Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Pir4
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 août 2019 19:49
Guitare : Ibanez
Sexe : H

Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par Pir4 »

Bonjour,
Comme dis en présentations je viens pour essayer d'obtenir des infos sur une guitare de marque Ibanez que j'ai acheter pour 25 euro en vide grenier. Après quelque recherche j'ai réussis à trouver que la guitare sort bien de l'usine japonaise Fugji-Gen en 2001 selon ce site https://www.guitardaterproject.org/ibanez.aspx seulement voilà je suis incapable de trouver le modèle exact de la guitare pour rénovation ou revente je ne sais pas encore. Malheureusement je n'arrive pas à mettre mes photos en pièce jointe je n'ai qu'un smartphone sous la main et le photos sont trop volumineuse le site ne les acceptent pas donc je vous invite à venir les réclamer en pv si votre âme est charitabl . Merci à ceux qui m'aideront :coeur:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par LaPanthere »

Pir4 a écrit : mer. 28 août 2019 20:28 Comme dis en présentations je viens pour essayer d'obtenir des infos sur une guitare de marque Ibanez que j'ai acheter pour 25 euro en vide grenier.
Je t'ai laissé un message avec mon email si tu veux que je poste tes photos ou aide à une identification.

Puis voilà - vide grenier - c'est exactement ça qui est mentionné dans le nom.

Les gens se debarassent des choses qui leur sont inutiles et à 90% ne prennent pas le temps de verifier, dater ou encore (faire) estimer chaque objet. Pour cela que dans un vide-grenier tu peu faire de vrais affaires.... une toile de maitre oublié à 20 euros qui vaut des dizaine de milliers - j'ai connu un mec qui a deniché un Cadillac Eldorado 1959 dans la grange d'un vide grenier à 200 euros (il y avait de boulot dessus mais tout pieces y etaient, même les papiers. La pauvre Cadillac servait d'abris pour des poules :D Un gros nettoyage, remettre les sieges et revision complète pour moins de 5'000. Moi j'avais eu de la chance il y a 30 ans quand je m'ennuiais et j'ai téléphoné sur une annonce "à vendre une voiture" - c'etais une vielle dame et je l'ai chassé aller lire sur la voiture s'il y a quelquechose (marque/modèle). Elle revient (apres 25 minutes d'attente) et me dit, "C'est un Camaro by Chevrolet, il appartenait à mon mari decedé en 1971 et je viens de le faire reviser au garage. Vous me payez la facture du garage et il est à vous". Voilà, 3000 Euros pour une Camaro RS/SS 350 de 1967, 4 vitesse manuelle Muncie court competition, 1ère main et avec tout les options :D J'ai toujours regretté de l'avoir venddu quelques années plus tard (pour acheter 3 Gibsons de plus pour ma collection) - quel c** :D
IMG_1613.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par fazersax »

La classe
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par Guillaume45 »

Alexis, tu as vendu une Camaro !? ... mais ... noooooooooooooon, ça ne se fait pas de revendre une Camaro trouvée miraculeusement ! :pleur4:

Sinon Pir4, il y a une fonction pour ajouter des photos dans tes posts. Ou dans le pire des cas, tu peux par un hébergeur extérieur, comme Imagesia, par exemple.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : mer. 28 août 2019 21:47
Pir4 a écrit : mer. 28 août 2019 20:28 Comme dis en présentations je viens pour essayer d'obtenir des infos sur une guitare de marque Ibanez que j'ai acheter pour 25 euro en vide grenier.
Je t'ai laissé un message avec mon email si tu veux que je poste tes photos ou aide à une identification.

Puis voilà - vide grenier - c'est exactement ça qui est mentionné dans le nom.

Les gens se debarassent des choses qui leur sont inutiles et à 90% ne prennent pas le temps de verifier, dater ou encore (faire) estimer chaque objet. Pour cela que dans un vide-grenier tu peu faire de vrais affaires.... une toile de maitre oublié à 20 euros qui vaut des dizaine de milliers - j'ai connu un mec qui a deniché un Cadillac Eldorado 1959 dans la grange d'un vide grenier à 200 euros (il y avait de boulot dessus mais tout pieces y etaient, même les papiers. La pauvre Cadillac servait d'abris pour des poules :D Un gros nettoyage, remettre les sieges et revision complète pour moins de 5'000. Moi j'avais eu de la chance il y a 30 ans quand je m'ennuiais et j'ai téléphoné sur une annonce "à vendre une voiture" - c'etais une vielle dame et je l'ai chassé aller lire sur la voiture s'il y a quelquechose (marque/modèle). Elle revient (apres 25 minutes d'attente) et me dit, "C'est un Camaro by Chevrolet, il appartenait à mon mari decedé en 1971 et je viens de le faire reviser au garage. Vous me payez la facture du garage et il est à vous". Voilà, 3000 Euros pour une Camaro RS/SS 350 de 1967, 4 vitesse manuelle Muncie court competition, 1ère main et avec tout les options :D J'ai toujours regretté de l'avoir venddu quelques années plus tard (pour acheter 3 Gibsons de plus pour ma collection) - quel c** :D

IMG_1613.JPG
La classe. 8|
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Pir4
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 août 2019 19:49
Guitare : Ibanez
Sexe : H

Re: Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par Pir4 »

Merci à tous pour votre aide La panthère je t'ai envoyer tout ça par mail tu pourras me répondre direct et je vais essayer de faire ça avec imagesia merci encore :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par LaPanthere »

Merci j'ai reçu tes photos et identifié ta Ibanez :) Mais comme je connais mes copains je sais qu'ils aimeraient bien voir aussi, alors je poste un des 3 photos ici.

Il s'agit d'une Ibanez RG550EX en Galaxy Black (GK). Ce modèle était produit uniquement pour le marché européenne en 2000-2002 et remplacé par la RG2550EX par la suite. En tout cas bravo pour les 25 euros, ce modèle est assez rare et se vend autour des 450-600 euros selon l'état et dans ce couleur - les modèles en couleur argent cherchent un peu moins
IMG_20190822_151001.jpg
.

Voila deux images de ce modèle sur l'internet...

Image
Image

Les Details:

Body
Body type: Solid body
Body material: Basswood
Neck joint: AANJ
Bridge: Edge tremolo
Pickguard: Mirrored
Knob style: Knurled metal dome
Hardware color: Powder cosmo

Neck
Neck type: Super Wizard
Neck material: 3-piece maple/ bubinga
Scale length: 648mm/ 25½"
Fingerboard material: Rosewood
Fingerboard inlays: Mirror dot
Frets: 24 / jumbo
Nut: Top-Lok III
Machine heads: Gotoh SG381

Electronics/ Strings
Pickup configuration: HSH
Bridge pickup: Ibanez V8 (H)
Middle pickup: Ibanez S1 (S)
Neck pickup: Ibanez V7 (H)
Controls: Master volume / master tone / 5-way lever
String gauge (factory): .009–.046
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Pir4
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 août 2019 19:49
Guitare : Ibanez
Sexe : H

Re: Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par Pir4 »

Ouah excellent merci pour ton expertise ! À votre avis ça se restaure facilement ? La molette du bas tourne dans le vide le bois est juste un peu écorcher comme sur la photo et il y a un caisson à l'arrière avec des espèce de ressort et un journal plier pour faire office de cale. Le caisson est à nu...

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par petitkyu »

Pir4 a écrit : sam. 31 août 2019 18:10 À votre avis ça se restaure facilement ? La molette du bas tourne dans le vide le bois est juste un peu écorcher comme sur la photo et il y a un caisson à l'arrière avec des espèce de ressort et un journal plier pour faire office de cale. Le caisson est à nu...
Bonsoir,

Il y a des chances que l'électronique mérite un bon nettoyage, de nouvelles soudures, voire des remplacements....ca donne quoi si tu la branches sur ampli ?
Pour le caisson avec le ressort, ce sont les ressorts du tremolo... là encore, faut voir (comme pour tout l'accastillage... : à garder, remplacer ??)
Surtout, il faut voir la lutherie : le manche est dans quel état : il est droit et plan ou vrillé et tordu ? La touche est elle correcte ou fendillée car trop sèche ? Les frettes sont elles creusées ? Comment est le corps : juste des défauts de peinture ou des problèmes sur le bois ?
A voir la photo, la situation n'a pas l'air désespérée...
Si tu as payé 25 euros une guitare qui se vend aux environs de 500 euros, il n'est pas ridicule d'investir un peu pour la remettre en état : la lutherie peut valoir le coup si elle a été préservée.

Après quelques travaux, ça pourra te faire une chouette gratte !
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

Topic author
Pir4
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 août 2019 19:49
Guitare : Ibanez
Sexe : H

Re: Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par Pir4 »

petitkyu a écrit : sam. 31 août 2019 19:26
Pir4 a écrit : sam. 31 août 2019 18:10 À votre avis ça se restaure facilement ? La molette du bas tourne dans le vide le bois est juste un peu écorcher comme sur la photo et il y a un caisson à l'arrière avec des espèce de ressort et un journal plier pour faire office de cale. Le caisson est à nu...
Bonsoir,

Il y a des chances que l'électronique mérite un bon nettoyage, de nouvelles soudures, voire des remplacements....ca donne quoi si tu la branches sur ampli ?
Pour le caisson avec le ressort, ce sont les ressorts du tremolo... là encore, faut voir (comme pour tout l'accastillage... : à garder, remplacer ??)
Surtout, il faut voir la lutherie : le manche est dans quel état : il est droit et plan ou vrillé et tordu ? La touche est elle correcte ou fendillée car trop sèche ? Les frettes sont elles creusées ? Comment est le corps : juste des défauts de peinture ou des problèmes sur le bois ?
A voir la photo, la situation n'a pas l'air désespérée...
Si tu as payé 25 euros une guitare qui se vend aux environs de 500 euros, il n'est pas ridicule d'investir un peu pour la remettre en état : la lutherie peut valoir le coup si elle a été préservée.

Après quelques travaux, ça pourra te faire une chouette gratte !
Non je n'ai pas d'ampli et je n'ai pas de Jack non plus. De ce qui es de l'état du bois il m'as l'air niquel sauf bien sur les petits pets qu'on voir en photos. Après le gars m'as dit qu'elle en avait des brocantes donc à mon avis elle as du prendre beaucoup de soleil. À voir je vais quand même me diriger dans un magasin de musique pour voir si quelqu' un peut me faire quelque tests.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Guitare Ibanez 25€ en vide grenier Explications xD

Message par fazersax »

Bonsoir,

Oui si c'est la RG2550 (que j'ai en prestige) qui l'a remplacée, c'est une bonne guitare alors, qui mérite de l'attention. Perso je suis très cotent de mon modèle d'Ibanez. il faudrait déjà l'essayer sur un ampli en essayant de l'accorder dans un premier temps si c'est possible. Avant de faire une bonne révision et bien sûr des cordes neuves, il manque la tige du vibrato, mais c'est pas la mer à boire.

bonne soirée et bonne zic
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »