HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par oldamp »

Encore faut-il qui soit bon bricoleur et soudeur ! :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par vivi4613 »

oldamp a écrit : ven. 19 juil. 2019 20:59 Encore faut-il qui soit bon bricoleur et soudeur ! :taré1:
Et ça c’est pas gagné :gene:
Les dragons 2 seront intéressants même avec un switch 3 positions ? Je ne trouve pas le sélecteur de base très pratique, même si les sons qu’on peut en tirer sont très bons, pour les avoir testés.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par LaPanthere »

Ils sont compatible avec un switch 3 position push/pull pour profiter de tout les configurations si tu n'est pas à l'aise avec le rotary 5-positions :) Pourtant on s'y habitue rapidement, j'ai du mal avec les PRS recents qui n'ont plus le 5-positions et sweet switch, je suis tellement habitué :D Mais bien sur c'est une affaire personelle les gouts et les couleurs :)

EDIT: je mets trop de smileys pourtant je ne suis pas maya ou égyptien habitué à écrire en hiéroglyphes :hehe:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par vivi4613 »

LaPanthere a écrit : ven. 19 juil. 2019 21:53 Ils sont compatible avec un switch 3 position push/pull pour profiter de tout les configurations si tu n'est pas à l'aise avec le rotary 5-positions :) Pourtant on s'y habitue rapidement, j'ai du mal avec les PRS recents qui n'ont plus le 5-positions et sweet switch, je suis tellement habitué :D Mais bien sur c'est une affaire personelle les gouts et les couleurs :)

EDIT: je mets trop de smileys pourtant je ne suis pas maya ou égyptien habitué à écrire en hiéroglyphes :hehe:
Pas de soucis pour les emojis :hehe:
L’opération pour la remettre d’origine est facile à faire soi même ? Certaines vidéos expliquent comment faire ?
Je n’ai jamais changé de micros, et puis en magasin ça risque de me coûter cher...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par iGunGravity »

vivi4613 a écrit : ven. 19 juil. 2019 22:29
LaPanthere a écrit : ven. 19 juil. 2019 21:53 Ils sont compatible avec un switch 3 position push/pull pour profiter de tout les configurations si tu n'est pas à l'aise avec le rotary 5-positions :) Pourtant on s'y habitue rapidement, j'ai du mal avec les PRS recents qui n'ont plus le 5-positions et sweet switch, je suis tellement habitué :D Mais bien sur c'est une affaire personelle les gouts et les couleurs :)

EDIT: je mets trop de smileys pourtant je ne suis pas maya ou égyptien habitué à écrire en hiéroglyphes :hehe:
Pas de soucis pour les emojis :hehe:
L’opération pour la remettre d’origine est facile à faire soi même ? Certaines vidéos expliquent comment faire ?
Je n’ai jamais changé de micros, et puis en magasin ça risque de me coûter cher...
Moi j'irais chez un luthier, et j'en profiterais pour faire un réglage complet de la gratte avec tes cordes préférée. ;)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par vivi4613 »

Je pense que je vais laisser la config actuelle en p90 si je la prends mardi.
Je ferai peut être un échange de micro moi même en gardant le switch 3 postions juste pour me rendre compte du son, et si les dragons 2 me plaisent je la remettrai complètement d’origine vers la fin d’année (avec révision par le luthier).
Je meurs d’impatience de l’essayer :coeur:
LaPanthere tu devrais te convertir en commercial PRS, tu doublerais le chiffre d’affaire :hehe:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par LaPanthere »

vivi4613 a écrit : ven. 19 juil. 2019 22:55 LaPanthere tu devrais te convertir en commercial PRS, tu doublerais le chiffre d’affaire :hehe:
Ah, j'ai mes doutes :mrgreen:

J'aime pas trop les single cut, je trouve que certains modeles sont quand même hyper cher - même si c'est du private stock.... :ange:

Je suis juste 200% convaincu de cette guitare, voilà 28 ans que c'est ma unique electrique... au debut j'avais encore quelques Gibsons et une sublime Blade R4 Strat, mais au final je les ai presque plus jamais touché puis au final vendu pour qu'elles ne prennent pas trop la poussiere, je deteste si un bon instrument pourrit dans son coffre, ca doit être joué ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par vivi4613 »

Ca y'est !
Elle est à moi ! :ghee:
Je me suis vite décidé après l'avoir eu en main pendant une trentaine de minutes
Niveau son et confort c'est le top, le micro manche est bien crémeux tandis que le micro chevalet est beaucoup plus tranchant, surtout en disto :diable:

Par contre je vais devoir envisager un passage chez le luthier car la gratte n'a pas été jouée depuis 1 ou 2 ans. Elle frise sur quelques cases et le manche est légèrement bombé, normalement un réglage et ça sera reparti (j'espère :gene: ).
De plus, elle est montée en 10/52 alors que je joue habituellement en 10/46.
Enfin, les mécaniques me sont complètement inconnues, j'ai essayé de changer les cordes toute à l'heure, ça me parait correct mais bon...

Concert ce soir, ça sera le baptême du feu ! ;)

Voici quelques photos, notamment de la tête :
67438113_1161293624074918_4268890406357303296_n.jpg
67291418_213326416259264_3363764510157438976_n.jpg
67276400_2568953306470161_4988197192490549248_n.jpg
67178409_343214399942246_8098739188314144768_n.jpg
67121757_391543828157258_1909844237088718848_n.jpg
67057765_359686201608824_8747936358531596288_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par jimfire »

Top !!!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par LaPanthere »

:super:

Demande au luthier de verifier le sillet aussi, surtout apres des 10/52 si tu veux passer au set de tes habitudes.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par yannou56 »

Gg à toi... Pour avoir la chance de pouvoir jouer avec une PRS de temps à autre, c'est vraiment de la super guitare...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par vivi4613 »

Petit update pas cool
Après passage chez le luthier, il me dit que le manche manque de creux et que le chevalet ne tient plus la route...
Ca signifie donc refrettage + changement chevalet pour un neuf.
De plus, il veut me remettre les Dragon 2 qui sont bien au dessus des phat cat selon lui.
Facture = +/-450€... :berk1:

Le vendeur du magasin où il bosse m'a dis qu'une PRS Standard 22 coutait à l'époque non pas 2800€ mais plutôt 2200 environ.
A 990 + 450 de répa je fais quand même une bonne affaire ?

Bonne soirée
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par Fox »

Une affaire pas forcément, un prix correct c'est certain. :)

Sachant que tu peux très bien revendre les Phat Cat Et ainsi diminuer la note. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par iGunGravity »

Ouch, ça fait mal.

Mais le chevalet a-t-il vraiment un gros problème rendant la guitare fausse ?

Sinon, avant de faire un refrettage pourquoi pas une simple planification ?
Une autre chose que je ne comprends pas, si le manche manque d'un creux, pourquoi est-ce qu'il ne faut pas juste le régler ?
Les frettes qu'il compte t'installer son en inox ?

Concernant les micros, vois ce que tu aimes, c'est une question de son avant tout, pas de côte ou de "mieux/moins bien".
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par vivi4613 »

iGunGravity a écrit : sam. 3 août 2019 19:23 Ouch, ça fait mal.

Mais le chevalet a-t-il vraiment un gros problème rendant la guitare fausse ?

Sinon, avant de faire un refrettage pourquoi pas une simple planification ?
Une autre chose que je ne comprends pas, si le manche manque d'un creux, pourquoi est-ce qu'il ne faut pas juste le régler ?
Les frettes qu'il compte t'installer son en inox ?

Concernant les micros, vois ce que tu aimes, c'est une question de son avant tout, pas de côte ou de "mieux/moins bien".
Les pas de vis et les vis du chevalet sont foutus, ce qui rend le réglage de la justesse très compliqué et hasardeux.
Pour le manche il a essayé de faire le maximum mais il n'arrivera pas à le remettre complètement top sans le refrettage.

La guitare est parfaitement jouable pour le moment et l'opération n'est pas urgente, mais je trouve ça dommage de ne profiter pleinement d'un instrument de cette gamme là...
On a pas trop discuté des frettes de remplacement pour le moment, je pense que je lui ramènerai la guitare d'ici la fin d'année si je suis sur de la garder longtemps. :super:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par iGunGravity »

vivi4613 a écrit : sam. 3 août 2019 20:09
iGunGravity a écrit : sam. 3 août 2019 19:23 Ouch, ça fait mal.

Mais le chevalet a-t-il vraiment un gros problème rendant la guitare fausse ?

Sinon, avant de faire un refrettage pourquoi pas une simple planification ?
Une autre chose que je ne comprends pas, si le manche manque d'un creux, pourquoi est-ce qu'il ne faut pas juste le régler ?
Les frettes qu'il compte t'installer son en inox ?

Concernant les micros, vois ce que tu aimes, c'est une question de son avant tout, pas de côte ou de "mieux/moins bien".
Les pas de vis et les vis du chevalet sont foutus, ce qui rend le réglage de la justesse très compliqué et hasardeux.
Pour le manche il a essayé de faire le maximum mais il n'arrivera pas à le remettre complètement top sans le refrettage.

La guitare est parfaitement jouable pour le moment et l'opération n'est pas urgente, mais je trouve ça dommage de ne profiter pleinement d'un instrument de cette gamme là...
On a pas trop discuté des frettes de remplacement pour le moment, je pense que je lui ramènerai la guitare d'ici la fin d'année si je suis sur de la garder longtemps. :super:
Ah oui là c'est chaud. Mais 210 euros le chevalet PRS... Ça fait mal. Tu ne peux pas trouver la pièce d'occasion ? Voire une pièce d'aftermarket genre du Tonepro ou du ABM ?

À ta place j'irai voir un deuxième luthier pour voir s'il ne peut pas juste régler l'instrument. Parce que le frettage n'a rien à voir avec la droiture du manche.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par vivi4613 »

Il veut me mettre une chevalet gotoh wraparound à 70€, apparemment il est top, en plus il permet de régler la justesse de chaque corde individuellement.
Pour le manche c'est plus un problème de justesse apparemment, je pense qu'il veut virer toutes les frettes pour pouvoir bien régler le manche à nu. J'ai lu aussi que mettre des plus grosses frettes pouvait régler ce problème de creux.

Après je n'ai surement pas tout compris, certains termes m'échappaient et j'ai pu ne pas tout retenir du problème du manche.
Il n'y a pas d'autres luthiers dans les alentours et je pense tout de même que celui ci est compétent :super:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par iGunGravity »

vivi4613 a écrit : sam. 3 août 2019 21:16 Il veut me mettre une chevalet gotoh wraparound à 70€, apparemment il est top, en plus il permet de régler la justesse de chaque corde individuellement.
Pour le manche c'est plus un problème de justesse apparemment, je pense qu'il veut virer toutes les frettes pour pouvoir bien régler le manche à nu. J'ai lu aussi que mettre des plus grosses frettes pouvait régler ce problème de creux.

Après je n'ai surement pas tout compris, certains termes m'échappaient et j'ai pu ne pas tout retenir du problème du manche.
Il n'y a pas d'autres luthiers dans les alentours et je pense tout de même que celui ci est compétent :super:
Gotoh c'est très bien. C'est un upgrade nécessaire que les PRS qui n'ont pas le réglage par corde.

C'est très curieux. Pour moi de deux choses l'une :
-soit les frettes sont nazes et là, il faut les changer
-soit les frettes sont en bon état et on les garde.

Mais changer les frettes ne changera pas la courbure du manche. Changer les frettes pour régler un tel problème ne serait qu'un cache misère selon moi. Est-ce qu'il t'a parlé de ton truss rod ? Il fonctionne correctement ?

Tu aurais des photos des frettes notamment case 1 à 5 ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par yannou56 »

A ta place, je ne me presserai pas et j'irai voir un second luthier... À moins de planimetrer la la touche, je ne pige pas pourquoi il veut refretter...Par contre, remettre les dragons serait vraiment une bonne chose. Je ne remets pas en cause la qualité des Duncan..mais c'est pour moi le genre de guitare à laisser d'origine. Sauf quand une piece est foutu évidemment...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par LaPanthere »

Pour le chevalet il y a aussi le ACC-4005 qui lui est ajustable avec reglages des cordes, sur reverb tu peu le trouver à 120 Euros. Ca fait presque le double du Gotoh à 70 balles mais c'est aussi une toute autre qualité. Sur la mienne j'ai préféré d'investir un peu plus dans un sillet PRS d'origine que de prendre un remplacement par exemple. Vu que la plupart des pieces "aftermarket" ne sont pas vraiment taillé pour les PRS mais plutôt Gibsons ou Fender qui n'ont pas le même scale je ne sais pas du tout si cela affecté la justesse ou le son, en tout cas c'est une chose à verifier.

https://reverb.com/item/24331003-prs-ad ... l-acc-4005

Puis je suis d'accord avec iGunGravity que "juste" changer les frets pour parvenir à regler un soucis de manche ne change rien au fait que la manche a un soucis, mais c'est peut être plus couteux que regler avec le truss rod ou encore verifier/changer le sillet?

Est-ce que tu as déjà verifié la manche toi même s'il y a vraiment un soucis (vu que tu dis qu'elle se joue parfaitement)?

https://www.guitarspeed99.com/cours/reglage-manche.html
https://www.youtube.com/watch?v=tFcB-dQTsFo

EDIT:
Si le chevalet PRS ACC-4005 t'interesse, garde mon lien, parce que à 120 Euros neuf tu en trouve plus (ca coute vers 300 normalement) ;)
Modifié en dernier par LaPanthere le sam. 3 août 2019 23:36, modifié 1 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : sam. 3 août 2019 23:05 Pour le chevalet il y a aussi le ACC-4005 qui lui est ajustable avec reglages des cordes, sur reverb tu peu le trouver à 120 Euros. Ca fait presque le double du Gotoh à 70 balles mais c'est aussi une toute autre qualité. Sur la mienne j'ai préféré d'investir un peu plus dans un sillet PRS d'origine que de prendre un remplacement par exemple. Vu que la plupart des pieces "aftermarket" ne sont pas vraiment taillé pour les PRS mais plutôt Gibsons ou Fender qui n'ont pas le même scale je ne sais pas du tout si cela affecté la justesse ou le son, en tout cas c'est une chose à verifier.

https://reverb.com/item/24331003-prs-ad ... l-acc-4005
Je ne savais pas que PRS faisait cette pièce. Du coup ça règle le problème de justesse. C'est vraiment bien qu'ils aient fait ça !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par vivi4613 »

Oui il m'a parlé de mon trussrod, pas de soucis à priori.
Je ne pense pas qu'il soit du genre à vouloir me berner, il m'a vraiment dit qu'il avait fait tout son possible pour obtenir le meilleur mais qu'il ne pouvait pas y arriver sans procéder à un refrettage.

Merci pour le lien du chevalet, je regarderai ça au moment voulu !
Je ne suis pas du tout bricoleur et elle sort juste de réglage, j'ai pas envie de foutre la zone dessus (la seule fois où j'ai essayé ça s'était fini mal).

J'aurai tendance à lui faire confiance, puis comme je vous ai dis je ne pense pas avoir forcément bien compris ni le problème, ni la manip qu'il souhaite faire pour le régler.

Tu en penses quoi pour les Dragons LaPanthere ? Niveau sonorité on peut taper dans le blues/rock ? En sachant que je ne veux pas remettre le switch 5 positions et que je n'installerai pas de splits.

Merci encore pour vos réponses !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par LaPanthere »

vivi4613 a écrit : sam. 3 août 2019 23:41 Tu en penses quoi pour les Dragons LaPanthere ? Niveau sonorité on peut taper dans le blues/rock ? En sachant que je ne veux pas remettre le switch 5 positions et que je n'installerai pas de splits.
Merci encore pour vos réponses !
Je suis du même avis que Yann (ou ton luthier) - les Phat Cat sont certes de très bon micros, mais pas photo avec les Dragons. Puis SI tu les remets, reflechis si tu ne veux pas opter de changer un bouton pour un push/pull - tu ne regretterais jamais les 10 euros et d'avoir les possibilités du split (pas besoin de changer ton switch 3-positions avec un pull push) :diable:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: HELP : PRS Standard 22 ou Gibson SG Standard ??

Message par yannou56 »

Si ton manche a une bosse ou un creu, ton truss road doit résoudre le problème. Pour moi, je ne vois pas trop pourquoi defretter.. Sauf si ton manche est légèrement vrillé. Dans ce cas, il defrette, planimetre la touche et refrette... Mais faut que ce soit vraiment légé.. À ta place, je vais voir d'autres luthiers pour avoir des avis. Tu ne leur dis pas que tu en as deja vu un.. Juste qu'ils te fassent un devis pour un réglage... Tu verras bien ce qu'ils te diront...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »