une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Ancien Membre

une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

salut à toutes et tous, tout est dit!

je cherche à savoir avec quels amplis vous avez commencé, quels ampli 20w vous possédez, marshall? orange? fender? laney? line6? blackstar? ou autre?

quel est le mieux selon vous?
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par LaPanthere »

"Le mieux" c'est une question de gout, en tout cas dans le budget de 150-250 euros que tu as annoncé dans ton topic pour la hollowbody il ne reste pas grand chose - à moon avis (et aussi pris en compte ton futur choix de guitare) je te conseille dans cette tranche de puissance le Bugera V22 Infinium qui est full lampe et excellent!

https://www.thomann.de/fr/bugera_v22_infinium.htm
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Il te faut d'abord établir ce que tu veux faire et avoir,
Ampli pour débuter seul ou en groupe, un peu de scène ? à lampes ou pas ? si tu es en appartement ?
Bref pour un budget de 100€ tu as le Fender Champion 20 entre autres.
Un bon petit ampli de 20w qui fait très bien son travail, simple d'utilisation, avec des modélisations qui pourront te permettre de jouer différents styles, sans te ruiner dans l'ajout de pédale.
j'en ai un depuis un an et j'en suis franchement très content et je ne peux plus m'en passer pour travailler au quotidien, alors que j'ai des amplis bien plus puissants.

Bonne zic

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

ok merci pour les infos sur le fender, j'étais plutôt parti sur un laney lx20r mais sur le forum j'en ai lu de mauvaises à son sujet, du coup je me suis rabattu sur le orange crush 20 ou le fender champion 20 pour l'instant mais j'attends encore des infos
Avatar du membre

Archlord
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 23:40
Guitare : FENDER Player Series
Ampli : BOSS Katana MKII
Sexe : H
Âge : 41

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Archlord »

J’ai pu tester également le Champion 20 et franchement pour un ampli maison il est parfait mais pas pour la scène 😜
Les modélisations font que pour le début, tu n’auras pas besoin de pédales et ça reste une valeur sure.
Il est d’ailleurs plus proche d’un ampli transistor que le Mustang I par exemple qui lui est vraiment un ampli modélisation.

Après il est vrai qu’un ampli à lampe restera toujours mieux, mais peut être pas forcément pour débuter.
Mais en tout lampe, c’est le Bugera V22 que j’aurai aussi acheté également 😁
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

et oui le bugera m'aurait tenté mais à priori pas de prise casque ce qui est bien dommage parce que j'ai pas envie de casser les oreilles à tout le monde
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par LaPanthere »

damon a écrit : ven. 20 sept. 2019 23:22 et oui le bugera m'aurait tenté mais à priori pas de prise casque ce qui est bien dommage parce que j'ai pas envie de casser les oreilles à tout le monde
Tu as quand même le mode triode/pentode pour baisser la puissance, puis le master volume est très efficace sans perte de son ;) Perso je pense un ampli à lampe ne se joue pas avec casques en tout cas :D Sinon il y a le petit frère V5 qui lui a une sortie casque, mais juste un canal et pas de reverb :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

on dirait que tu affectionnes particulièrement les ampli bugera :] si tu peux en dire plus sur cette marque, pourquoi tu l'affectionnes, d'où elle vient etc...? en tout cas le nom sonne comme une marque de voiture de sport haut de gamme :mrgreen:

s'cuz moi mais quelle est la dif' entre un ou plusieurs canaux? en quoi ça influe sur la musique etc... ce sera la question de la journée celle là

tiens je viens de trouver ça, un autre petit frère:

https://www.woodbrass.com/combos-guitar ... 172214.htm

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

je suis allé faire un tour sur audiofanzine, le petit frère est mal noté par contre le v5 a bien plu, bien vu LaPanthère
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par LaPanthere »

damon a écrit : sam. 21 sept. 2019 11:13 on dirait que tu affectionnes particulièrement les ampli bugera :] si tu peux en dire plus sur cette marque, pourquoi tu l'affectionnes, d'où elle vient etc...? en tout cas le nom sonne comme une marque de voiture de sport haut de gamme :mrgreen:
Pendant 38 ans j'avais que utilisé du très haut de gamme, Marshall JCM900, Mesa Boogie Mk, Roland JC-120, Diezel et surtout mon Peavey Roadmaster pendant 30 ans. Puis il y a quelque temps mon Peavey a été volé, et j'ai pas du tout eu les moyens pour prendre un Triple Rectifier qui aurait été le parfait remplacant. Le Bugera à ce prix était bien dans mes possibilités, mais je me suis informé longtemps, j'ai lu des avis, et des comparaisons Bugera vs Engle, vs Rectifier etc. Puis j'ai décidé de me lancer et faire le test moi même avec le 333XL Infinium qui était en plus en promo chez ami thotho à 390 euros (et à ce prix même le pédalier massif inclus. 120 Watt full lampe, 3 canaux, EQ individuel par canal, et plein d'autres options.... et voilà, je suis entièrement convancu de cette bête - un gros son avec beaucoup de charactère, un canal clean qui défie de loin le clean des Rectifier par exemple (il est simplement mieux et perce sans soucis). Puis oui, j'ai 120W dans la chambre en appartement, mais le master volume est vraiment efficace, je peu jouer quand je veux avec le Master à peut être 0.2 et le son est excellent malgré tout. Entretemps j'ai plusieurs amis qui ont pris des Bugera et ils sont tous très content aussi.

Il y a des gens ici qui eux ont eu des soucis avec un Bugera, mais comme tu peu aussi lire dans les avis un peu partout les recents n'ont plus ces défauts. Il peut avoir un truc de temps en temps, mais ca on connais aussi avec des Marshall, Laney, HK ou autre ;)

Je te propose de lire cet avis (qui est encore pour un modele non-infinium d'il y a 10 ans) pour le 333XL. C'est assez concluant:

https://www.premierguitar.com/articles/ ... b-review-1
The Final Mojo
After living with the Bugera for an extended period, I’ve gotta say it offers great tone without coming remotely close to breaking the bank. If you’re just starting out and the $3000 amps are out of reach, the 333XL is clearly a no-brainer. Likewise, if you’re a $3000 high-gain amp guy, go buy this head tomorrow. It might just kick your ass down the street, and if it doesn’t, you’ll easily be able to unload it on someone who digs it.

Buy if...
you want metal tones at a basement bargain price
Skip if...
you’re obsessed with the status quo


Pour moi à ce prix (et même avec le V22 le pédalie rest inclus qui coute 1/4 du prix du V22 à lui seul chez d'autres marques) tu es vraiment servi avec un Bugera et ce sont des amplis qui valent largement leur prix!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

merci pour les infos! j'ai pas encore "l'oreille" donc tes conseils me sont bien utiles, j'ai vu que tu avais pris le temps de te renseigner et de comparer en effet

pour le v5 je suis conquis, maintenant reste à choisir la pelle qui va avec, les pédales d'effets je sais déjà (sauf si quelqu'un me fait changer d'avis)

et désolé d'apprendre qu'on t'ai volé un de tes amplis
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par LaPanthere »

En fait le petit frère que tu avais mentionné et qui est mal noté - le BC15 - c'est un ampli hybride et pas full lampe - alors oui ce n'est pas du tout la même chose ;)

Et pour mon ampli, ce sont des choses qui arrivent malhereusement, ca fait 20 ans que je cherchait un deuxième déjà pour un rig stéréo - et depuis la perte je regarde souvent pour au moins un, mais ils sont très rares. Malgré cela le Bugera ne me fait pas trop manquer le Peavey, surtout que celui est un 160W sans master volume :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

sans master volume..........rien que ça c'est trop technique pour moi mais je vais apprendre..........ou m'en foutre et faire des tests quand j'aurai un ampli sous la main

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

Finalement après mûre réflection je vais opter pour un ampli costaud, durable dans le temps, qui a une prise casque, quitte à y mettre le prix et à acheter une guitare electro acoustique plus tard, est-ce que vous connaissez le roland jazz chorus 40?

Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Wild »

Alors là il y a un monde entre le JC-40 et les Bugera cités plus haut ! 😂 Si je ne me trompe pas, les JC sont des amplis à transistors (pas de lampes donc). Ils sont réputés (surtout le JC-120) pour leur son clair très reconnaissable, avec l'effet de chorus intégré à l'ampli. Si tu veux jouer du hard rock ou du métal, je pense pas que ce soit l'ampli idéal. Par contre si c'est pour jouer des choses plus Jazz ou dans ce style c'est parfait.

Juste pour te donner un exemple, Slash a pas mal utilisé le Jazz Chorus pour ses sons clairs en studio.

Voilà en espérant que j'ai pas dit trop de bêtises 😅

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

ok merci pour les infos
Avatar du membre

Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Aurelien17 »

Hello.
Je vends un blackstar TVP 15w... À voir ici dans les petites annonces :super:
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

ok, merci pour l'info mais je passe mon tour, ça pourrait être en effet un ampli adapté à mon style de jeu mais je vais miser sur autre chose, bonne vente en tout cas!

dommage que le roland soit surtout typé jazz et clean, c'est pas vraiment l'effet recherché, plutôt tout l'inverse en fait, on m'en a dit du bien tout simplement, faudrait que je teste en magasin, il va être temps d'aller faire un tour en magasin en gros
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Fox »

Heu, oui, et urgemment. :mrgreen:

Parce que vouloir un Jazz Chorus pour éviter le clean et taper dans la grosse disto, c'est vraiment ne pas DU TOUT connaître l'ampli en question. :]

Surtout si tu te bases sur de simples avis hors contexte. Un matériel peut très bien être excellent pour une chose, et ne pas du tout convenir à une autre. C'est d'ailleurs le cas des Roland JC : monstrueux en clean, inutile pour à peu près tout le reste. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

et ouais j'me doute bien, dans ce cas là le roland blues cube hot plutôt, prise casque, plusieurs "watages".....etc

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par dano »

https://www.youtube.com/watch?v=qjY78vCYyoI

ça ouvre des perspective... ;) Perso j'aime beaucoup
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par jimfire »

Tellement de choix parmi tous les amplis !
Parmi ceux qui sont faciles à essayer en magasin tu as le orange crush 20, vraiment sympa.
Et si tu veux des sons metal à faible volume, tu peux aussi jeter un oeil au thr 10x, c'est tout petit mais ça peut faire un peu de bruit quand même :)

Tiens : https://m.youtube.com/watch?v=RSr6YiikbGU

Ps : le jazz chorus n'est clairement pas fait pour le metal mais il prend très très bien les pédales :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Martin_Rotsey »

:hello:

Faudrait déjà cibler la recherche.

Un Bugera V22 (très sympa, cet ampli) et un Roland cube c'est pas du tout la même chose. (je grossis les traits, hein ;-) )

Avec un 20 watts à lampes, tu pourras jouer dans les rades sans être embêté par le batteur.

Avec un 20 watts à transistors, tu pourras jouer chez toi sans déranger les voisins.

Les avantages et inconvénients de ces 2 technologies sont aussi intéressants à connaître avant d'acheter.

Ensuite le style de l'ampli. Polyvalent, typé vintage (sons clairs crunch) ou métal....
Ou polyvalent aussi.

Après, la marque c'est pas important. Avoir un Marshall MG ça fait classe :modo:
Mais avoir un vrai ampli, c'est mieux ! :diable:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Ancien Membre

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par Ancien Membre »

cibler la recherche....

ne pas dépasser les 650 euros premièrement, au début je visai un ampli combo mais finalement peu importe, il que ce soit un ampli qui envoie dans le rock et blues, qui prend bien les pédales style overdrive, avec prise casque, et j'aimerai autant que possible éviter les amplis à lampes, ou sinon du costaud qui claque pas ses lampes tout les deux jours, voilà en espérant que ce soit assez ciblé

et puis marshall j'y pensai même pas, je partais plus sur du petit combo au début, d'entrée de gamme genre orange crush 20 ou autre, on m'a plutôt conseillé de prendre un bon ampli d'entrée de jeu, donc la guitare acoustique attendra, ensuite LaPanthere m'a conseillé sur du Bugera, puis je suis parti sur fender et vox puis sur roland en gardant un oeil sur koch, ibanez etc....
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: une idée d'un ampli 20w entrée de gamme?

Message par jimfire »

Bon choix je pense !
Je ne sais pas si crush20 a une sortie casque ?
Répondre

Retourner vers « Amplification »