Suis-je " envoûté " ?

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Suis-je " envoûté " ?

Message par LittleViking »

Salutations ! :]

Me voilà de retour avec une cover qui a mis du temps à sortir (pris par mon concours de prof' :happy1: ) ... néanmoins elle est maintenant disponible :diable:

Le titre semble racoleur, donner peu d'informations .... et pourtant quand vous allez voir le nom du morceau vous allez vite comprendre le lien :happy1:

Il s'agit d'une reprise d'un célèbre Suédois (non pas l'iventeur d'IKEA hahaha)

lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i0nlirmbyO4

Titre :
Yngwie J. Malmsteen - Spellbound
J'espère que vous allez apprécier ! :mrgreen:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par oldamp »

80.jpeg



:mdr1: :mdr3: :pompom:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par Phil44 »

OUFFFFFFFFFFF.....y'a de la maîtrise grave de grave !!!!!!!!! :amen: :amen: :amen: :super:
Heuuuu....Tu joues toujours aussi vite ? ........... :siffle:
Chapeau bas Camarade !

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par Slashdupauvre »

Pas mieux à dire que le message d'Oldamp haha.
Quel travail ça doit être avant d'arriver là
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par LittleViking »

oldamp a écrit : jeu. 1 août 2019 08:50
80.jpeg



:mdr1: :mdr3: :pompom:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Bien vu :p
Phil44 a écrit : jeu. 1 août 2019 09:00 OUFFFFFFFFFFF.....y'a de la maîtrise grave de grave !!!!!!!!! :amen: :amen: :amen: :super:
Heuuuu....Tu joues toujours aussi vite ? ........... :siffle:
Chapeau bas Camarade !

Phil LE NANTAIS :hello:
Héhé merci beaucoup :p On va dire que c'est venu avec le temps, quand j'ai commencé, j'en étais incapable puis maintenant c'est devenu quasi naturel, y a encore des choses que je dois travailler tout n'est pas parfait parfait mais ça passe quoi :diable:
Slashdupauvre a écrit : jeu. 1 août 2019 09:02 Pas mieux à dire que le message d'Oldamp haha.
Quel travail ça doit être avant d'arriver là
Oh oui beaucoup de travail :diable: D'ailleurs il n'y a pas de tablature pour le morceau; il y a bien une tablature dans un Young Guitar sauf que j'ai pas le livre :hehe:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par Leonard »

Bravo et merci pour le partage :super:
Je suis moi aussi impressionné par la vitesse!

LittleViking a écrit : jeu. 1 août 2019 12:03
Heuuuu....Tu joues toujours aussi vite ? ........... :siffle:

Héhé merci beaucoup :p On va dire que c'est venu avec le temps, quand j'ai commencé, j'en étais incapable puis maintenant c'est devenu quasi naturel, y a encore des choses que je dois travailler tout n'est pas parfait parfait mais ça passe quoi :diable:


Oh oui beaucoup de travail
Concrètement, quels sont les exercices pour obtenir cette vitesse?
La fréquence des exercices? en minutes environ? tous les jours? depuis combien d'années?
Fais nous un petit tuto, cela peut intéresser des guitaristes

Par avance, merci!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par LittleViking »

En fait en 2011 j'ai découvert Malmsteen, je jouais un peu mais sans réelle régularité (1h/semaine, pour moi ça compte même pas quoi on peut pas dire qu'on joue avec aussi peu d'heure ). Mais dès cette découverte j'ai été motivé, et impressionné , par la vitesse bien sûr mais aussi par l'énergie dégagée .... En plus de ça j'ai toujours eu une réelle affinité avec la musique classique (sûrement lié à mon enfance en fait) haha

Le soucis c'est que je pigeais absolument rien aux plans, j'étais en mode " WTF ? " et puis j'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=laE-o449FZU

C'est réellement grâce à cette vidéo que j'ai tout compris, j'ai commencé à bosser du Malmsteen (mais je joue aussi beaucoup de Blackmore, Roth, un peu de Meola) mais aussi à improviser, à faire mes propres soli etc... Je me souviens qu'à l'époque je jouais 5 ou 6h par jour :happy1: (voir plus)

Maintenant voilà, tout ça est réellement ancré en moi, je peux te rejouer Spellbound à froid par exemple, j'ai pas besoin d'exercices d'échauffement ou autres, je joue quasiment tous les jours, après je chronomètre pas mais voilà ça peut être 2, 3, 4 heures ça dépend de pleins de choses.

Par exemple là les mois d' Avril à fin Juin, j'ai joué , mais beaucoup moins (je passais mon concours de prof' (que j'ai eu :) ) et j'ai pas perdu en vitesse ou en ressenti etc... On dirait que des choses sont maintenant " fixées " pour moi, je veux dire par là que mon jeu est naturellement en moi, j'ai pas à me forcer pour jouer dans ce style les choses viennent ...

Après pour reprendre un morceau rapide, forcément je sais pas sortir toutes les phrases d'un coup comme ça comme par magie, on va dire que je repère où j'ai du mal et c'est ces parties que je vais jouer un peu plus lentement histoire de me l'approprier puis accélérer petit à petit mais je remarque que maintenant c'est de moins en moins fréquent pour moi :ange:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par Leonard »

Merci :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par LaBidoule »

Quelle prestation !
Trop rapide pour moi, à part le gimmick j'avoue ne pas y trouver de réels repaires, mais chapeau bas
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par El Phaco »

La propreté et la mise en place sont impressionnantes. Et je vois que tu as le même problème que moi : ton petit doigt s'éloigne énormément du manche quand tu ne t'en sers pas. Sauf que ça ne te handicape pas le moins du monde. C'est rassurant pour moi, ça veut dire que je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec ça, d'autant plus que je ne cherche pas à atteindre une vitesse pareille.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par Slashdupauvre »

Par contre pour la vidéo je comprend pas quel déclic tu as pu avoir en regardant ça :pasdrole:
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par LaBidoule »

c'est juste magnifique a regarder.
Une synchronisation parfaite a une vitesse inouie.
C'est le nirvana du neoclassic, Malmsteen est totalement relâché et déborde d'assurance,
même en travaillant encore 20 ans je n'arriverai jamais a un tel résultat :happy1:
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Suis-je " envoûté " ?

Message par LittleViking »

LaBidoule a écrit : ven. 2 août 2019 19:05 Quelle prestation !
Trop rapide pour moi, à part le gimmick j'avoue ne pas y trouver de réels repaires, mais chapeau bas
Héhé merci beaucoup :ange: Oui je me doute que ce genre de morceau assez "speed" ne soit pas au goût de tout le monde :diable: :p
El Phaco a écrit : sam. 3 août 2019 13:21 La propreté et la mise en place sont impressionnantes. Et je vois que tu as le même problème que moi : ton petit doigt s'éloigne énormément du manche quand tu ne t'en sers pas. Sauf que ça ne te handicape pas le moins du monde. C'est rassurant pour moi, ça veut dire que je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec ça, d'autant plus que je ne cherche pas à atteindre une vitesse pareille.
Merci :mrgreen: Oui en fait j'ai un jeu assez "naturel" je ne cherche pas l'optimisation, je fixe ce que je souhaite jouer, et je dois y réussir peu importe le temps de travail, la difficulté :diable: Le soucis c'est que j'ai l'impression que les gens tombent dans " l'uniformisation " du jeu .... après sur des plans plus speed où le petit doigt intervient souvent là il reste en bas :p (mais le fait de l'avoir aussi éloigné permet, lorsque l'on en a besoin, de donner une " bonne impulsion " :p )
Slashdupauvre a écrit : sam. 3 août 2019 13:32 Par contre pour la vidéo je comprend pas quel déclic tu as pu avoir en regardant ça :pasdrole:
En fait j'ai compris la façon de jouer dans ce style via cette vidéo :p Après voilà ça dépend forcément des gens mais dans mon cas j'ai vraiment compris " comment je devais jouer maintenant " :diable: :p
LaBidoule a écrit : dim. 4 août 2019 11:42 c'est juste magnifique a regarder.
Une synchronisation parfaite a une vitesse inouie.
C'est le nirvana du neoclassic, Malmsteen est totalement relâché et déborde d'assurance,
même en travaillant encore 20 ans je n'arriverai jamais a un tel résultat :happy1:
Merci ça fait plaisir à lire tout ces retours positifs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yngwie est quand même un des rares type dans le milieu qui laisse personne indifférent, on l'aime ou on l'aime pas, mais on à forcément un avis sur le maestro :happy1:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Répondre

Retourner vers « Reprises »