Delay pour son lead

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Delay pour son lead

Message par Wild »

Bonjour à toutes et à tous !

Je pense que cette question a déjà été posée, mais j'aimerais bien avoir des réponses plus "personnelles" disons. 😅
Voilà donc je suis un guitariste qui n'a jamais été passionné par les pédales d'effets et les pedalboard géants. En effet j'utilise le crunch de mon ampli, les boosts de gain/volume de mon ampli et la reverb de mon ampli. Je suis un guitariste plutôt simpliste quoi 😅 Cependant cette année je me suis penché sur les moyens de modifier/améliorer mon son. Résultat je me suis acheté une pédale de chorus dont je suis très satisfait. Mais depuis quelques temps je suis attiré par le delay, notamment pour les sons lead. Voilà, tout ce pavé pour dire que je me suis mis en quête d'une pédale de delay pour grossir un peu mon son pour la guitare lead. Dans mes recherches, je suis tombé sur les deux classiques: le Boss DD3 et le TC Electronic Flashback. Je voudrais savoir si l'un des deux est meilleur que l'autre, ou si l'un des deux pourrait mieux répondre à mes attentes. Également si vous connaissez d'autres pédales qui se situent dans cette tranche de prix je suis preneur.

Merci beaucoup à ceux qui ont tout lu 😊
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Delay pour son lead

Message par iGunGravity »

Moi je suis partisan de la TC Electronic Flashback II (le II est important). En fait elle est hyper complète. Elle intègre :

-3 types de delay "normaux"
-Un delay qui s'adapte à la dynamique de ton jeu
-Un delay avec un chorus que sur la partie répétée
-Un delay avec une sorte d'effet larsen, ou "cristal"
-Un reverse
-Un looper de 40 secondes

Et il y a 3 slots paramétrable sur l'ordinateur (ou avec un smartphone). Il y a plein d'option genre octaver etc.

Bref c'est une tuerie, tu peux y aller les yeux fermés.
Tu peux me contacter par MP si tu veux des échantillons sonores en particulier, on en trouve pas tant que ça sur internet. :hello:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Delay pour son lead

Message par deny »

Si c'est juste pour un petit effet et grossir un peu le son
je prendrais un petit delay analogique tout simple style MXR carbon,Foxgear ...
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: Delay pour son lead

Message par Wild »

Merci de vos réponses !
C'est vrai que j'avais repéré le MXR Carbon Copy mais il est un peu hors budget malheureusement... Je pense que le Flashback peut me convenir alors 😊 Et puis vu qu'il est répandu je peux sans doute trouver une bonne affaire en occasion 😅

Maintenant que j'ai trouvé un delay qui me convient, j'aurais une autre question (en grand débutant dans les delays): quels réglages me conseillez-vous pour l'utilisation que je veux en faire ? Faut-il obligatoirement régler les répétitions en fonction du tempo du morceau ?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Delay pour son lead

Message par iGunGravity »

Wild a écrit : sam. 13 juil. 2019 18:25 Maintenant que j'ai trouvé un delay qui me convient, j'aurais une autre question (en grand débutant dans les delays): quels réglages me conseillez-vous pour l'utilisation que je veux en faire ? Faut-il obligatoirement régler les répétitions en fonction du tempo du morceau ?
Ce n'est pas toujours nécessaire. Il y a des morceaux qui jouent là dessus comme Waves de Naxatras. Si c'est pour gonfler le son lead, tu te mets sur la position ANA du Flashback avec le delay et le feedback au milieu. Le switch en position croches et tu règles de niveau à ton souhait, vers 10-11h. C'est le réglage que j'utilise sur le mien, ça rend très bien. :)

Pense à prendre le Flashback II, et pas le premier du nom. Le II corrige quelques trucs par rapport au premier. :super:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: Delay pour son lead

Message par Wild »

D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que je vais craquer pour le Flashback II 😊
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »