astuce pour solo, aigu agressif

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

astuce pour solo, aigu agressif

Message par sky800 »

Bonsoir, j'ai un petit souci lors de mes solos, aigu agressif et pourtant je joue sur le micro position manche.

matos utilisé:
ibanez tsa15
ibanez rg421
ds1 boss
od3 boss modifié
eq mxr 108s

j'ai testé:
-réduire le volume de la guitare,
-attaquer moins fort les cordes,
-testé aussi de réduire les aigus via l'overdrive ou disto
-aigu via l eq

Quand j'arrive à obtenir un bon son pour la rythmique, les solos faut oublier.

mes réglages sont:
ampli tone midi
disto tone midi, gain 0
overdrive tone midi, gain 0

après j'avais entendu parler de reverb ou delay pour adoucir, est ce vrai, je ne sais pas
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: astuce pour solo, aigu agressif

Message par Axoutatis »

Et en baissant le Treble pareil ? En grattant plus près du manche?
Après je m'y connais pas trop en pédales mais ça doit pas arranger les choses...

Tu peux aussi baisser tes micros coté cordes aigues, et éventuellement ajuster les plots pour chaque corde... Vérifie la hauteur de tes micro si c'est pas déjà fait, c'est la base. Et peut-être plus une attaque des cordes plus douce... Y'a tellement de paramètres :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: astuce pour solo, aigu agressif

Message par Mister Zombie »

Quels sont tes réglages de gain ?
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: astuce pour solo, aigu agressif

Message par Farine »

As-tu essayé différents chaînages de tes pédales ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: astuce pour solo, aigu agressif

Message par El Phaco »

Tu peux tout bêtement commencer par baisser le potard de tonalité de la gratte quand tu passes en solo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: astuce pour solo, aigu agressif

Message par sky800 »

Axoutatis a écrit : mar. 18 juin 2019 20:36 Et en baissant le Treble pareil ? En grattant plus près du manche?
Après je m'y connais pas trop en pédales mais ça doit pas arranger les choses...

Tu peux aussi baisser tes micros coté cordes aigues, et éventuellement ajuster les plots pour chaque corde... Vérifie la hauteur de tes micro si c'est pas déjà fait, c'est la base. Et peut-être plus une attaque des cordes plus douce... Y'a tellement de paramètres :mrgreen:
le duo overdrive et disto, change radicalement le son,
je vais effleurer les cordes alors ^^

treble = aigu ? dans ce cas, je n'ai plus d'aigu Lol

Mister Zombie a écrit : mer. 19 juin 2019 10:01 Quels sont tes réglages de gain ?
GAIN 0,
j'avais vu sur des vidéos etc....les gens mettent du gain en disto, mais j'en vois pas du tout l'intérêt, gain à midi, ça devient boueux, même à 9h,
et met du gain sur l'overdrive, devient vite ridicule aussi

Farine a écrit : mer. 19 juin 2019 10:22 As-tu essayé différents chaînages de tes pédales ?
oui, cette configuration me convient, j'ai mis l'overdrive pour muscler ma disto
El Phaco a écrit : mer. 19 juin 2019 11:53 Tu peux tout bêtement commencer par baisser le potard de tonalité de la gratte quand tu passes en solo.
je joue toujours tone à 0, juste en clean je l'ouvre

je vais tester ce soir ma guitare sur un autre ampli, on verra si les aigus pique toujours
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: astuce pour solo, aigu agressif

Message par El Phaco »

Si tu es obligé de jouer tout le temps tone à zero, c'est qu'il y a quand même un problème. Tu as essayé de brancher ton amp dans un autre HP ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: astuce pour solo, aigu agressif

Message par LaPanthere »

Si tu joues tout sur 0 et tu as tant d'aigues il y a vraiment un soucis .... c'est quoi les modifications apporté à ton OD-3?

J'enleverais tout d'abord tout les pedales de la chaine, guitare direct dans l'ampli, tout reglages à midi ce que devrait te donner un son assez equilibé dans les canaux et dans les positions des micros... En tout cas j'ai jamais eu un soucis similaire sur tout mes grattes ni tout mes amplis dans les derniers 40 ans - et pourtant j'aime bien les sons mixtes dans mes canaux, aussi avec les aigues bien au-delà de midi.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: astuce pour solo, aigu agressif

Message par sky800 »

El Phaco a écrit : mer. 19 juin 2019 18:31 Si tu es obligé de jouer tout le temps tone à zero, c'est qu'il y a quand même un problème. Tu as essayé de brancher ton amp dans un autre HP ?
nan c'est un combo et je connais personne qui pourrait me prêter un cab pour tester
LaPanthere a écrit : mer. 19 juin 2019 18:43 Si tu joues tout sur 0 et tu as tant d'aigues il y a vraiment un soucis .... c'est quoi les modifications apporté à ton OD-3?

J'enleverais tout d'abord tout les pedales de la chaine, guitare direct dans l'ampli, tout reglages à midi ce que devrait te donner un son assez equilibé dans les canaux et dans les positions des micros... En tout cas j'ai jamais eu un soucis similaire sur tout mes grattes ni tout mes amplis dans les derniers 40 ans - et pourtant j'aime bien les sons mixtes dans mes canaux, aussi avec les aigues bien au-delà de midi.
od3, modif:
-bruit de souffle réduit voir quasi inexistant
-bouton, pour réduire medium, augmenter medium ou augmenter aigu

oui j'avais déjà testé en clean comme tu me dis, c'est comme si j'avais un micro simple aigu sur une strat bas de gamme qui fait Saigné tes oreilles

mon amie me dit la même chose mes aigus sont acides

Donc ce soir, je test sur mon vieil ampli et je vais voir si cela pique toujours en clean, disto et en boosté
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »