Trio+ logitech band creator

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Liopax
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 22:09
Guitare : Gibson
Ampli : Mesa
Sexe : H

Trio+ logitech band creator

Message par Liopax »

Bonjour.
J’ai récemment acheté une logitech band creator trio +.
Il s’agit d’une pedale qui génère en fonction de ce que vous jouez, une section basse batterie pour vous accompagner. C’est un outil très bien conçu qui inclu un Looper. https://youtu.be/JC2eu03_oxY

J’utilise l’appareil depuis aujourd’hui et donc suis en pleine découverte de toutes ses possibilités.
Je branche l’appareil entre la guitare et l’ampli et cela fonctionne très bien.

J’aimerais toutefois pouvoir utiliser l’overdrive intégré à mon ampli et savoir comment (il me semble que c’est possible) brancher la pedale dans la boucle d’effet de l’ampli ( mesa boogie 5:25)

Y a t’il des utilisateurs de cette pedale sur le forum et si oui pouvez vous m’aider pour le branchement?

Merci à vous🎸
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Trio+ logitech band creator

Message par La Truite »

sortie AMP OUT dans l'entrée guitare de ton ampli et sortie MIXER OUT dans le return de la boucle d'ampli.
Le son de ta guitare ne sortira QUE par AMP OUT et la sortie MIXER n'enverra QUE les sons de batterie et basse.

C'est Digitech la marque de ta pédale ;)
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Trio+ logitech band creator

Message par Fox »

T'es sûr de ton coup ? Si tu branches quelque chose dans le Return sans brancher quelque chose sur le Send, tu bypass tout ce qu'il y a avant (donc le préampli, et donc la guitare dans ton exemple ?).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Trio+ logitech band creator

Message par La Truite »

Ca dépend du type de loop, série ou parallèle. Si elle est en serie ça ne fonctionnera pas effectivement vu que brancher un jack dans le return coupera la jonction avec le preamp. Il y a des amplis avec le choix série ou parallèle mais je ne connais pas le 5:25.

Si la loop est en série il doit y avoir moyen de régler le problème avec une simple ABY box.
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.

Topic author
Liopax
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 22:09
Guitare : Gibson
Ampli : Mesa
Sexe : H

Re: Trio+ logitech band creator

Message par Liopax »

Merci pour vos réponses mais c’est un peu obscure pour moi tout ça... alors concrètement :1 jack allant de amp out à entrer guitare de l’ampli ça ok. Un jack allant de mixer out a return de la boucle d’effet ok. Et ensuite? Ou va le jack branché dans le send de la boucle et où branche-je la guitare (dans le in de la trio Digitech 😉 je suppose?) et faut il se servir des « fx send » et « fx return » de la Digitech?
Merci pour votre patience
Avatar du membre

La Truite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 17:27
Sexe : H
Âge : 53

Re: Trio+ logitech band creator

Message par La Truite »

Tu devrais jeter un oeil au manuel d'utilisateur, il y a quand même pas mal de trucs abordés:
https://medias.audiofanzine.com/files/2 ... 477564.pdf
Guitares: Haar telecaster, Fender stratocaster EJ, Charvel WDM, Gibson LP Custom.
Amps: MetroAmp plexi 50 watts, Peavey 6505 MH, Vox AC10.

Topic author
Liopax
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 22:09
Guitare : Gibson
Ampli : Mesa
Sexe : H

Re: Trio+ logitech band creator

Message par Liopax »

Pas d’info concernant l’utilisation de l’effet Intègré de l’ampli et de la boucle d’effet
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »