Trouver les accords d'une mélodie.

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Akm
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 22:26
Sexe : H

Trouver les accords d'une mélodie.

Message par Akm »

:) :) Bonsoir tout le monde. Voilà, j'ai commencé à jouer de la guitare depuis à peu près 2 ans avec un monsieur qui avait bien voulu m'introduire au monde de la musique. J'ai commencé par apprendre les notes du manche ma guitare et je maîtrise leurs positions. Actuellement, je suis capable de retrouver assez facilement les notes qui constituent une mélodie et de jouer cette mélodie dans diverses gammes. Mais mon problème se trouve au niveau des accords. Je n'arrive pas à trouver les accords qui accompagnent une mélodie. Pour le moment, je maitrise bien les accords de C,C7, D,Dm,E,Em,E7,F(barré),G,G7,A,Am. Je les enchaine sans trop de mal mais juste selon ce qui me plait. Je suis incapable d'accopagner une mélodie que j'aime et dont je connais les notes. Donc voici mes questions. Comment savoir les accords qui accompagnent une mélodie? Suivant quel modèle dois-je scinder ma mélodie pour savoir à quel moment je dois jouer tel ou tel accord? Les accords qui accompagnent une mélodie jouée dans une gamme précise sont-ils universels? Je voue remercie d'avance pour vos bienveillantes réponses. :) :)
Avatar du membre

olivierd
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2020 20:42
Guitare : gutialélé Donner
Sexe : H

Re: Trouver les accords d'une mélodie.

Message par olivierd »

Bonjour
ça fait un peu déterrage, mais on est très nombreux à chercher des accords pour se jouer une petite chanson sympa entendue par exemple à la radio...

J'utilise chordU (faites une recherche), n peut lui demander n'importe quelle vidéo YouTube, avec divers degrés de complexités, tablatures, accords guitare, ukulélé, mandoline, piano, varier la vitesse de lecture... bref, j'ai pas encore trouvé mieux, et je n'ai aucun intérêt dans le site.

olivier

jamstariale32
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2023 23:27
Guitare : Fender
Sexe : H

Re: Trouver les accords d'une mélodie.

Message par jamstariale32 »

Tu peux trouver les accords d'une mélodie sur internet, sur des sites de partitions ou en demandant à un musicien.
Répondre

Retourner vers « Débutant »