Achat sur le net

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Oldvince
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 21:10
Guitare : Storm
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 60

Achat sur le net

Message par Oldvince »

Milles pardon si la question a déjà été posée....
Que pensez vous du site "Thomann "Pour l'achat d'accessoires....sangles support guitare etc ....
Rapidité, sérieux,et délais
En existe il un autre ?
Merci
:super:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Achat sur le net

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Perso j'ai "beaucoup" acheté chez eux et de tout, c'est du sérieux, même si j'ai eu des pannes et des soucis de livraison, très bien gérées au demeurant.
Mais dès que tu achètes une guitare au niveau livraison c'est la "roulette russe " même si au départ c'est bien emballé, à l'arrivée tu peux avoir des surprises ! J'ai dû renvoyer 2 guitares ! L'avantage c'est que tu peux essayer et renvoyer le produit avant 30 jours.
Mais il manque toujours le "contact" physique avec une personne, un passionné qui conseille à sa façon certes, mais un "échange" que nous ne pouvons trouver que dans un magasin.
Mais ils ont tout.

Bonne journée, bonne Zic
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Achat sur le net

Message par mancocapac »

J'ai déjà acheté pas mal de choses chez eux des accessoires des cordes et petits trucs difficile à trouver.
Mais une guitare pas correspondance jamais.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Achat sur le net

Message par LaPanthere »

Je commande souvent chez Thomann et j'ai jamais eu de soucis. Très rapide et efficace, garantie satisfait ou remboursé, et un service cliet qui est réactif.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Achat sur le net

Message par yannou56 »

J'ai commandé 2 ou 3 bricoles chez eux sans aucun soucis... Par contre, je n'achèterai jamais une guitare sans avoir pu l'essayer.. Une guitare s'essaie. Et c'est celle que tu essaye que tu achète. Combien de fois j'ai vu mon vendeur rentrer une guitare. Puis après l'avoir vendu, rentrer une autre du même modèle qui va sonner plus ou moins bien que la précédente.. Alors on va me dire que l'on a une période de teste chez thomann. Mais tu vas pas pouvoir en essayer des tonnes. Et va falloir un bon motif pour renvoyer la gratte. Et pendant que tu la renvoie, t'as pas d'instrument chez toi.. Autant un ampli, pourquoi pas. Et encore un ampli à lampe, ça peut être chaud pour les lampes.. Mais une guitare, c'est sans moi.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Achat sur le net

Message par Fox »

La question initiale concerne uniquement les accessoires si j'ai bien compris. :)

Thomann est leader européen, et ce n'est pas usurpé : sérieux, rapide, et un bon SAV (ils m'ont déjà renvoyé une pièce gratuitement suite à une erreur, et j'ai pu garder l'ancienne).

Son équivalent français est Woodbrass, c'est aussi très bien, peut être un peu moins de choix, mais c'est pas forcément gênant selon ce qu'on cherche. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Achat sur le net

Message par Dav6 »

Hello,

Juste pour rassurer, tu peux y aller les yeux fermés !
Pour des raisons évidentes et déjà citées plus haut, ce n'est pas sans risques pour les instruments. Perso j'en ai commandé 2 (une guitare électrique et une acoustique à 130€ chacun) et y'avait aucun problème il me semble (pas sûr pour l'électrique mais pour l'acoustique, sûr à 100%, achat récent). Après je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que commander une guitare qui vaut chère, faut être un malade !
Très rapide, ça m'est arrivé quelques fois de commander un dimanche (j'sais pas pourquoi) et je reçois le mercredi :super:

Il y en a d'autres : Woodbrass, Sonovente, Gear4music, EmmaMusic, ... à part Woodbrass et EmmaMusic (qui sont aussi bien que Thomann) j'ai jamais essayé les autres.

En tout cas, ils ont tous une marque distributeur. Harley Benton pour Thomann (très bien réputée mais ça se discute), EagleTone pour WoodBrass (aucune idée)

Concernant les risques liés aux instruments, cela peut être :
- léger(s) poc(s)
- guitare pas du tout réglée, cependant on doit toujours avoir le réflexe de vérifier. Il peut y avoir des problèmes compliqués à résoudre (sillet, vibrato, floyd) si on n'y connaît rien. La courbure du manche, l'action et l'intonation ça sera très probablement à faire (largement faisable tout seul)
- pour les guitares Harley Benton d'entrée de gamme, j'ai pu voir sur youtube que les frettes dépassent légèrement de la touche : elles sont mal coupées, quand on slide ça fait un peu mal
- des choses assez exotiques et graves à la fois (tu pourra sans doute renvoyer et être remboursé ou en recevoir une autre)
Avatar du membre

Topic author
Oldvince
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 21:10
Guitare : Storm
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 60

Re: Achat sur le net

Message par Oldvince »

Fox a écrit : mar. 27 août 2019 19:25 La question initiale concerne uniquement les accessoires si j'ai bien compris. :)
Vos réponses sont nickels
Effectivement c'est pour de l'accessoire (courroie, boutons de courroies et support guitare)
Je vais faire mon choix parmi les deux leaders.

Un grand merci en tous cas pour m'avoir bien renseigné :super: :super: :super:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Achat sur le net

Message par Guillaume45 »

Si tu commandes chez Thomann, essaies de grouper tes besoins. De mémoire, la livraison est gratuite à partir de 50 €, donc attends d'avoir plusieurs trucs à commander (ou groupes toi avec des potes) et commandes totu en même temps !

Sinon, tout les bons conseils t'ont déjà été donnés. Thomann reste un site de VPC (donc pas possible d'essayer les instruments) mais c'est une boite très sérieuse et fiable. Les seuls petits soucis que j'ai pu avoir ne venaient pas d'eux, mais des livreurs (cartons abîmés).
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Oldvince
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 21:10
Guitare : Storm
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 60

Re: Achat sur le net

Message par Oldvince »

Merci beaucoup les amis pour vos excellents conseils.Ce matin commande faite chez Woobrass, prix corrects , j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais en accessoires ( bouton de courroie, courroie, support guitare, etc..)
Port tout à fait raisonnable ( 4.99€) , commande déjà expédiée ce soir....il n'y a plus qu'à attendre

Je vous tiens au courant dès que j'aurai réceptionné le colis :) :) :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Achat sur le net

Message par LaPanthere »

Guillaume45 a écrit : mer. 28 août 2019 09:02 Thomann reste un site de VPC (donc pas possible d'essayer les instruments) mais c'est une boite très sérieuse et fiable.
Tu peu tout tester et essayer chez Thomann, mais ca fait un petit voyage d'aller visiter leur showroom/magasin en allemagne à Burgebrach (340km de Strasbourg) ;)

Ici tu peu voir la section "guitare" du showroom en vue 360°

https://www.thomann.de/fr/compinfo_tour ... 017b809313
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Oldvince
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 21:10
Guitare : Storm
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 60

Re: Achat sur le net

Message par Oldvince »

LaPanthere a écrit : mer. 28 août 2019 21:06

Tu peu tout tester et essayer chez Thomann, mais ca fait un petit voyage d'aller visiter leur showroom/magasin en allemagne à Burgebrach (340km de Strasbourg) ;)

Ici tu peu voir la section "guitare" du showroom en vue 360°

https://www.thomann.de/fr/compinfo_tour ... 017b809313
La caverne :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Achat sur le net

Message par fazersax »

Bonsoir,

Avant j'achetais un peu chez Woodbrass. C'était pratique étant près de Paris un coup de moto et hop, ils avaient 3 locaux à l'époque.
Puis un jour en achetant du matériel audio, table de mixage, je suis tombé sur un vendeur qui m'a pris pour un imbécile, d'une incorrection comme pas possible et impoli en plus, bref après en être presque en arrivé aux mains (il s'en ai fallu vraiment de très peu), je n'y suis plus retourné :nono: . Vous me direz, ils ne sont pas tous pareils, et je pense que le type n'a pas dû rester longtemps, sinon ils auraient fait faillite ! :mrgreen: Mais trop écœuré, je boycotte.
J'ai alors découvert Thomann étant malade en plus et ne pouvant sortir, pendant quelques temps. Je me suis réfugié dans la musique et décidé de me faire plaisir enfin.
Il m'arrive de m'approvisionner, pour des "urgences" ou des coups de cœur chez Cultura très près de chez moi c'est facile et en rayon musique ils sont passionnés.
Voilà pour le retour d'information "personnel"
Bonne fin de soirée.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Achat sur le net

Message par LaPanthere »

fazersax a écrit : mer. 28 août 2019 21:37 je suis tombé sur un vendeur qui m'a pris pour un imbécile, d'une incorrection comme pas possible et impoli en plus...
J'ai eu cette expérience 2 fois d'affilé dans un magasin réputé à Nîmes.... depuis j'y retourne pas non plus malgré son choix assez gourmand.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Oldvince
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 21:10
Guitare : Storm
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 60

Re: Achat sur le net

Message par Oldvince »

Oldvince a écrit : mer. 28 août 2019 20:56 Merci beaucoup les amis pour vos excellents conseils.Ce matin commande faite chez Woobrass, prix corrects , j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais en accessoires ( bouton de courroie, courroie, support guitare, etc..)
Port tout à fait raisonnable ( 4.99€) , commande déjà expédiée ce soir....il n'y a plus qu'à attendre

Je vous tiens au courant dès que j'aurai réceptionné le colis :) :) :)
Livré ce vendredi....bravo rien à redire....clean, rapide et bien emballé et 4.99 € de port pour deux jours de délai c'est plus que raisonnable

Merci c'est vous qui m'avez conseillé :super: :super: :super:
Répondre

Retourner vers « Accessoires »