Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
ounfa
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:10
Guitare : Artwood CGS-01
Sexe : H
Localisation : BZH
Âge : 42

Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par ounfa »

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster cette question, dans la section ampli ou dans la section accessoires. D'avance pardon si je me plante.


J'ai acquis récemment un petit combo Park G25r qui une fois nettoyé / révisé par mes soins m'a bluffé!!! Tant par le fait qu'il a l'air reparti pour 20 ans que par sa simplicité d'utilisation et ses qualités sonores.

C'est un petit ampli à transistor tout mignon que l'on trouve à moins de 40 euros et j'en suis ravi.

En plus je trouve la reverb vraiment sympa et le canal overdrive vraiment très bon pour cette gamme d'ampli.
Mais voilà, je n'ai pas eu la pédale de switch.

J'ai beau avoir quelques effets, je souhaiterais pouvoir utiliser un maximum l'overdrive de l'ampli et un switch me serait fort utile.

Je sais que sur cet ampli les switchs marshall sont compatibles et je voudrais une pédale doté d'un switch pour le canal et d'un autre pour la reverb. Comme celle-ci:

https://www.thomann.de/fr/marshall_mrpe ... switch.htm

L'ampli est côté 44 euros sur audiofanzine, on le trouve pour40 euros.
Ca m'ennuie de prendre un switch aussi cher que l'ampli lui même.

Auriez-vous des références de switch no name économiques mais néanmoins fiables à me conseiller? Et bien sûr compatible avec l'ampli... :happy1:
Ou a défaut, savez vous si c'est une pédale facile à fabriquer? ON peut trouver les schémas quelque part?

Merci d'avance
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par LaPanthere »

Bonjour

Bien sur tu peu trouver à 5 euros sur une site chinoise, mais avec les frais de poste ca rajoute toujours un peu ;)

Pour ton cas je me tournerais vers le moins cher de chez Thomann (lien ci-dessous) parce que la fiabilité on ne peu pas s'exprimer dessus. Mais en tout cas si tu achetes chez Thotho tu as la garantie "satisfait ou remboursé" et une eventuelle garabtie producteur qui est utile - et un double switch à moins de 13 euros c'est pas mal, puis le jour que tu change l'ampli pour passer dans une gamme superieure il peut toujours être utile ;)

https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
ounfa
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:10
Guitare : Artwood CGS-01
Sexe : H
Localisation : BZH
Âge : 42

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par ounfa »

Bon, Thomas je suis pas fan, mais je pense que pour ce cas particulier ça ira...
MERCI :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par Martin_Rotsey »

LaPanthere a écrit : mar. 2 avr. 2019 02:51 Bien sur tu peu trouver à 5 euros sur une site chinoise,
Ça m'intéresse. T'as un lien ? :]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par LaPanthere »

ounfa a écrit : mer. 3 avr. 2019 13:51 Bon, Thomas je suis pas fan, mais je pense que pour ce cas particulier ça ira...
MERCI :)
J'ai jamais eu le moindre soucis avec Thomann, et j'en ai eu plein de trucs (y inclus ampli a lampe, sono, baffles etc) de chez eux ;)
Martin_Rotsey a écrit : mer. 3 avr. 2019 16:17 Ça m'intéresse. T'as un lien ? :]
Je vais te re-chercher ca quand j'ai un moment (ma compagne en accident de travail avec double fracture de la jambe et en platre, alors j'aia suis un peu occupé :] ). Je crois c'etais sur madeinchina mais pas sur... je vais verifier!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par Martin_Rotsey »

Aîe !
J e lui souhaite de tout coeur un prompt rétablissement.

Pour le footswitch, j'ai cherché mais rien trouvé au dessous de 13 balles.

À 5 balles, c'est intéressant, c'est même pas le coût des matériaux (même en récup)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

farvardin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 19:52
Guitare : LTD EC-1000
Ampli : Marshall Valvestate
Sexe : H
Contact :

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par farvardin »

bah, un switch c'est un switch, du coup en récup on peut s'en faire un pour encore moins cher : une vieille pédale d'effet fera l'affaire !

Il faut par contre que ça soit un modèle "true bypass", par exemple j'ai essayé sur mon marshall avec une Boss, ça ne fait rien (peut-être faut-il l'alimenter), en revanche une Rowin "Noise gate" ou une Tom's Line "Greenizer", sans les alimenter, font bien basculer entre les canaux clair et saturé de mon ampli...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par LaPanthere »

Martin_Rotsey a écrit : jeu. 4 avr. 2019 21:42 À 5 balles, c'est intéressant, c'est même pas le coût des matériaux (même en récup)
Oui j'avais pensé à ca, mais avec le frais de port de la chine tu depasse deja les 13 euros du switch de chez Thotho ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par Martin_Rotsey »

Ça paraissait trop beau. À 13 balles, c'est déjà une bonne affaire. Mais à ce prix là, on peut le fabriquer soi-même avec des matériaux de récup. :)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
ounfa
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:10
Guitare : Artwood CGS-01
Sexe : H
Localisation : BZH
Âge : 42

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par ounfa »

hey... le bricoler m'intéresserait encore plus. mais encore faut il réussir à faire un schéma lol
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par Martin_Rotsey »

Un schéma du switch ?

Image

Image
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
ounfa
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 15:10
Guitare : Artwood CGS-01
Sexe : H
Localisation : BZH
Âge : 42

Re: Ampli Park : compatibilité pédale switch 2 canaux.

Message par ounfa »

Hey :) super... merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Amplification »