Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Fabrication, modification, réparation des guitares
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 959
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par barbabouk »

Je prends le sujet en route, du moins à la fin, et c'est une super guitare!!

Elle est magnifique, même si je suis pas fan de la finition en bleu, la table est magnifique et la découpe du chanfrein avec les 2 types de bois et donc les 3 couleurs est juste géniale et lui donne une personnalité folle, au delà de la seule forme du corps.
J'aime bien la forme de la tête avec un côté classique, mais un peu plus actuel et le rappel de la couleur de la couleur naturelle de la table.

La touche est jolie et dépouillée comme la guitare, mais j'ai quand même une préférence pour les touches en palissandre que je trouve plus jolie.

Le photos lui rendent bien justice :super:
Et le son est bien sympa!!
Le principale est qu'elle te plaise et qu'elle sonne sous tes doigts!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

Beaucoup moins cher qu'une Fender CS. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par glooby »

jimfire a écrit : mar. 13 juil. 2021 16:54 100% d'accord ! Et tu as toujours (enfin j'imagine) la possibilité de les ajouter s'ils te manquent trop ... l'inverse est plus complexe !
Ça ne se fait quand même pas en claquant des doigts, étant donné qu'il faut que ce soit bien lisse, ça implique un ponçage à la cale à radius donc avec un manche fini, faudrait défretter parce que poncer entre les frettes en suivant un radius tu peux être sûr de faire un truc dégueu :naah: ... à moins que tu veuilles en profiter pour scaloper a touche :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Warhol »

Fox a écrit : mar. 13 juil. 2021 17:02 Beaucoup moins cher qu'une Fender CS. :mrgreen:

Ooohhhh :-|
La France et son héritage catholique .. on s’étonne que les politiques ne parlent pas publiquement de leurs biens mais le simple prix d’une guitare peut être secret pour des lambdas comme nous. :langue:

Je ne demande pas ta feuille d’imposition, juste le prix réelle de la guitare car trouve juste ça intéressant se savoir combien coûte un tel instrument .. et accessoirement pouvoir comparer avec mon projet (qui est certes très différent) ou justement un instrument de série haut de gamme comme de l’ESP US par exemple.


En plus aucune Fender CS n’a le même prix. :langue:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

T'énerve pas bichette, je t'ai répondu vite fait en voiture à un feu rouge, c'était pas facile de faire le bilan complet dans ces conditions. :mrgreen:

En tout j'ai payé 2400€ avec l'étui, sachant que j'en ai eu pour 200€ de supplément pour les frettes inox. Donc eu égard de la qualité, je dirais pas si chère par rapport aux plus de 4000€ que demande Fender pour une Strat estampillée custom shop. :]

Salut barbadouk, et désolé je n'ai pris le temps de te répondre non plus à mon feu rouge. :hehe:

Merci pour les compliments, c'est vrai que le biseau apporte une sacrée touche de personnalité à l'ensemble. C'est une idée qui est venue en cours de route en plus, à l'initiative du luthier et du graphiste. Je n'imaginais pas forcément ça comme ça, mais la proposition était alléchante (surtout avec l'insert en bois sombre entre les deux), et je ne regrette vraiment pas. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Warhol »

Merci Fox !

2400€, c’est même carrément un bon prix je trouve !
Et ça confirme ce que je pense : à part si t’es pas prêt à attendre des mois/années, il n’y a rien de mieux que d’aller voir un bon luthier.

Mon projet, pour le moment, tournerait autour de 3000/3500 €, principalement dûs au palissandre brésilien et du full bidding (double sur le corps, sur le manche et sur la tête) et des micros faits mains.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par fazersax »

Bonsoir,

Perso Alexis je ne trouve cela pas cher au regard des finitions, en plus tu as une guitare unique taillée sur mesure.
Bien sûr il y en a qui n'ont pas ce budget, mais il faut se faire plaisir.
Perso, je vous dirais en plus les gars que pour les saxophones tu as le minimum ordinaire en standard pour ce prix là, car les saxophones restent plus cher qu'une guitare.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

C'est quoi exactement ton projet ?

Pour les micros c'est vrai que ça peut vite chiffrer. Les Benedetti c'est aussi du fait main made in France, et de mémoire ça représente pas loin de 300€, ce qui est quand même pas hors de prix là aussi vu la qualité. :super:

Ce sera quoi de ton côté ?

@Gilles, oui, la guitare est vraiment un instrument très bon marché comparé à d'autres (violon, piano, les cuivres...). Ça permet de se faire de gros plaisirs sans s'endetter sur trois générations. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Stockoff »

.
Modifié en dernier par Stockoff le mer. 14 juil. 2021 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 959
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par barbabouk »

Fox a écrit : mar. 13 juil. 2021 18:20 Salut barbadouk, et désolé je n'ai pris le temps de te répondre non plus à mon feu rouge. :hehe:
Pas de soucis, le feu rouge a priorité :hehe:

Oui pour le travail et la qualité c'est pas si cher que ça.

Après la guitare est certes bon marché, mais le problème c'est qu'on a tendance à en vouloir ou en avoir plusieurs :hehe: :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Benlolo »

Moi qui suis un ancien accordéoniste, j'avais a l'epoque un Cavagnolo.
j'ai regarde par curiosité, d'occase on n'est pas loin des 8000 euros. Et pourtant il n'y a pas plus ''prolétaire'' qu'un accordeon musette. Et si j'en cherche un fabriqué en France, ce sera encore pire.
Avec la guitare on a quand meme des instruments accessible plus ou moins.
Pour revenir à la guitare d'Alexis, elle est vraiment superbe. Pour le son, j'ai eu enfin le plaisir et le temps d'écouter, et ben ca fait vraiment rêver. Franchement c'est une réussite.
C'est vrai qu'elle a un prix, ce ne serait pas pour un debutant par exemple, car il faut rendre honneur a un tel instrument. Mais quand on entend Alex en jouer comme il en joue... Masette! Il y a une hosmose et on comprend qu'avec son niveau, il va en tirer le maximum. Je valide completement :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Warhol »

Fox a écrit : mar. 13 juil. 2021 19:27 C'est quoi exactement ton projet ?


edit : j'ai déplacé ma réponse dans ce topic : viewtopic.php?f=145&t=56845&p=624573#p624573
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par jimfire »

glooby a écrit : mar. 13 juil. 2021 17:37
jimfire a écrit : mar. 13 juil. 2021 16:54 100% d'accord ! Et tu as toujours (enfin j'imagine) la possibilité de les ajouter s'ils te manquent trop ... l'inverse est plus complexe !
Ça ne se fait quand même pas en claquant des doigts, étant donné qu'il faut que ce soit bien lisse, ça implique un ponçage à la cale à radius donc avec un manche fini, faudrait défretter parce que poncer entre les frettes en suivant un radius tu peux être sûr de faire un truc dégueu :naah: ... à moins que tu veuilles en profiter pour scaloper a touche :mrgreen:
Ah oui, bien vu !

2400 c'est vrai que ça semble un très bon tarif.
Une type LP chez Marceau, dont la partie "gros oeuvre" est faite à la commande numérique est déjà autour de 2000. Mais le type strat est sûrement plus économique à produire !
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

Je n'avais pas réagit à vos réponses, mais oui, on est d'accord que ça reste raisonnable pour le travail accompli. :)

Sinon, s'il y en a que ça intéresse, j'ai téléchargé les pistes brutes (en .WAV) des deux démos précédentes, donc avant qu'elles se mangent la compression de la mise en ligne sur Youtube. Quand on compare en direct, je trouve qu'on se rend pas mal compte de la perte, notamment sur les basses, qui sont moins généreuses, plus "plates".

https://www.dropbox.com/s/c1qyiugu9fjiu ... 1.wav?dl=0
https://www.dropbox.com/s/y9gyr0y5tm5ul ... 2.wav?dl=0

:hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Modern Guitar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 18:56
Sexe : H

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Modern Guitar »

Bonjour à tous !
ça fait plaisir de voir l'aboutissement du projet, d'autant plus que pour vous mettre dans la confidence, c'est moi qui ai dessiné la forme de la guitare pour Lionel, donc du coup ça fait une drôle d'impression de la voir terminée. Le résultat est vraiment splendide, je regrette qd même de ne pas l'avoir vu en vrai :)
Amuse-toi bien avec ! :super:
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Altitudes »

La vache j'avais zappé ce post! Comment elle déchire ta guitare!
Je vois qu'on semble avoir la même passion des guitares bleues. :mrgreen: Elle a l'air de super bien sonner en effet. Et j'aime beaucoup le travail du bois par le luthier qui permet à la guitare de bien mettre en valeur les bois utilisés.
Je suis moi même en train de voir avec un luthier pour une superstrat bleue que je devrait recevoir bientôt. :)
Super projet en tout cas! :super:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

Modern Guitar a écrit : jeu. 12 août 2021 13:01 Bonjour à tous !
ça fait plaisir de voir l'aboutissement du projet, d'autant plus que pour vous mettre dans la confidence, c'est moi qui ai dessiné la forme de la guitare pour Lionel, donc du coup ça fait une drôle d'impression de la voir terminée. Le résultat est vraiment splendide, je regrette qd même de ne pas l'avoir vu en vrai :)
Amuse-toi bien avec ! :super:
C'est donc toi le responsable de toutes ces modifs. :mrgreen:

Aujourd'hui quand je regarde le dessin original que j'avais proposé à Lionel, je me rends compte à quel point c'était disproportionné, heureusement que tu es passé par là. :super:
Altitudes a écrit : jeu. 12 août 2021 13:56 La vache j'avais zappé ce post! Comment elle déchire ta guitare!
Je vois qu'on semble avoir la même passion des guitares bleues. :mrgreen: Elle a l'air de super bien sonner en effet. Et j'aime beaucoup le travail du bois par le luthier qui permet à la guitare de bien mettre en valeur les bois utilisés.
Je suis moi même en train de voir avec un luthier pour une superstrat bleue que je devrait recevoir bientôt. :)
Super projet en tout cas! :super:
Les guitares bleues c'est les meilleures de toute façon. :happy1:

Pour le travail des bois, c'était pour ma part complétement inconcevable de faire une guitare chez un luthier et de planquer tout le boulot de sélection sous un vernis opaque ! D'ailleurs, si un jour j'en fait faire une autre (j'ai déjà des débuts d'idées), elle sera carrément sans couleur, 100% bois, un peu à la manière de la Phacocaster de André d'ailleurs. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Benlolo »

Fox a écrit : jeu. 12 août 2021 18:12 D'ailleurs, si un jour j'en fait faire une autre (j'ai déjà des débuts d'idées)
aie aie aie :happy1:
ca doit se soigner ça, non ? :magic: :roi1: :intello:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par fazersax »

Va falloir encore trouver un vaccin. :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

Benlolo a écrit : jeu. 12 août 2021 18:23
Fox a écrit : jeu. 12 août 2021 18:12 D'ailleurs, si un jour j'en fait faire une autre (j'ai déjà des débuts d'idées)
aie aie aie :happy1:
ca doit se soigner ça, non ? :magic: :roi1: :intello:
A quoi bon soigner ça, c'est bien comme maladie. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Benlolo »

ha oui, c'est sûr ! :)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Modern Guitar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 18:56
Sexe : H

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Modern Guitar »

Fox a écrit : jeu. 12 août 2021 18:12
Modern Guitar a écrit : jeu. 12 août 2021 13:01 Bonjour à tous !
ça fait plaisir de voir l'aboutissement du projet, d'autant plus que pour vous mettre dans la confidence, c'est moi qui ai dessiné la forme de la guitare pour Lionel, donc du coup ça fait une drôle d'impression de la voir terminée. Le résultat est vraiment splendide, je regrette qd même de ne pas l'avoir vu en vrai :)
Amuse-toi bien avec ! :super:
C'est donc toi le responsable de toutes ces modifs. :mrgreen:

Aujourd'hui quand je regarde le dessin original que j'avais proposé à Lionel, je me rends compte à quel point c'était disproportionné, heureusement que tu es passé par là. :super:
Oui, Lionel m'a bien orienté pour faire les modifications nécessaires. En tout cas c'était super intéressant à faire. Maintenant j'attends que Lionel fasse la mienne :ghee:
Répondre

Retourner vers « Guitare »