Entretien d'une Flying V

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Entretien d'une Flying V

Message par Wild »

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai une question concernant l'entretien de ma guitare. En effet j'ai une Gibson Flying V avec une touche en ébène et j'ai acheté ce produit Dunlop pour entretenir ma touche : https://m.thomann.de/intl/dunlop_lemon_ ... 1567089925
J'avais 2 questions : premièrement savoir si ce produit convient à la touche ébène, et deuxièmement savoir comment l'appliquer. En effet, si j'ai bien compris, il faut retirer toutes les cordes pour pouvoir l'appliquer. D'où mon problème : si je retire toutes les cordes en même temps, est-ce que le chevalet ne va pas partir puisqu'il ne subit plus aucune tension ?

Je vous mets le lien de ma guitare, c'est le blog du gars chez qui je l'ai achetée : http://samguitares.over-blog.com/2018/1 ... -rare.html

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre 😊
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Entretien d'une Flying V

Message par Axoutatis »

Salut !

Tu peux enlever tes cordes sans soucis. Ton chevalet va se libérer mais c'est pas un problème. Le problème quand on enlève toutes les cordes c'est quand on a un Floyd Rose, mais c'est une autre histoire ^^.
L'huile de citron tu peux l'utiliser sur ta touche, c'est sur les touches en érable qu'il ne faut pas l'utiliser (à cause du vernis).
Là tu vas nourrir le bois et redonner sa couleur à ta touche. Faut que ça brille, tu laisses poser un peu (10 minutes), et tu essuies avec du sopalin tout ce qui n'a pas été absorbé ;)
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: Entretien d'une Flying V

Message par Wild »

D'accord merci beaucoup ! Mais du coup le chevalet va se libérer totalement, ou il va rester un minimum en place ? (Oui je sais j'insiste mais je voudrais pas abîmer mon bébé 😅)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Entretien d'une Flying V

Message par Fox »

En fait, le chevalet et le cordier sont installés sur des vis. Les vis ne bougeront pas, mais les deux pièces oui.

Il suffit de les enlever le temps de faire le nettoyage, et de les remettre sur les embouts au moment de remettre les cordes. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: Entretien d'une Flying V

Message par Wild »

D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! Maintenant il est temps de faire peu neuve à ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »