Deuxième Guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Zol45
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 20:08
Guitare : Cort G210
Ampli : Marshall MG15DFX
Sexe : H

Deuxième Guitare

Message par Zol45 »

Bonjour,

Après m'être fait la main sur ma CORT G210, et galérer avec cette gratte qui se désaccorde avant la fin d'un morceau, je souhaite passer à une guitare qui tienne la route.
Je cherche une guitare pas trop lourde, polyvalente, même si je joue pas mal de rock, ou hard rock, et qui surtout ne se désaccorde pas de manière intempestive à chaque Bend.
Je cherche un manche pas trop large également, et rapide.
Niveau budget, ce serait aux alentours des 500€.

Si vous avez des idées, merci d'avance. :super:

Zol
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Deuxième Guitare

Message par El Phaco »

Tu as déjà fait régler ta guitare par un luthier ? Pace que très souvent, les problèmes de désaccordage peuvent être réglés en retaillant le sillet de tête.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Deuxième Guitare

Message par Gothrers »

Véridique ce que dit El Phaco. Autrement, y a pas de mal à vouloir se faire plaisir avec une nouvelle gratte. Rock hard Rock tu peux faire ça avec un peu tout après... Tu as déjà essayé quelques grattes ? Une préférence humbucker ou simples ? (voire p90 :))
C'est très important d'essayer, à ce prix là tu commences à trouver des guitares sympas, sur le bon coin aussi faut penser à regarder.
Ensuite la question du manche large... Ca dépend pas que de la largeur de la touche en général mais aussi du profil du manche. Ça change toutes les sensations, et donc la rapidité. Ceci dit c'est quand même possible de t'aiguiller un minimum, des préférences de marque ? Peut être un gratteux qui t'inspire particulièrement ? :)

Topic author
Zol45
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 20:08
Guitare : Cort G210
Ampli : Marshall MG15DFX
Sexe : H

Re: Deuxième Guitare

Message par Zol45 »

Merci pour vos réponses, mais je pense qu'il faut vraiment que je me déplace sur Paris pour essayer quelques grattes.
Trop de paramètres, donc un bon essai sera le mieux.
Merci !! :super: :super:
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Deuxième Guitare

Message par Dav6 »

Salut,

Si tu changes de guitare dès que t'as un problème, tu va souvent en changer alors. Un problème d'accordage peut simplement venir du montage des cordes ou des mécaniques pas serrées.
A moins que c'était juste un argument secondaire et que tu as vraiment envie de changer pour changer et non pour palier à des problèmes.

En tout cas, faudrait être plus précis dans ce que tu recherches, peux-tu donner plus de détails ?
Avatar du membre

Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Re: Deuxième Guitare

Message par Tsen »

Il veut upgrader un peu, il a raison, si tu peux pousser de 100/200 euros, pourquoi pas trouver une strato (manche fin)ou une SG (manche plus large)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »