Un avis sur la PRS SE Custom 22 semi-hollow?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ZazouBlueslover
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : lun. 20 août 2018 16:14
Sexe : H

Un avis sur la PRS SE Custom 22 semi-hollow?

Message par ZazouBlueslover »

Bonjour à tous,
Mon anniversaire approchant, mes parents/cousins/frère-et-soeurs/oncles-tantes/grands parents on décidé de m'offrir une belle guitare d'un prix d'au maximum dans le 800€ (mes guitares avoisinant pour l'instant les 300€).
Après avoir fait des recherches, je suis tombé sur cette magnifique PRS.
https://www.thomann.de/fr/prs_se_custom ... rem_vs.htm
Elle semble parfaite, polyvalente, et j'ai vu des revues qui en parlent très bien.
Quelqu'un a -t- il déjà eu une experience avec cette série? Si oui laquelle?
Ou d'autres propositions sachant que je joue principalement du blues et du rock.
Merci d'avance.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Un avis sur la PRS SE Custom 22 semi-hollow?

Message par LaPanthere »

C'est assez simple, c'est une PRS! C'est peut être une SE mais ca reste une PRS! Qualité impeccable, prise en main impeccable, instrument impeccable! C'est bien en-dessus de divers guitares de marque qui eux coutent bien plus. J'en ai recommandé des SE à des amis qui jouaient des Fender ou Gibsons à 3000 euros et au final leur SE est rapidement devenu l'instrument principale. Pas forcement que c'est mieux qu'une Fender Custom Shop ou Collector, mais dans une fourchette de prix bien inferieure (si jamais il y a un petit accident) et la qualité/sonorité est au top aussi pour un musicien professionel. Pour tout dire, les SE utilisent quasi la même hardware comme les CE USA ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un avis sur la PRS SE Custom 22 semi-hollow?

Message par iGunGravity »

J'ai un copain qui en a une, ça sonne terrible. C'est cependant assez sensible aux changements brutaux d'hygrométrie et ça ne tient pas bien l'accord. En dehors de ça, le son est top. La jouabilité est également parfaite !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »