Casse du Tune-o-matic

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
CCleaner

Casse du Tune-o-matic

Message par CCleaner »

Bonjour,

Suite au changement des cordes de ma guitare ( qui s'est plutôt bien passer pour mon tout premier changement), je me suis dit que j'étais en mesure de rehausser légèrement l'action de ma guitare... Erreur ! une fois rehaussé j'ai bien évidemment du régler les harmoniques ! j'ai donc toucher au petites vis sur le tunomatic.... je l'ai fais cordes tendu :mdr1: résultat je me retrouve avec un pas de vis foiré sur la corde de mi grave ! par chance je tombe à peu prés juste dans mon accordage.

je pense donc remplacer rapidement le tunomatic mais je n'ai aucune idées concernant le modèle qu'il me faut. Sous le tunomatic est écrit BM003
( certainement un marque no-name)

Ma guitare est une LTD EC-256

merci :gene:

Edit : je voudrais garder si possible la couleur or d'origine :)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Casse du Tune-o-matic

Message par yannou56 »

Trouve toi un gotoh... Ça sera nickel... Par contre, la finition gold coûte plus cher que la finition chrome. Et ce, quelque soit la marque
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
CCleaner

Re: Casse du Tune-o-matic

Message par CCleaner »

merci à toi yannou56, de toutes manières je n'ai qu'a respecter l'entraxe et le pas de vis ( c'est des gros pas de vis M8) ?
https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103bt_gold.htm

ah oui effectivement 10 euros de différence !
https://www.thomann.de/fr/gotoh_ge103b_t_n.htm
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Casse du Tune-o-matic

Message par yannou56 »

Je connais pas trop mal les Ltd. J'ai moi même une ec1000. Cette guitare mérite d'être upgradée... Un copain a d'ailleurs mis des seymour Duncan aph1 sur la sienne. Et le résultat est très satisfaisant...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
CCleaner

Re: Casse du Tune-o-matic

Message par CCleaner »

yannou56 a écrit : mar. 16 juil. 2019 16:50 Je connais pas trop mal les Ltd. J'ai moi même une ec1000. Cette guitare mérite d'être upgradée... Un copain a d'ailleurs mis des seymour Duncan aph1 sur la sienne. Et le résultat est très satisfaisant...
merci du conseil. Pour le moment je vais m'en tenir au changement du tunomatic. A mon avis elle risque encore d'en voir des vertes et des pas mûres :rouge:
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Casse du Tune-o-matic

Message par webfred »

hello,
quitte à changer, pense éventuellement à un chevalet à rouleaux . c est censé améliorer la tenue de l'accordage.

Topic author
CCleaner

Re: Casse du Tune-o-matic

Message par CCleaner »

webfred a écrit : mer. 17 juil. 2019 17:08 hello,
quitte à changer, pense éventuellement à un chevalet à rouleaux . c est censé améliorer la tenue de l'accordage.
Hello

Merci pour ton message mais j'ai commander avant de le voir...

Concernant le nouveau tunomatic il est installé, c'est nickel et semble de meilleur qualité

J'ai démonté l'ancien ! Une vraie boucherie made in moi même :

Image

Savez vous si il est possible d'acheter des vis et des plaquettes de remplacement pour tunomatic ?

merci

EDIT : après passage de la vis dans une filière et taraudage dans le pontet, tout est redevenu nickel :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare »