Quelle surprise......

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Quelle surprise......

Message par Stockoff »

....en venant sur le forum de voir des bandeaux publicitaires. Mais bon.....c'est sans doute un passage obligatoire pour faire face à certains frais.
Nous sommes constamment sollicités par des annonceurs, quelque soit le support, et le forum me faisait penser à un jardin, un lieu un peu secret voire même un peu anticonformiste où il faisait bon de se promener sans risquer se taper le tarbouif sur une pancarte.

Voila, remarque tout à fait personnelle.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Quelle surprise......

Message par rémy »

Stockoff a écrit : mer. 1 mai 2019 07:41 ....en venant sur le forum de voir des bandeaux publicitaires. Mais bon.....c'est sans doute un passage obligatoire pour faire face à certains frais.
Nous sommes constamment sollicités par des annonceurs, quelque soit le support, et le forum me faisait penser à un jardin, un lieu un peu secret voire même un peu anticonformiste où il faisait bon de se promener sans risquer se taper le tarbouif sur une pancarte.

Voila, remarque tout à fait personnelle.
:) Un jardin secret à la disposition de plusieurs milliards de personnes et avec des règles biens définis donc avec les bandeaux publicitaires qui vont avec, rien de plus normal à mes yeux :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Quelle surprise......

Message par oldamp »

Tiens, c'est marrant, sous Ubuntu j'ai pas de pub......
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1649
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 13:24
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29
Contact :

Re: Quelle surprise......

Message par Black Devil »

Amusant de préciser "remarque tout à fait personnelle" tout en ayant besoin de la partager publiquement.

Quand je vois ce que le forum m'a apporté pour l'apprentissage autodidacte de la guitare et les échanges avec d'autres musiciens, sans que je débourse un centime, je me dis que c'est quand même peu cher payé d'avoir quelques publicités. Eh oui, un tel forum et ses dépendances ne s'hébergent pas gratuitement sur la petite Raspberry Pi posée dans le salon à coté de la box en ADSL. Ca demande des infrastructures qui coûtent.

Si les pubs sont vraiment trop dérangeantes et que ça fait trop cher à tes yeux (par rapport à un cours de guitare par exemple), il existe des bloqueurs de publicité.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle surprise......

Message par LaPanthere »

oldamp a écrit : mer. 1 mai 2019 11:12 Tiens, c'est marrant, sous Ubuntu j'ai pas de pub......
Je suis souq Opera et j'ai pas de pub non plus :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Quelle surprise......

Message par Stockoff »

Yep.
Si j'ai heurté certaines personnes j'en suis désolé.
Voila ce qui se passe sur ma tablette.
En suivant le fil des discussions il y a un bandeau qui s'insère entre deux messages ce qui a pour effet de décaler le message que je suis en train de lire, au bout de quelques instants il disparaît ce qui remet le message á sa place initiale, un autre bandeau apparaît, redecalage,
Etc. Etc.
Bon, faut reconnaître que ce n'est pas très confortable pour lire.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Quelle surprise......

Message par rémy »

Stockoff a écrit : jeu. 2 mai 2019 07:41 Yep.
Si j'ai heurté certaines personnes j'en suis désolé.
Voila ce qui se passe sur ma tablette.
En suivant le fil des discussions il y a un bandeau qui s'insère entre deux messages ce qui a pour effet de décaler le message que je suis en train de lire, au bout de quelques instants il disparaît ce qui remet le message á sa place initiale, un autre bandeau apparaît, redecalage,
Etc. Etc.
Bon, faut reconnaître que ce n'est pas très confortable pour lire.
Oui là c'est vraiment une intrusion assez inconfortable, il te faut trouver une parade
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Quelle surprise......

Message par Guillaume45 »

Stockoff a écrit : mer. 1 mai 2019 07:41 ....en venant sur le forum de voir des bandeaux publicitaires. Mais bon.....c'est sans doute un passage obligatoire pour faire face à certains frais.
Je comprends que ça puisse ne pas être très confortable, mais c'est le prix de la gratuité du forum pour tous. Supprimer ces pubs entraînerait un coût pour l'administrateur, qui consacre déjà beaucoup de temps bénévole à ce forum, et - à mon humble avis - ça ne serait ni juste, ni souhaitable.

Je partage l'avis de Black Devil, et je trouve que ce petit inconfort est peu de chose face à tout ce que ce forum m'a apporté depuis des années ... avis très personnel, là aussi ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »