Recherche Guitare Acoustique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Kohta
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 20:45
Sexe : H

Recherche Guitare Acoustique

Message par Kohta »

Bonjour! :)

Je suis actuellement à la recherche d'une guitare acoustique, en étant une pas très connaisseur de ce type de guitare, me voici ici pour demander votre avis sur la meilleur guitare acoustique à très bon qualité/prix.
J'ai une série de guitare auquel j'y pense prendre mais je n'y arrive pas à me décider... Je cherche une guitare qui aie un excellent son, qui excellent dans tout les styles et surtout, pour bien débuter et qui puisse durer un bon moment! (Avec préférence une exposition du son très forte, c'est-à-dire, sans besoins d'un amplificateur)
Du coup je cherche dans l’occasion puisque il y a de très bonne guitare pour un prix moindre et de très bonne qualité! Je tiens juste à souligner que j'habite au Portugal!

J'ai la possibilité d'avoir une Taylor GS Mini MAHOGANY pour 500€ en ayant le pick up ES-go original de Taylor qui a était acheter en tant qu'extra.

La guitare Taylor BBT-e + 2 Pickups K&K (Pure Classic + Pure Western Mini) pour 550€

La Taylor 214 CE pour 600/650€ (j'attend la confirmation du prix)

La Taylor 110e avec Pickup LR Baggs Anthem SL pour 600€

J'ai également une Seagull Performer CW GT QI pour 575€, il a quelque rayure mais toujours en très bonne état, en ayant un hardcase qui va avec.

Sachant que plus tard, je pourrais me prendre un amplificateur, mais pour l'instant je ne voudrais pas en investir dedans. Pour le coup, qu'est-ce que vous prendriez? Une guitare qui sois un très très bon investissement dans le prix/qualité et qui permet de le revendre plus tard (si j'ai envie) sans aucun problème!

Amicalement
Kohta :)
Modifié en dernier par Kohta le mar. 16 avr. 2019 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Recherche Guitare Acoustique

Message par yannou56 »

Vu ton budget (enfin je suppose), y'a peut être moyen de choper une Yamaha LL16... je pense que le rapport qualité /prix supérieur à toutes les guitares que tu propose... Mais après, sans essayer les guitares, les avis sont subjectifs..
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Recherche Guitare Acoustique

Message par Shampoo »

Entre la Gs Mini, la 214, la Seagull,etc, tu tapes assez large dans l'ergonomie et le son.

Il faudrait vraiment que tu essaies pour te rendre compte. La GS Mini c'est rigolo, ça remue les tripes, on a l'impression que ça sonne fort du coup, mais ça tient pas une Dread en face. Et l'ergonomie est particulière.

Les Taylor ont leur signature sonore, on aime ou pas.

La performer toute érable et table épicéa aussi c'est très typé.

La Yamaha dont parle yannou est chouette et peut-être meilleure quand on ne souhaite qu'une seule guitare acoustique. Mais tu peux avoir des guitares particulières qui correspondent mieux à ton jeu.

Topic author
Kohta
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 20:45
Sexe : H

Re: Recherche Guitare Acoustique

Message par Kohta »

Je pourrais avoir votre avis sur la Taylor 214ce? Je l'ai trouvé neuf avec 2 ans de garantie en KOA pour 680€, je fonce ou il y aurais des meilleurs guitare à ce prix? :))
Avatar du membre

Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Re: Recherche Guitare Acoustique

Message par Tsen »

J'avais la 210ce sitka/palissandre, ça marchait bien facilité de jeu, elle sonnait lumineux, c'est du taylor, le koa doit centrer sur les médium, plus compressé que le palissandre peut être? Le prix est sympa en effet.
Aux alentours de ses prix là j'essaierai quand même de trouver du "tout massif" tu joues aux doigts ou médiator ou les 2?
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »