HellO
J'ai juste une pédale Boss MT-2, en rythmique ça va bien, j'ai un son qui me satisfait.
Mais lorsque je joue un solo, c'est la cata : je souhaiterais avoir un son plus.., gras, gros, costaud...
Bref, pas un truc de garçonnet, mais un son de vrai bonhomme quoi !
Merci pour vos conseils.
Au secours : mes solos sonnent maigrelet
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Re: Au secours : mes solos sonnent maigrelet
Salut,
ça serait cool que tu postes le son que tu as et celui que tu recherches. Tu aurais de meilleures réponses.
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Re: Au secours : mes solos sonnent maigrelet
Salut Cla, j'ai mis la liste du matériel que j'ai utilisé dans mon post reprises diverses, ca peu peu être t'aider. Mais bon en principe avec n'importe quel pedalier (pas juste une pédale de disto) et peu importe la guitare, ca doit etre possible de sortir un son. Pour moi le problème se situe surtout au niveau de la rhytmique et d'avoir un phrasé correct
Game Of Throne Guitar Cover
https://www.youtube.com/watch?v=PMI9YzFDhW8
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Re: Au secours : mes solos sonnent maigrelet
Voilà quelques options pour grossir ton son, en fonction du contexte :
- jouer avec le micro double
- augmenter les medium sur ton ampli pour sortir du mix
- ajouter un léger delay
- jouer avec le micro double
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- ajouter un léger delay
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Re: Au secours : mes solos sonnent maigrelet
C'est pas creusé dans les mediums la Metal Zone ?
Tu joues dans un contexte de groupe ou seul ?
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Re: Au secours : mes solos sonnent maigrelet
Met un octaver tu vas te sentir bien costaud
Sinon simplement un léger delay comme dit Daeron, ou juste un peu de reverb, après t'as différents effets selon les gouts qui peuvent compléter, genre flanger...
Les effets c'est bien, mais ce qui fera que ton solo sonnera ça sera le groove que tu y mettras, ton toucher etc... Le danger des effets c'est qu'ils "masquent" les imperfections, ce qui est plutôt positif quand tu domines l'effet, mais pas quand c'est l'effet qui te domine ^^
Si tu joues depuis peu, c'est normal que t'aies l'impression de sonner comme une mouette qu'on égorge... Ca viendra avec le temps. Et puis improviser un solo quand tu joues seul et sans rythmique qui t'accompagne c'est compliqué sans une bonne dose d'imagination.
Sinon simplement un léger delay comme dit Daeron, ou juste un peu de reverb, après t'as différents effets selon les gouts qui peuvent compléter, genre flanger...
Les effets c'est bien, mais ce qui fera que ton solo sonnera ça sera le groove que tu y mettras, ton toucher etc... Le danger des effets c'est qu'ils "masquent" les imperfections, ce qui est plutôt positif quand tu domines l'effet, mais pas quand c'est l'effet qui te domine ^^
Si tu joues depuis peu, c'est normal que t'aies l'impression de sonner comme une mouette qu'on égorge... Ca viendra avec le temps. Et puis improviser un solo quand tu joues seul et sans rythmique qui t'accompagne c'est compliqué sans une bonne dose d'imagination.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
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Re: Au secours : mes solos sonnent maigrelet
La MT-2 a un son très moyen, agressif sans chaleur, artificiel. Je la connais bien, pour l'avoir utilisée des années.
Tu n'as pas précisé dans quel registre musical tu officies, mais si tu veux avoir un son agréable en solo (et même en rythmique ), je te conseille de mélanger plusieurs pédales pour obtenir un son plus personnalisé, par exemple tu peux réduire le niveau de distorsion de la MT-2, et rajouter une pédale d'overdrive (avec là aussi un gain pas trop important, pour ne pas sur saturer le signal).
Tu peux également trouver des pédales de pre-amp (aussi appelées simulateur d'amp) pour retraiter le signal de la metal zone.
Enfin, rajouter un petit peu d'écho ou de reverb, comme dit plus haut...
Tu n'as pas précisé dans quel registre musical tu officies, mais si tu veux avoir un son agréable en solo (et même en rythmique ), je te conseille de mélanger plusieurs pédales pour obtenir un son plus personnalisé, par exemple tu peux réduire le niveau de distorsion de la MT-2, et rajouter une pédale d'overdrive (avec là aussi un gain pas trop important, pour ne pas sur saturer le signal).
Tu peux également trouver des pédales de pre-amp (aussi appelées simulateur d'amp) pour retraiter le signal de la metal zone.
Enfin, rajouter un petit peu d'écho ou de reverb, comme dit plus haut...
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Re: Au secours : mes solos sonnent maigrelet
Le Metal Zone porte soon nom bien, il n'est pas forcement fait pour avoir un gros son, mais un son tres metallique, froide, heavy metal quoi. On oublie souvent que les gros sons classiques - Gilmoure, Blackmore, Angus Young, Jimmy Page etc - utilisent une quantité étonnant basse de saturation (Overdrive/Distortion) avec un peu de delay surtout. On pense souvent "ah c'est du metal alos faut mettre le gain au max", mais c'est une rreur. Bien sur que dans le cas d'un "gros son" faut aussi l'ampli qui va avec...
La pedale pre-ampli contient tout simplement la partie pre-ampli d'un ampli à lampes, donc les reglages habituels (Canaux/EQ/Gain) sans aucune simulation, comme par exemple le V-Twin de Mesa Boogie que j'utilise Ils sont habituellement utilisé pour brancher la guitare direct dans une table de mixage ou d'enregistrement sans passer par un ampl - en tout cas c'est l'idee d'une pedale de ce genre, même qu'on peut bien l'utiliser comme pedale "Overdrive" avec des reglages plutôt neutre sur l'ampli et/ou pour augmenter la versatilit" de l'ampli. Dans mon cas le V-Twin me permet d'avoir 12 canaux de base sur mon ampli, sa,s pour autant avoir un "simulateur" - j'ai juste une palette entre un hyper clean et de l'hyper disto comme ca.
Juste pour clarifier, mais un pédale pre-ampli n'est dans aucun cas un "simulateur d'ampli" qui lui est tou simplement cela
La pedale pre-ampli contient tout simplement la partie pre-ampli d'un ampli à lampes, donc les reglages habituels (Canaux/EQ/Gain) sans aucune simulation, comme par exemple le V-Twin de Mesa Boogie que j'utilise Ils sont habituellement utilisé pour brancher la guitare direct dans une table de mixage ou d'enregistrement sans passer par un ampl - en tout cas c'est l'idee d'une pedale de ce genre, même qu'on peut bien l'utiliser comme pedale "Overdrive" avec des reglages plutôt neutre sur l'ampli et/ou pour augmenter la versatilit" de l'ampli. Dans mon cas le V-Twin me permet d'avoir 12 canaux de base sur mon ampli, sa,s pour autant avoir un "simulateur" - j'ai juste une palette entre un hyper clean et de l'hyper disto comme ca.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III
Live your dreams, don't dream your life
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