Besoins de vous

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Besoins de vous

Message par Enolange »

Bonjour,
Je viens vous sollicités ( Pour la bonne cause) si je puis dire et surtout j espere n importuner personne.
Voilà Nous fêtons l anniversaire de mon mari samedi (location de salle , et tout, et tout) et nous allons, notre petite fille plus précisément lui chanter une parodie sur ' la vie c est comme un jardin'
Des enfantatistiques.
J ai ecris les paroles mais je n ai pas trouvèe la musique en instrumentale et s il y a les paroles,
Ça va être compliquer de chanter sur la musique !! C est vrais je suis bete, j aurais du penser plus tot que je trouverais pas la musique en instrumentale.

Alors voilà, y aurait il un gentil guitariste qui aurait l envie et le temps de m enregistrer l accompagnement s il vous plais ? Je sais que c est un peu incongru comme demande mais si jamais ce serais vraiment super !!

En attendant merci a tous de m avoir lu.
:ghee: :)
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Besoins de vous

Message par La Truite »

Bonjour, au cas où personne ne se manifeste pour une version à la guitare, tu peux certainement trouver des versions sans chant sur youtube en cherchant "la vie c'est comme un jardin instrumental" par exemple.
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

Merci de ta réponse, c est que j ai fait. Je n ai rien trouver !
Je vais retourner voir , si tu le dit ça c est que j ai du passer à coter :)

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

Eh bien non, je n avais rien trouver sur YouTube et je n ai rien trouvėe de plus.🙄
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Besoins de vous

Message par La Truite »

En général on trouve facilement les playback sur youtube mais là non effectivement, je viens de chercher et il n'y a rien, désolé.
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Besoins de vous

Message par LaPanthere »

Bonjour

Il y a un moyen qui n'est pas parfait mais pourrait peut-être aider. Tu peu enlever les paroles du chanson avec le logiciel gratuit Audacity, pour une petite fête privé ça devrait le faire en tout cas:

Pour cela après avoir téléchargé et lancé Audacity faut:

1. Cliquer sur "Ouvrir" et seléctionner le mp3 sur l'ordinateur
2. Dans le menu "Edition", sur "Sélectionner" puis sur "Tout". La totalité de la chanson est sélectionnée.
3. Cliquer sur le menu "Effets" puis sur" Vocal Remover". Laisser les réglages par défaut et cliquer sur OK.
4. Après le traitement du fichier l'écouter avec "Lecture' - si pas satisfait annuler et recommencez avec une plage de fréquence différente.
5. Si satisfait cliquer sur menu "Fichier", puis "Exporter" - selectionner format mp3 et donner un nom (et le lieu de sauvegarde)

Il existe aussi des tutos en francais sur youtube pour voir comment ca marche:

https://www.youtube.com/watch?v=qL8EH9ijpWU

Voilà, j'espère ca peut aider un peu ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

Salut la panthere
Entendu, merci, je vais vais essayer la manip en rentrant ce soir !! :ghee: :ghee: oui, je veux juste enlever un maxi les paroles, ca devrait le faire je pense.
Audacity, tu peut modifier la vitesse de lecture aussi non ?
Il me semble que je l ai déjà utilisé mais ça fait longtemps !

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Besoins de vous

Message par Martin_Rotsey »

:hello:

C'est pour quand ?

Si il est sympa ce nouvel atelier, je veux bien participer. :happy1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

Salut !

Oui avec plaisir, c est pour ce samedi, je suis un peu juste niveau temps, je vais essayer d y arriver, j ài été un peu surbooke ces semaines passées et me suis laisser surprendre par le temps ! :pleur4:
Mais franchement j ai eu bien de venir helper sur le forum des guitaristes, vous êtes vachement sympa ! :)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Besoins de vous

Message par oldamp »

Martin, arrête de draguer :mdr1: :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Besoins de vous

Message par Martin_Rotsey »

Mon maître spirituel m'a toujours enseigné :

"Fonce et oublie que t'as aucune chance ! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher."


Bon, sinon, on peut partir d'un tempo (j'ai trouvé 108bpm environ) et construire un truc assez simple genre accords de base et une basse minimaliste.

Après, faut pas t'attendre à un truc génial.

Grossièrement ça donnerait ça (un premier jet que j'ai enregistré avec ce qui me passait sous la main) :



Mais, il parait qu'on a un poisson d'eau douce qui fait des miracles et transforme les aveugles en vin, le vendredi....

Avec l'aimable participation des excellents musiciens qui sillonnent le forum, on devrait pouvoir monter un petit truc, non ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Besoins de vous

Message par Axoutatis »

Ca m'aurait bien botté d'ajouter des fioritures à ce que tu proposes Martin mais le délai est quand même vachement serré ..!
Si je compte bien en gros y'a 4 accords qui tournent, Rém La Solm Mi ...

En fait ce qui me fait chier c'est que j'ai rien à portée de main pour enregistrer depuis que j'ai mon lampe :happy1:
Si tu proposes une version "stable" et sans souffle :ghee: je me grefferais bien dessus, mais je promets rien :rouge:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

Alors franchement, déjà comme ça c est bien, ça me convient, c est top si j ai déjà une musique :] :]
Audacity, c est le logiciel que j utilisais pour modifier le tempo de mes accompagnement au violoncelle, je me rappelais plus qu il s appelait comme ça et je savais même pas qu on pouvais faire autant de chose avec. J arrive pas å enlever clairement les voix, ça me fait un peu des voix
D extraterrestre mais je ne peut pas les rendres suffisamment innaudible pour chanter dessus !
Mais c est bien , j ai découvert qu on pouvais faire plein de truc :ghee: :]
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Besoins de vous

Message par Martin_Rotsey »

Axoutatis a écrit : mer. 22 mai 2019 20:17 en gros y'a 4 accords qui tournent, Rém La Solm Mi ...
C'est exactement ça. Y'en avait peut-être davantage, mais j'ai simplifié au max, en écoutant la chanson en boucle. :mrgreen:
Axoutatis a écrit : mer. 22 mai 2019 20:17 Si tu proposes une version "stable" et sans souffle je me grefferais bien dessus, mais je promets rien
Ce serait cool. Demain, j'essaye de mettre un peu plus en place mes dernières hésitations sur la mélodie.

Et si j'enregistrais une base click + basse simplifiée et que quelqu'un qui tripote hydrogen ou autre trouvait un bon drumset qu'on substitue ensuite au clic ?

Je vais essayer de rebrancher le piano, mais je promets rien non plus.

Sinon, une rythmique simpliste en arpèges dépouillés à la classique et la mélodie du chant à la gratte électrique avec un son cool --> ça c'est mon plan B :happy1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

:super: cool !! J ai trop hâte !! Vous êtes top , merci encore :D
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Besoins de vous

Message par La Truite »

Je ne suis pas sûr que d'enregistrer la mélodie vocale à la guitare soit une bonne idée pour l'usage qu'elle veut en faire.
Par contre un bon repère pour savoir quand il faut commencer à chanter peut aider.
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Besoins de vous

Message par Axoutatis »

La descente de penta en sextolet sera le signal :diable: nan je déconne
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

Axoutatis a écrit : mer. 22 mai 2019 22:57 La descente de penta en sextolet sera le signal :diable: nan je déconne
:hehe:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Besoins de vous

Message par Martin_Rotsey »

Axoutatis a écrit : mer. 22 mai 2019 22:57 La descente de penta en sextolet sera le signal :diable: nan je déconne
Chiche !

Ou pire encore, le truc ultime... le triangle :happy1:

Bon, je note pour le guide chant pas approprié.

J'ai refait une base, click + bass + arpèges ...

une base de chez base. Si vous avez des idées.................... ;-)




Bon, vite fait, entre deux pauses, j'essaie d'ajouter des trucs pèle-mêle.

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

Salut, j ai écoutée en 3/2 je suis pas encore rentrée chez moi, j aime beaucoup, ce soir, on chante dessus et je dit ce que ça donne ! Je suis trop contente en attendant, franchement !!

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

Chanson terminée, gamine couchée... :) ca joue :super: Bon c'est pas gagné parce que pas trop de répète jusqu'à samedi mais sincèrement merci du coup de main :ghee: :) j aimerais la recup en mp3 pour me la passer dans la bagnole en allant bosser demain, faut que je change 1 phrase et sans la mélodie j ai du mal, surtout à 6h du mat :) mais je connais pas bien soundcloud , peut tu me dire comment on fait s'il te plais (décidément, ces gonzesses faut tout leur faire … :hehe: )
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Besoins de vous

Message par La Truite »

Il doit autoriser les telechargements sur son titre pour que tu puisses le prendre directement à partir de son soundcloud.
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

ok, merci d avoir éclaircie mes lanternes :) je n' utilise pas soundcloud mais j ai vite vu que je ne pouvais pas prendre le morceau.. :hehe: en même temps ca tombe sous le sens, heureusement que c est proteger !
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Besoins de vous

Message par Martin_Rotsey »

Ça te plaît comme ça ? :aille:

Bon,bah écoute, alors, ok.

Je vais quand même retoucher le kick que j'ai fait au pad, à la volée (suis pas batteur, ça s'entend). Et puis embellir un peu le mix (c'est des prises brutes).

Hier, j'animais une scène ouverte toute la journée (pour mon assoce), d'où le manque de temps.

J'avais amené la maquette et un clarinettiste orienté jazz a fait des fioritures par dessus. C'était vraiment sympa. Mais pour samedi, y'a manque de temps... :(

Je travaille sur le mixage ce matin et t'envoie ça pour ce midi.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Enolange
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 19:09
Sexe : F

Re: Besoins de vous

Message par Enolange »

Arrh je suis au boulot, ça peut attente 16h !!
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »