Choix de guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

Bonjour
Commençant à peine la guitare, j'ai fait la belle erreur de débutante d'acheter mon instrument sans l'avoir pris en main ni même m'être renseigné... Le minimum que je savais pour faire mon achat, était le choix d'une guitare folk ayant une adoration pour le pop rock. Cela me paraissait un choix évident. Bref évidemment ne l'ayant pas prise en main ni testée sur place, je ne m'étais pas rendu compte de ne pas être à l'aise avec que ce soit en la tenant (je pense pourtant avoir la bonne posture) ou même en jouant. En effet, est ce dû à ma corpulence un peu forte ? Ainsi qu'à mes petites mains et mes doigts court ? Je m'entraîne actuellement aux chromatismes et j'ai beaucoup de difficultés avec ma main gauche. À l'époque je faisais du piano donc j'ai quand même les doigts asser souple et le poignet asser cassé pour bien placer ma main sur le manche. Malgré tout si je veux bien arrondir ma main pour atteindre la plus haute corde avec tous mes doigts de 1 une forte douleur au poignet et au tendon se fait ressentir, mon jeu est donc de courte durée... et de 2 je force tellement pour atteindre la corde que je n'ai plus asser de distance entre la paume de ma main et le manche, si bien que j'appuie sur les autres cordes. Donc je suis un peu perdue, est ce que par entraînements et habitude le problème se réglera de lui même ? Ou dois je envisager de me tourner vers une guitare folk 7/8 ou 3/4 ou même de voyage ?
Si quelqu'un peut m'aider :amen: merci !
Modifié en dernier par Lolli-pop le sam. 27 avr. 2019 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Choix de guitare

Message par rémy »

Bonjour
il se peut que le format soit trop grand pour ton gabarit.
Il y a de fortes chances que l'instrument ne soit pas réglé pour une facilité de jeu.

quel est le modèle?
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

Bonjour Rémy
C'est une Cort AF510
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Choix de guitare

Message par yannou56 »

Sans taper dans les 3/4 ou autres, il existe en folk différentes formes de guitare (OM, 000, parlor, jumbo etc)... Il y a peut-être une forme qui te simplifiera l'apprentissage de la guitare sans pour autant avoir un instrument type 1/2 ou 3/4...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

D'accord yannou, il y a un seul magasin de musique par chez moi, j'espère que le vendeur saura cette fois ci m'indiquer la bonne guitare mais je reste sceptique sur ces conseils vu mon dernier achat. Pas envie de me tromper encore. Je prend note de vos conseils ici et irait faire un tour.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Choix de guitare

Message par rémy »

Oui , il ne faut pas trop écouter les vendeurs en magasins. :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

Bon je n'ai pas un budget de folie mais pour débuter cela ira
Vous pourriez me dire si celle ci est un bon choix ?

https://www.bax-shop.fr/guitare-folk/fe ... s-sunburst

J'irais quand même en magasin essayer
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Choix de guitare

Message par rémy »

Fender n'a pas vraiment bonne presse en acoustique et puis il faudrait au moins une table en massif
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

D'accord Rémy je prend note
J'essayais de voir les guitares plus petites, ce qu'il y avait dans mon budget
Pas évident quand on est novice
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Choix de guitare

Message par Phil44 »

rémy a écrit : ↑sam. 27 avr. 2019 18:50 Fender n'a pas vraiment bonne presse en acoustique et puis il faudrait au moins une table en massif
Hello gente Damoiselle :amen: ( Sourire )

Je rejoins Remy sur la qualité des guitares Folk Fender !
Autant c'est une très grande marque concernant les guitares électriques, mais sur les folk.... :berk1:
De plus, il ne faut pas que tu te fie uniquement au look de la gratte !
Il faut surtout essayer en magasin la guitare que tu vas acheter...ou pas.
Et surtout aussi , de prendre le temps en magasin s'essayer plusieurs guitares même si tu y reste 2 ou 3 heures.
C'est tellemet important de choisir le bon instrument avec lequel tu prendra plaisir à jouer.

Et surtout....Il faut aussi te mettre en tête qu'un vendeur est là pour vendre ( Il faut qu'il fasse son chiffre le vendeur... ;-)
Un bon vendeur te conseillera LA guitare qui te conviendra et ne regardera pas le temps que tu vas passer à l'essayer.

Et pour finir, essaye de te trouver un prof de guitare sympa qui t'apprendra ce qu'il faut faire,
mais surtout de ce qu'il ne faut pas faire :nonon:
On prend très très vite des défauts en apprenant la guitare tout seul..... Et pour s'en débarasser...Bonjour !!! :aille2:
Un bon prof t'aiguillera en ce sens et tu apprendra beaucoup plus vite, c'est certain !!!! :super:
Les cours coutent en général 20 euros de l'heure....Et bien souvent un prof sympa ne comptera pas son temps :alcool1:

Bien à toi Lolli et fait le bon choix !!!

Phil LE NANTAIS :hello:
Modifié en dernier par Phil44 le dim. 28 avr. 2019 00:02, modifié 1 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

Coucou Phil, comme je le disais le soucis c'est que dans ma ville il n'existe qu'un voir 2 magasins mais le second c'est dans un espace culturel, ils font que 2 marques alors je sais pas si ça vaut quelque chose.
Bref je ne regarde pas vraiment l'esthétique je veux juste une pas trop grande que ce soit pour la tenir ou pour réussir à travailler de ma main gauche et je ne sais donc pas du tout vers quel modèle me tourner ayant peur d'être mal aiguiller en boutique... Pareil si j'arrive à en trouver une avec laquelle je suis enfin à l'aise est ce que la marque compte ? Pour moi ce sont les deux points important mais quand on connais pas :/
Avatar du membre

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1650
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 13:24
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29
Contact :

Re: Choix de guitare

Message par Black Devil »

rémy a écrit : ↑sam. 27 avr. 2019 17:54 Oui , il ne faut pas trop écouter les vendeurs en magasins. :)
Si je peux me permettre, ça dépend vraiment des magasins. Il existe encore des magasins, souvent ceux qui font également luthier, où les gérants sont là pour conseiller avant tout et accompagner les guitaristes vers la guitare qui leur convient, pas forcément la plus chère. Si, si, je vous assure, ça existe !

Après, comme je le disais, il faut écarter la plupart des magasins liés à des grands groupes.

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

Ouais faut trouver quoi :/
Dans ce cas, il va falloir que je fasse de la route... Pas trop le choix
Merci de vos conseils à tous
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Choix de guitare

Message par LaPanthere »

La meilleure reponse pour le choix de ta future guitare:

Prends toi un ou plusieurs jours et fais le tour de magasins dans les alentours - prends chaque guitare dans les mains et joue un petit peu dessus - est elle agréable et confortable à jouer? Est-ce que la manche me convient pour jouer facilement? La taille est elle adapté à moi et mes mains? Le son, plait-il? Puis la derniere question - L'esthetique de l'instrument parce que pour une premiere guitare c'est aussi un point - on est moins tenté de prendre un instrument dans les mains si celui ne nous plait et attire pas ;)

Puis - note ceux qui te conviennent, sans tout de suite acheter sauf coup de coeur massif - et refait un petit tour avec un focus sur les instruments sur ta liste. N'écoute pas trop les vendeurs - eux ils veulent souvent vendre et destocker - avec une tendance à faire partir les modeles qui prennent de la pousiiere et qui ne se vendent pas bien avec les debutants qui ne s'y connaissent pas trop et sont faciles à convaincre ''des avantages'' ;)

Si tu as la possibilité - teste une LAG, ils ont un excellent rapport qualité/prix mais sont un peu dur à trouver dans les magasins.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

D'accord je prend note de tout ça et te remercie beaucoup pour tes conseils !
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Choix de guitare

Message par Phil44 »

Effectivement, comme dit Alexis : Les guitares LAG ont très bonne presse :amen: :amen:
j'en ai 3 à la maison et c'est toujours un grand plaisir de jouer sur ces guitares là.
C'est une marque Française qui a reçu plusieurs awards aux Etats-Unis. ( c'est pour dire ! )
Et aussi un des pincipal partenaire de l'émission THE VOICE !!!!!

Dans mes cours c'est 8 fois sur 10 que je conseille cette guitare a mes nouveaux élèves
LAG TRAMONTANE T66....T80 ...T100...T200
Très jolis instruments....un manche extrèmement confortable....Un très joli son, qui bien souvent fait la pige
à des guitares beaucoup plus chères....
Et de plus, avec un prix très accessible. Un super rapport Qualité / Prix

Ha au fait : Il y en souvent a à vendre sur le Coin-Coin ;-)
Bien à toi Lilli

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

Oh génial vous êtes au top les amis merci !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Choix de guitare

Message par Guillaume45 »

Salut Lolli-Pop,

La Cort AF510 a une forme "concert", donc déja un peu plus petite que la dreadnought, qui est la forme la plus courante des guitares acoustiques. La Fender CC-60S que tu suggères a aussi une forme concert, donc ça ne changera pas grand chose par rapport à la Cort ... d'autant que Fender n'est pas particulièrement réputé pour ses guitares folks d'entrée de gamme. A l'inverse, Cort propose généralement des très bons rapports qualité/prix dans ce créneau. Bref, je n'ai essayé aucun de ces deux modèles, mais si je devais choisir, j'irais sans trop d'hésitation vers la Cort ! :)

Après, si tu veux vraiment une guitare plus petite, le format "auditorium" peut te convenir. Comme suggéré par Phil, les Tramontanes de chez lag sont des chouettes guitares acoustiques ... celles dont le nom contient un "A" ont la forme auditorium ... T66-A (A pour auditorium), ou T66-ACE (A pour auditorium, C pour cutaway et E pour electro-acoustique) par exemple. On en trouve sur Le Bon Coin, ou dans des magasins Cash-Machins à des prix intéressants parfois.

Mais sinon, ce qu'il te faut, c'est peut-être quelques heures de cours pour avoir la bonne position de jeu ? Ca peut aussi être une bonne piste pour bien débuter ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

Olala avec tous vos bon conseils bien détaillés ça m'aide beaucoup et c'est ce que j'aurais aimé de la part du vendeur... Je vais regarder les modèles Lag mais il me semble que le budget sera plus conséquent que pour la gamme Cort. Je vais essayer en magasin les formes audit voir si je suis plus à l'aise. Merci en tout cas !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Choix de guitare

Message par Guillaume45 »

Pendant que j'y pense ... voici un petit article sur l'achat de sa première guitare : https://blog.forum-guitare.fr/acheter-s ... -debutant/

Tu y trouveras peut-être quelques conseils utiles ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

Excellent article merci
Ça motive à se lancer et passer outre sa timidité quand on y connais pas grand chose
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Choix de guitare

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

+1 avec ce qui est dit. J'ai une Fender acoustique C60 que l'on m'a donné qui prend la poussière car le son n'est vraiment pas terrible, même avec un bon jeu de cordes, donc à éviter. Chez Cort il y a l'AD810, la caisse est petite et le son est bon et son prix est accessible pour débuter.

Bon journée et bonne zic
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Choix de guitare

Message par Phil44 »

fazersax a écrit : ↑lun. 29 avr. 2019 13:26 Bonjour à tout le monde,

+1 avec ce qui est dit. J'ai une Fender acoustique C60 que l'on m'a donné qui prend la poussière car le son n'est vraiment pas terrible, même avec un bon jeu de cordes, donc à éviter. Chez Cort il y a l'AD810, la caisse est petite et le son est bon et son prix est accessible pour débuter.

Bonne journée et bonne zic
Et OUI il faut écouter les vieux routards que nous sommes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1:
On a de la bouteille et on a eu dans les pattes des palanquées de guitares.....Heuuu oui...au moins tout ça !!! Houaaaaa.... :ghee:
et bien souvent, on en a jamais assez !!! Houaaaaaaa elle est vachement jolie celle-là....Heuuu...( ) ou celle-là peut-être.. ?????

Mais la plus belle, c'est avant tout ta toute première guitare. Celle que tu vas trouver merveilleuse, celle qui va te faire un son de ouf...
qui sera ta vraie compagne pendant quelques années. Celle aussi que tu vas choyer tous les jours, que tu vas jouer tous les jours...
celle que tu vas mettre délicatement sur son support ( la housse est faite avant tout pour le transport )
Brefffff....tu auras une jolie copine qui te rendra au centuple l'amour que tu lui donnera. :coeur:

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

RomuGuitariste
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 244
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 19:12
Guitare : Ruokangas VSOP
Ampli : Fractal AX8
Sexe : H

Re: Choix de guitare

Message par RomuGuitariste »

Lolli-pop a écrit : ↑lun. 29 avr. 2019 12:00 Excellent article merci
Ça motive à se lancer et passer outre sa timidité quand on y connais pas grand chose
Un autre conseil qui est surement le plus important à mes yeux et qui a peut être été évoqué.

--> Rencontre d'autres musiciens !!

Même si tu es une totale débutante, regarde dans ton entourage ou dans les amis de tes amis s'il y a des guitaristes,
invite les à prendre une bière ou un café, parle de musique, fais tes premiers pas accompagné, et s'ils sont sympa
ils viendront même en mag avec toi pour essayer et te conseiller.

J'ai commencé la guitare tout minot et dès mes début j'ai passé beaucoup de temps en groupe et ça m'a permis de
progresser et d'apprendre aussi beaucoup de chose connexe. Les forums sont très bien c'est vrai pour poser plein
de questions mais faire de vraies rencontres c'est vraiment autre chose dans le partage de la musique.

Topic author
Lolli-pop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:04
Guitare : Cort AF510
Sexe : F
Âge : 42

Re: Choix de guitare

Message par Lolli-pop »

Alors aujourd'hui 2 magasins fait sur 3
Numéro 1 cash machin chose, modèle qui pourrait convenir c'est une Lag tramontane T7A il n'y avait que ça...
Numéro 2 rayon musique espace culturel :/, uniquement des marques inconnus pour moi donc je sais pas ce que ça vaut (Angel Lopez, veelah, stagg, naderman, dimavery, James nelighan)
Demain dernier magasin la où j'ai acheté ma Cort vrai magasin d'instruments de musique mais asser limité malheureusement. J'ai vu qu'ils sont en destockage en ce moment j'ai pris note de vos conseils pour y aller.
Pour les musiciens j'en connais pas. En tout cas vraiment merci de votre aide j'espère que demain je trouverais mon bonheur et si ce n'est pas le cas je vais devoir faire de la route pour chercher ailleurs.
Niveau occasion rien trouvé dans ma petite ville.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »