Discord

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
CCleaner

Discord

Message par CCleaner »

bonjour, :hello:

Pensez-vous qu'un jour forum-guitare.fr disposera d'un groupe Discord ? ( Pour les personnes ne connaissant pas discord, il s'agit d'un logiciel proposant de discuter en temps réel par texte ou vocale sur différents salons à la manière des IRC : https://discordapp.com/ )

L'avantage est bien évidemment l'échange d'informations en temps réel entre membres.

merci
Avatar du membre

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:49
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Sexe : H
Prénom : Alex
Âge : 42

Re: Discord

Message par Lax »

Vu que sont passés plusieurs mois, je pense que je peux répondre sans créer d'incident, j'admin le plus gros discord de guitare au monde :D
Il y a un channel francais pour les anglophobes.
Il suffit de chercher discord guitar server sur google.
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Discord

Message par Fox »

C'est un peu le débat redondant du tchat. :mrgreen:

Il a existé, il a disparu, puis a été remis en place sous l'insistante demande de quelques membres, mais rapidement remis au placard suite à des débordements et surtout l'absence totale de monde dessus au bout de seulement quelques jours.

Bref, Baloo pourra donner son avis, mais les expériences de tchat en temps réel n'ont pas été très reluisantes ici. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Discord

Message par OursAuNougat »

Il faut savoir prendre le temps , les messages interposés ça laisse le temps d y venir à sa guise chacun en fonction de sa vie, je pense que tout ce qui est temps réel et hors du réel c est trop emprisonnant en fin de compte

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Discord

Message par Slashdupauvre »

OursAuNougat a écrit : lun. 4 nov. 2019 19:41 je pense que tout ce qui est temps réel et hors du réel c est trop emprisonnant en fin de compte
J'hésite entre citer JCVD ou le Kamoulox devant cette phrase lol

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Discord

Message par OursAuNougat »

:hehe: y’a un peu de ça uai, mais clairement je pense que ça enferme de se causer au travers des écrans et des micros, ça pousse aussi à être disponible là tout dessuite maintenant et de pas pouvoir profiter en temps et en heure voulu des infos qui pourraient s échanger.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »