Infos guitare rocktar

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
rb974
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:25
Sexe : H

Infos guitare rocktar

Message par rb974 »

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, en voyage a la réunion j'ai du acheter une guitare car je ne pouvais amener les miennes et j'en ai trouvé une, rocktar e.folk EA F-2 de son petit nom. Quand je l'ai prise il y a cinq mois j'ai cherché des renseignements dessus mais impossible de trouver. Aujourd'hui je m'en sépare et un gars de métropole m'a contacté et semble avoir un tres fort engouement à la récupérer.
Elle est jolie, sonne bien et elle est agréable à jouer m'enfin c'est pas une Martin quoi ; donc j'aimerai savoir si quelqu'un avait des infos et pourquoi elle pourrait susciter un tel intérêt 😛

P.s : j'ai essayé de joindre des photos mais elles sont trop volumineuses donc si vous avez aussi une solution pour ça...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Infos guitare rocktar

Message par LaPanthere »

rb974 a écrit : lun. 1 avr. 2019 21:48 P.s : j'ai essayé de joindre des photos mais elles sont trop volumineuses donc si vous avez aussi une solution pour ça...
Bonjour

Pour une fois je commence avec ca :D

Tu as surement windows, alors ouvre ''Paint'' - charge ton image, puis tu peux redimensioner dans ''zone de dessin'' (c'est un peu plus compliquer comme dans les versions precedents ou tu as juste pu le faire en pourcentage), mais ca prend 10 secondes ;)

Attention: N'oublie pas de ''sauvegarder sous'' (et ne pas juste sauvegarder) pour garder ton image original et ne pas le remplacer avec celui redimensioné ;)

Sans photos il n'as rien à trouver sur ta guitare, je suppose que c'est une guitare ''grande surface'' alors malgré la marque une ''no-name'' issue d'une manufacture chinoise ou coréenne. Je peu me tromper mais vu le nom (qui l'indique un peu à son tour) et le fait qu'on ne trouve strictement rien en utilisant ''marque'' ou ''modele'' dans la recherche.... Si tu poste des photos pour une acoustique surtout essaie d'aussi ^rendre une photo de l'interieur (s'il y a un sticker) aussi :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
rb974
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:25
Sexe : H

Re: Infos guitare rocktar

Message par rb974 »

Nickel merci pour les conseils ! Oui c'est ce que je me suis dit aussi, de la série chinoise bas de gamme (même si le gars qui me l'a vendue m'a dit l'avoir acheté ya dix ans pour 350 ou 450 euros).
Après les seules photos de la marque que j'ai trouvé sur le net c'était avec des artistes réunionnais apparemment, donc peut être que c'est un nom d'export ou quelque chose comme ça 😁
IMG_20190401_172732~2.jpg
IMG_20190401_172809~2.jpg
IMG_20190401_174826~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ounfa
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:10
Guitare : Artwood CGS-01
Sexe : H
Localisation : BZH
Âge : 42

Re: Infos guitare rocktar

Message par ounfa »

Hello,

Je ne connais absolument pas cette marque.

Ce que je peux te dire, c'est que, sauf erreur, le preamp "AEQ-401R" est un preamp Ibanez.Donc, sauf s'il a été rajouté, j'imagine mal en trouver un comme celui-ci sur une guitare de solderie ou supermarché.

Pour la guitare, je dirais que vu le look général, les filets jaunis, etc... ça sent les années 70 à 80. Mais je dis ça sans aucune certitude.
On voit mal sur la photo, mais je dirais que si les motifs de touches sont incrustés (marqueterie) et que ce ne sont pas des stickers , et que si la table est massive (facile à voir) il y a de fortes chances que ta guitare soit une copie de bonne facture quelqu'en soit l'origine. En effet, je vois mal une marque de chinoiseries s'emmerder à faire des finitions assez haut de gamme sur une cagette. Ok, je l'admets, je l'ai vu une fois sur une Storm, mais quand même...

Tu as un numéro de série quelque part? Ça donne souvent la date
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Infos guitare rocktar

Message par LaPanthere »

Le AEQ-401R est aussi d'origine utilise sur tout un paquet de guitars entrée de gamme chinoises; comme la(et tout les) Freshman FA-1S à environ 200 euros avec un top massif sitka. Ibanez eux aussi l'utisaient dans leur modeles entree de gamme (j'avais une AEG10 à 240 euros, et franchement c'etais une guitare horrible que j'ai joué 3 fois puis revendu - pas moi qui l'avait choisit, c'etais un cado :diable: ). Donc même si c'est un preampli Ibanez, faut pas oublier que eux aussi fonr des guitares bas de gamme au prix d'une guitare supermarché ;)

Pour la maquetterie j'en connais plein de manufactures chinoises qui te font un peu n'importe quoi (avec comme point faible hardware et electronique) pour $200 - j'etais une fois tenté de prendre un corps/manche PRS Dragon 1 offert à $250 avec les inlays à perfection (et pas de stickers) + un top Flamed AAA - mais ca n'aurais possiblement jamais franchi la frontiere (contrefacon). Tu peu même en commander n'importe quelle copie de Gibson/Fender ou autres avec ton choix de Logo/Branding sur la tête (même avec le logo d'origine et un numéro de serie correcte). Bien sur que c'est illegal mais en chine pour quelques euros tu peu quasi tout avoir :)

Apres pour cette marque Rocktar USA j'ai vraiment rien trouvé du tout, sauf un club de rock en hongrie :D Mais quand j'ai un peu plus de temps je vais approfondir la recherche ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »