souffle sur ampli avec pedal bord

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Corsichris
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 12:16
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Marshall
Sexe : H

souffle sur ampli avec pedal bord

Message par Corsichris »

bonjour
voila j'ai un souffle tres genant dans l'ampli, lorsque je branche mon pedalbord,
je suis assez novice .
j'ai une fender strato et un ampli marshall.
certes certaines pedales ne sont pas de hautes qualités mais je les ai testé et elle fonctionne sans trop de souffle,
pourtant j'ai installé une NS2 qui en reduit deja pas mal.
merci pour votre aide
je joint des photos de mon cablage et du pedalier
20190403_131200.jpg
20190402_131126-(1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: souffle sur ampli avec pedal bord

Message par Meg »

La power station, c'est une alim' à sortie séparée ? Est-ce que ça le fait toujours si tu alimente tes pédales avec des piles ? Est-ce que ça le fait si tu alimente une seule pédale à la foi ?
=> ça peut venir de ton 50 Hz edf qui passe sert à alimenter le pedalboard.

Est-ce que tu utilises des jacks correctement blindés ? Est-ce que tu utilise des micros doubles ou simple ? Est-ce que tu joues proche de ton ampli, de ton ordinateur, néons ou de toute autre source de champ électrique, magnétique ou électro-magnétique ?
=> Ça peut être un signal parasite qui est capté et amplifié par tes micros ou ton jack (ça m'est déjà arrivé de capter la radio avec un jack non blindé)…

Le noise suppressor, c'est au mieux du peaufinage, au pire un pis-aller, mais ça remplace pas une installation propre.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Topic author
Corsichris
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 12:16
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: souffle sur ampli avec pedal bord

Message par Corsichris »

Bonsoir .
Merci pour la réponse.
Je vais tester tout cela et je vous tiens au courant 😉
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »