C'est le pied Destal

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Destal
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 avr. 2019 11:48
Guitare : Cort, Lâg, Custom77
Sexe : H

C'est le pied Destal

Message par Destal »

Bonjour à tous,

La blague est faite dans le titre, vous pouvez vous épargner cette peine :]

Je suis un homme né en 86, résidant actuellement en région nantaise.

En style de musique, j'écoute principalement du metal (black, death, heavy) et j'aime aussi le bon rock, d'ailleurs ma principale motivation à la guitare c'est de pouvoir improviser des solo sur des morceaux de Pink Floyd.

J'ai commencé la guitare il y a bien 15 ans mais je n'en ai presque pas fait durant toutes ces années. Mon problème c'est que j'ai besoin de connaître la théorie quand j'apprends quelque chose, du coup j'ai du mal à avancer juste avec une guitare dans les mains en essayant des trucs, j'ai envie de savoir pourquoi et comment fonctionne la musique, ce qui fait que je me perds pendant des heures sur des explications qui me mènent à d'autres explications, etc., pour au final ne pas vraiment comprendre.

Je m'y suis remis hier après au moins 7 ans sans y toucher, et j'ai envie de voir si je vais tenir le coup :mrgreen:

Néanmoins je possède pas mal de matériel, car acheter me motivait à continuer :hehe:

Aujourd'hui je possède donc (je n'ai pas les détails sous les yeux, je mettrai à jour ce soir avec les noms complets) :
- une guitare classique Fender noire
- une Cort bleue de type Stratocaster, ma première guitare achetée par ma maman :mrgreen:
- une Lâg Arkane 100, ma première guitare que j'ai choisie
- une Custom 77 China Girl rouge, que j'ai eue moins chère car il y a une grosse nervure de bois, mais moi je la trouve encore plus belle :rouge:
- une Custom 77 Love Gun
- un ampli à lampes VOX AC4TV
- un ampli Roland Cube 30X
- un autre ampli à effets
- encore un autre...
- plein de pédales de la gamme ModTone

A bientôt sur le forum
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: C'est le pied Destal

Message par Guillaume45 »

Chouette présentation, bienvenu à toi sur le forum ! :hello:

C'est rare de rencontrer des guitaristes qui intellectualisent la musique comme tu le fais ! D'habitude, c'est plutôt le contraire, beaucoup jouent sans trop chercher à comprendre ce qu'ils jouent.

... et comme le veux la tradition, Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »