Problème d'un blond et d'accordage

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Mytoko13
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 21:08
Guitare : Ltd mh50
Ampli : Fender
Sexe : H

Problème d'un blond et d'accordage

Message par Mytoko13 »

Bonsoir, alors voilà je tiens avant tout chose à m'excuse pour ma non connaissance des termes et même de la guitare en elle même au final, mais voici mon probleme(je sais pas si je devais poster ça ici).
De base je suis sur une Ws, voilà après maintenant 7 mois on m'en a fais cadeaux une et honnêtement, j'en suis ravi car je sais pas je commencer à me sentir comme limité. Bref, j'ai eu une Ltd Mh50 noire, et ayant regarder sur internet les avis sont divergent mais plutôt favorable au final, menfin la n'est pas la question mais je joue principalement des musique ou je suis accorder plutôt grave(soad), donc ça va jusqu'à CGCFAD le plus grave, mais là sur la mh50 impossible de l'atteindre du tout (sorry de mon ignorance qui pique probablement les yeux), aidez moi svp, esce que c'est en fonction des cordes acheté ? J'ai des ernie Ball hybrid slinky 9-46, et si oui esce que donc je devrais changer de corde pour changer d'accordage ? Ce que je trouverai assez chiant. Merci de m'avoir lu, et de répondre
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Problème d'un blond et d'accordage

Message par FreeBird »

Bonjour, du 9-46 pour s'accorder en do c'est effectivement vraiment très léger. Un tirant plus fort, comme par exemple du 12-56, serait déjà plus réaliste et certainement la meilleure solution si la guitare doit rester accordée aussi bas (il faudra la faire régler en conséquence).
Une alternative serait de s'accorder en standard et d'utiliser une pédale d’effet comme la The Drop de Digitech (qui permet de descendre le son amplifié). Cette solution est la plus simple d'autant qu'avec un vibrato flottant les changements d'accordage de ce genre peuvent s'avérer vite mission impossible.
^v^
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Problème d'un blond et d'accordage

Message par JoCool »

D'accord avec Freebird. Ton tirant de cordes ne permet pas ça je pense. Pour un Drop D, ça passe encore, mais en C (Do), ça ne doit pas être assez tendu.
Autre solution, bien plus chère, mais très pratique : tu fais l'acquisition d'une guitare à modélisation (genre Variax chez Line6, très bonne marque rachetée par Yamaha). Là c'est la guitare qui change le son sans toucher les cordes ;)
J'ai une JTV 89. Non seulement c'est une bonne gratte, très agréable, mais elle a un très bon son. Bon, après faut vraiment en avoir l'utilité, mais c'est une solution en plus de celles citées ;)

Topic author
Mytoko13
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 21:08
Guitare : Ltd mh50
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Problème d'un blond et d'accordage

Message par Mytoko13 »

Bonsoir excuse moi de la réponse tardive je vous remercie sincèrement pour ces réponses précise, esce que ce serais préférable de prendre l'une de ces guitare via internet ou en magasin ou il n'y a aucune différence ?
Un avis sur cette guitare par rapport à ceux que je vous ai dis ? https://www.stars-music.fr/line-6-james ... 54315.html
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Problème d'un blond et d'accordage

Message par FreeBird »

J'ai eu, il y a quelques années, une Variax 700 et je n'avais pas été bien convaincu par le son en palm-mute (probablement du fait que les micros pour la modélisation sont des piezo dans les pontets). Les modèles récents ont peut-être évolué mais la conception étant similaire, le problème est toujours susceptible de se poser (pour changer d'accordage, cela ne peut, à ma connaissance, se faire qu'en mode modélisation et non avec les micros magnétiques).
Par conséquent, il me semble qu'une pédale d'effet Digitech The Drop, ou même la Whammy DT pour encore plus de possibilités, serait moins honéreux et plus réaliste pour du métal.
^v^
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Problème d'un blond et d'accordage

Message par JoCool »

Pour ce qui est de mon ressenti sur la JTV 89, c'est effectivement via des micros piezo dans le chevalet, mais je n'ai pas de souci avec le palm mute. Je joue de tous les styles, dont du métal, et ça passe très bien.
Le gros avantage de ces guitares, c'est surtout pour les guitaristes de studio. Avec une seule guitare, ils ont 30 instruments. Perso, je l'avais achetée parce qu'elle était un promo à -50% chez Thotho. Mais elle a une sacrée gueule, très métal justement, donc vu la qualité, c'était une affaire.
Après, c'est clair que c'est pas donné, mais pouvoir en un tour de potard passer d'un son LP à un son Strat, puis à un banjo, une 12 cordes, etc., c'est quand même bien pratique quand on fait des reprises.
Si on fait des compo, c'est quasi inutile.

Je confirme, le mode modélisation passe forcément par les micros piezos. Donc, on ne peut pas jouer sur l'accordage auto si la guitare n'est pas en mode modélisation et qu'elle utilise les micros magnétiques.
D'ailleurs, sur les modèles récents, il y a les 2 (piezos + magnétiques) alors qu'au début, Line 6 sortait des grattes 100% piezo. Elles avaient une gueule bizarre puisqu'on ne voyait pas les micros.
Sur la JTV89, les micros magnétiques sont sympa, ça envoie bien ( 2 double humbuckers).

EDIT : Un test qui date de 2016 : https://fr.audiofanzine.com/guitare-ele ... -rich.html
Répondre

Retourner vers « Guitare »