetés pour rien...

La flemme car je dois réviser mes cours, faire de la gratte et du piano ... Le peu de temps qu'il reste je le passe tranquille derrière le PC. Je joue parfois à League Of Legends, GW2, ArcheAge et Black Desert Online. Ces 3 derniers et surtout BDO sont des chef d'oeuvre au niveau des graphiques, c'est abusé !
Je ne joue pas à ces 4 là tous les jours ... y'en a ça fait des semaines j'y ai pas touché.


Au niveau des jeux mobiles (alias les jeux pour faire passer le temps dans le train) (j'ai plus d'1h de train à faire chaque jour), j'ai passé énormément de temps sur Yu Gi Oh Duel Links qui est juste une tuerie malgré ses défauts importants (tapis de jeu plus petit, point de vie plus bas mais c'est pour raccourcir les parties). Passé tellement de temps dessus, j'avais un compte bien haut que j'ai perdu car je n'ai pas sauvegardé et j'ai remonté un compte qui est bien plus haut.
Mais j'ai arrêté d'y jouer ça m'a soulé. J'avais aussi touché un peu à Summoners Wars (niv 25) mais j'ai arrêté le jour où je me suis posé cette question : "quel intérêt de regarder mon téléphone jouer ?" En ce moment je teste des jeux au hasard, j'ai aimé Blank City et Honkai Impact


Voilà c'était ma vie jeux vidéos :hehe:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Jeux videos

Message par Guillaume45 »

deny a écrit : lun. 1 avr. 2019 17:31 Red Dead ça m'a saoulé,j'ai l'impression de passer mes parties a faire du cheval :hehe:
Non, non ... tu peux aussi pêcher et ramasser des fleurs ! :mdr3:
El Phaco a écrit : lun. 1 avr. 2019 16:47 Un gamin de 9 ans ? Joue à Worms, une version en 2d, il va adorer !
Ah oui, bonne idée ça ! Worms WMD a un mode multijoueur local, je crois ... je vais vérifier ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Jeux videos

Message par Stockoff »

Yep
Hé be......y en a qui ne passent pas leur temps á faire des gammes :hehe:
En gros j'aime bien les univers heroic fantasy.
je suis un fan de Dark Soûl, sauf le 2 qui est vraiment pourave, Skyrim aussi n'est pas mal mais il commence á me saouler...
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Jeux videos

Message par Mister Zombie »

Depuis sa sortie en bêta, je suis sur Magic The Gathering Arena. Un vrai bon jeu de cartes stratégique avec une réelle plus-value de gameplay par rapport à la version physique. Mon second jeu du moment auquel je joue aussi depuis la version alpha est Dead Cells. Un très bon castlevania_like.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Jeux videos

Message par Lonely D »

Hello,

Le problème avec Red Dead Redemption 2, c'est que tu ne peux pas évoluer sans être mauvais... à un moment ou à un autre t'es obligé de flinguer quelqu'un (genre: oups, je me suis trompé, je suis sur les terres d'un fermier; celui-ci débarque et souhaite pas prendre le thé, tu fuis sous les balles ou tu le tues!)!
De mon côté je préfère les jeux PC, ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué. J'étais sur le survival Conan Exiles en beta, on jouait en groupe, ça cassait la monotonie!
Je réalise que j'ai vieilli quand je vois mes enfants : eux sont de vrais gamers! Mon fils joue à tout ce qui passe (sur Steam ou Origine ou autre), ma fille adore ARK ou GTA... ils rejoignent leurs potes sur Discord et se font des parties de Minecraft ou Fortnite...
Moi en ce moment quand j'ai le temps, je joue sur une plateforme pour enfants et ados (LOL!!! "Roblox" si vous voulez savoir!), ou sur les "Sims Mobile" sur téléphone... mais je ne considère pas ces petits passe-temps comme du jeu vidéo!

Merci pour ce post El Phaco! :super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Jeux videos

Message par oldamp »

Ah les jeux videos ! t'1 quelle perte de temps ! mon gamin a commencé par GTA (à 10 ans) puis assassin's creed... J'aimais déjà mieux quand il s'est mis sur NBA en ligne, mais fallait pas s'arrêter sinon il redescendait en "grade" ! Il a fini par arrêter quand même parce qu'il avait trop d'étoiles et plus personne ne voulait jouer contre lui... En ce moment c'est Fortnite. Il a une bonne team avec ses potes et se sont même qualifiés cette semaine pour un grand tournoi. Le mauvais coté des choses c'est que plus de lecture, plus de ballade dans la campagne, même aller à la plage ça le gonfle... Et au collège c'est pas terrible....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Jeux videos

Message par El Phaco »

En tout cas je me régale sur Hollow Knight. Ce jeu a vraiment une patte graphique, musicale, en un mot esthétique terriblement séduisante. Et le gameplay est parfait. Lonely, faudrait que tu essaies !

Sinon, je joue surtout à du rpg (the witcher, quelques FF, les BG, Torment:Planescape, nwn2...) et à Civ IV où je n'étais pas mauvais à la fin, je gagnais en niveau Monarque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Jeux videos

Message par LaBidoule »

Salut

un petit déterrage pour mon coup de coeur sur le dernier call of duty modern warfare
Il me fait du bien ce jeu, enfin un retour au source ! Claymore, grenade a chaque respawn.
Des maps un peu grande a la battlefield mais je suis comme un gosse.

Je joue sur PC en multi avec mon cadet, on tente de gravir les échelons afin d'être armés jusqu'au dents
la nouveauté : le partage des maps avec les gamers de PlayStation et Xbox, c'est assez cool.
La petite anecdote, dans ma nouvelle maison, internet 6 mega, il m'a fallu 2 jours pour DL le jeu 125GB :happy1:
Je suis obligé de me connecter en 4g pour avoir un ping a peu pres correct, mais ça fonctionne sans le moindre lag :coeur:

Je ne lâche pas la guitare, ce matin session de 2 heures sur mon ampli, a donf, because plus de voisins :super:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Jeux videos

Message par LaPanthere »

J&i joué des jeux videos depuis DOS 2.0 et j'en joue toujoours :D Mes favorits restent des classiques comme Diablo, Might & Magic, Civilization & Colonization ... mais juste pour quand j'ai peu de temps je joue aussi certains jeux android en mode f2p, même que c'est toujours un peu la meme chose: BrownDust, Immortal Conquest, Ceres M, Monster Cry.... Je joue tout mes jeux Android sur PC avec BlueStacks 4 qui est très très bon - grand écran et gooogle shop disponible, quoi demander de plus?

A coté de cela j'étais un joueur de tournois Magic the Gathering avec une collection de plus de 30'000 cartes physiques (non, aucun Black Lotus) et j'avais joué sur MtG Online... vu que cela ne marchait plus sous Win7 je viens juste de recup mon compte avec tout mes cartes, mais bon - après 4 ans d'absence mais vieux cartes ne sont plus vraiment competitif :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Jeux videos

Message par El Phaco »

LaBidoule a écrit : ven. 1 nov. 2019 19:27 Je ne lâche pas la guitare, ce matin session de 2 heures sur mon ampli, a donf, because plus de voisins :super:
Chouette, tes indélicats sont finalement partis ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Archlord
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 23:40
Guitare : FENDER Player Series
Ampli : BOSS Katana MKII
Sexe : H
Âge : 41

Re: Jeux videos

Message par Archlord »

Ah Might and Magic lointain souvenir 😁

Moi question jeux vidéo, je ne joue pas à grand chose, sauf de temps en temps avec mon fils sur sa Switch et moi avec mon téléphone sur ... Fortnite 😂

Je suis un amoureux et un nostalgique de ma première NES 😁
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Jeux videos

Message par LaBidoule »

El Phaco a écrit : ven. 1 nov. 2019 22:15
LaBidoule a écrit : ven. 1 nov. 2019 19:27 Je ne lâche pas la guitare, ce matin session de 2 heures sur mon ampli, a donf, because plus de voisins :super:
Chouette, tes indélicats sont finalement partis ?
Non c'est nous qui sommes partis.
Le voisinage c'est sacré et la on était pas en accord.
Ca n'allait pas s'arranger car je ne pouvais plus la voir en peinture, ni ses 3 filles.

Notre maison étant payée depuis plusieurs mois, on a décidé d'acheter une maison plus grande sans mitoyenneté. :)
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Jeux videos

Message par El Phaco »

Cool ! Je n'avais pas suivi. Du coup tu as peut-être pu te réserver une pièce musique ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: Jeux videos

Message par kurisuto »

Ces temps-ci je suis sur Kingdom Come : Deliverance. J'ai pas fait beaucoup de RPG occidentaux, mais putain qu'est-ce qu'il est bon ! Y'a pas d'éléments de fantaisie ou surnaturels, on est plus dans le réalisme très poussé, et c'est ce qui fait que j'accroche autant du moins en partie. Ca se passe dans les années 1400 en Bohème (République Tchèque), l'ambiance est très cool, monde ouvert, durée de vie monstrueuse (j'en suis à 120 heures en faisant pas mal de quêtes annexes en parallèle, mais même sans je pense qu'il y a de quoi faire), que du bon. Le seul petit truc négatif c'est qu'il est légèrement buggué, mais rien de bien méchant, et au début je le trouvais super dur mais on prend le pli assez vite. Bref foncez si vous aimez ce genre de jeux !
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Jeux videos

Message par El Phaco »

En parlant de RPGs, je suis sur Pillars of Eternity II : Deadfire en ce moment. Pas le nouveau BG2 attendu, mais un jeu malgré tout plaisant, plutôt bien fait, avec un système de jeu qui change de l'éternelle adaptation des règles d'AD&D pen & paper sur PC. Déjà fini une fois, et presque deux en fait, les différentes factions présentes offrant une belle durée de vie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Jeux videos

Message par LaBidoule »

El Phaco a écrit : sam. 2 nov. 2019 12:16 Cool ! Je n'avais pas suivi. Du coup tu as peut-être pu te réserver une pièce musique ?
Non, tant que j'aurais mes 3 zigs a la maison, c'est compliqué
On a 4 chambres dont la notre qui fait 25m², je vais surement aménager un coin guitare dedans, on verra si c'est suffisant pour jouer.
Sinon je jouerais en bas comme d'hab, ma femme a l'habitude :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Jeux videos

Message par LaPanthere »

kurisuto a écrit : sam. 2 nov. 2019 14:39 Ces temps-ci je suis sur Kingdom Come : Deliverance. J'ai pas fait beaucoup de RPG occidentaux, mais putain qu'est-ce qu'il est bon ! Y'a pas d'éléments de fantaisie ou surnaturels, on est plus dans le réalisme très poussé, et c'est ce qui fait que j'accroche autant du moins en partie.
Kingdom Come je connais juste le groupe de metal :D

J'adore les RPG et j'en avais joué un peu tout ce qui étais sorti dans les 80/90s en commencant avec Ultima. Puis la serie DSA (Das Schwarze Auge/L'Oeil Noir), Might & Magic, Diablo, Baldurs Gate, Spellforce, Elder Scrolls, Fallout, Wizardry.... J'en ai plusieurs cartons à Bananes plein de jeux PC depuis DOS2 - ah comme c'etais cool, Masters of Magic, une disquette de quelques kilobites, mais fallait modifier la memoire pour avoir assez de disponble, l'excercise ultime sur les jeux dos - et dès fois des heures à trouver un moyen de liberer 10 kilobites pour que ca marche mdr
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »