atténuateur de puissance (Power Attenuator 15)

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

atténuateur de puissance (Power Attenuator 15)

Message par sky800 »

Bonsoir, je me renseigne pour un atténuateur de puissance, car je ne peux pousser mon ampli env. 1/4 du volume, c'est-à-dire 9h grand max 10-11 h et en mode 5w

quelqu'un connait cette marque: Power Attenuator 15

MOn ampli; ibanez tsa15 combo

merci
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: atténuateur de puissance (Power Attenuator 15)

Message par LaPanthere »

Bonjour

Le Power Attenuator 15 est un bon power soak simple produit en france par P&P Amplification pour un ampli de 15W max. Faut faire attention, car il existe 2 modeles, un pour un branchement 8 ohm, l'autre pour 16 ohm.

http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA15.html

Pour plus de versatilité il y a aussi le Bugera PS1 Power Soak à petit prix, qui lui a 3 entrées avec d'impedances differents (4/8/16 ohm) ainsi que 3 types sorties: A part le standart du Speaker out il propose aussi Line Out avec controle volume et Emulated XLR mic out pour une utilisation tres flexible.

https://www.thomann.de/fr/bugera_power_soak_ps1.htm
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: atténuateur de puissance (Power Attenuator 15)

Message par Guillaume45 »

sky800 a écrit : ↑mer. 24 avr. 2019 23:27 quelqu'un connait cette marque: Power Attenuator 15
J'ai ce petit atténuateur de chez P&P, que j'utilise avec mon Vox Night Train 15w. Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, mais pour l'instant j'en suis assez content. Il atténue bien le son sans le dénaturer. On le trouve en plus à des prix assez intéressants en occase, de l'ordre de 70 €.

Par contre, comme dit LaPanthere, il faut bien veiller à prendre le modèle adapté à ton ampli en termes de résistance (8 ou 16 ohms).
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: atténuateur de puissance (Power Attenuator 15)

Message par sky800 »

Bonjour, je serai en 8 ohms à priori, après j'ai rien contre bugera en particulier, mais j'entends pas de bonne chose sur eux, mais il a des options en plus.
Je n'ai pas de connaissance qui possède un atténuateur, par exemple, si je pousse mon volume à midi voir un peu plus, ça vaut le coup quand même d'en acheter un?
j'avais oublié de préciser, j 'utilise un eq aussi, je boost certaines fréquences ....

gege31
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 06:24
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : traynor dark horse
Sexe : H

Re: atténuateur de puissance (Power Attenuator 15)

Message par gege31 »

Bonjour
j ai un nos qui descend de 6db en 6db 3 fois et chaque fois tu sent bien la différence de niveau
par contre avoir qu' une possibilité 8 ohms c est contraignant au moins 8 - 16 c est mieux pour pouvoir faire évoluer tes baffles
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: atténuateur de puissance (Power Attenuator 15)

Message par oldamp »

Oui, il faut des sauts de 6 dB, pour moi 3dB c'est trop proche... Inutile de multiplier les positions !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: atténuateur de puissance (Power Attenuator 15)

Message par sky800 »

j'ai un combo, donc oui limité en ohms, mais je doute de faire évoluer avec un autre hp
je pense pour un atténuateur, 100 euros +- budget, car l'ampli n'est pas très orienté métal, il faut que je trouve une bonne disto type métal.
Dommage car j'apprécie vraiment le clean de cet ampli.

Avec une disto qui envoie, j'économiserai une certaine somme.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: atténuateur de puissance (Power Attenuator 15)

Message par LaPanthere »

sky800 a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2019 17:13 Bonjour, je serai en 8 ohms à priori, après j'ai rien contre bugera en particulier, mais j'entends pas de bonne chose sur eux, mais il a des options en plus.
Oui il y a plein des "haters" contre la marque, mais j'en joue sur Bugera (apres avoir eu des Mesa, Peavey, Marshall, Diezel qui coutent jusqu'à 15 fois le prix) et il n'as pas du tout à se cacher et je suis 100% satisfait! Ce qu'on entend le plus souvent c'est que ''un ampli à lampe à ce prix ne peut être bon" ou similaire pour les baffles (avec HP Turbosound quand même) ou les autres produits. Bah, ils ont tort :D

Pour une bonne petite pedale distoo typé metal il y a la TC Electronic Fangs Metal Distortion à 29 Euro - combiné avec le attenuateur de Bugera tu passe presque dans ton budget de 100 Euros pour les deux ;)

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic ... ortion.htm
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Amplification »