petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Ben si j ai le tone stack je peux mettre le portard à 0 pour les basses

Mais si tu trouve trop agressif la 3 eme imagine si en plus je lui enleve les bassses


Je reviens sur le switch qui a un contact no et l autre nc

Ça voudrait dire que tu a 1M avec cathode à la masse et 4,9M avec la r k de 820 r ?


edit pour suite

en parlant de la 68 k je vous met deux essais avec la 68 k v3 avant la 470k (ca aide a casser un peu les basse par rapport a si je met apres)

je vous ai fait une prise avec le gain a fond et une autre pour voir le coté plus clean du preamp avec le gan a 2/10 environ (reglage identique au tone stack pour les deux, un peu d aigu 1/4 et une toute tite touche de basse 1/20)

micro manche et milieu strat

et une troisieme , meme reglage avec gain a fond mais micro milieu et chevalet ensemble

le schema deja:
preamp 4 etages courbes symetriques +tone stack 2 b sans pont div de sortie 68k avant.png

gain maxi micro manche et milieu



gain 2/10 micro manche et milieu (clean ou presque)


gain maxi micro milieu et chevalet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par oldamp »

Son switch est mal dessiné...
switch bias.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

Ah oui c est mieux comme ça merci chef :super:

:mdr3:

Topic author
OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: petit projet PP simple avec des ecl82 pour de l amplification audio (source smartphone)

Message par OursAuNougat »

j ai fait un test preamp clean (avec le gain au mini) avec la tele et ses deux micros fait main ensemble, je me suis mis sur le kt88 avec le pont diviseur 68k , ca fait un peu de bruit de fond car il a son volume qu apres la premiere triode , alors que l ecl82 a un volume direct en entrée( car s en suit une première triode suivie du cathodyne)

je pense qu en fait il faudrait que je mettes un volume avant de sortir du preamp comme ca j aurai plus besoin de pont diviseur
enfin en tout cas je vois la différence sur les basses qui font moins trembler mes murs par rapport au son de la guitare qui rentrerai direct dans l ampli, mais je sens aussi que j ai moins de spectre avec une sorte de sensation de compression

c 'est nouveau pour moi du coup j apprivoise, mais c 'est pas déplaisant au contraire ya un son quoi :hehe:

Répondre

Retourner vers « Amplificateur »