Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Fabrication, modification, réparation des guitares
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Benlolo »

Bah! Comment elle claque! Je la trouve superbe.
Effectivement les autres guitares vont déprimer :hehe: je trouve les finitions et la couleur vraiment tres tres belles, et pourtant quand tu nous parlais de la couleur bleue, j'etais un peu sceptique, je préférais le bleu gris. Mais non, ca lui va vraiment tres bien, elle est top! Bravo et...
Joyeux anniversaire :langue2:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par fazersax »

Bonjour,

Bon Alexis c'est Noël avant l'heure, tu auras été patient.
Elle claque cette guitare, j'aime beaucoup la couleur, et les finitions semblent exceptionnelles. :super:
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7156
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

@Warhol : C'est sûr qu'elle est plutôt clivante cette guitare, elle ne ressemble à pas grand chose d'existant, c'était le but... Donc elle ne plaira pas à tout le monde. :happy1:

En tout cas cette finition semi-experiementale qui se rapproche du ciré-huilé tout en étant quand même plus résistant pour y faire tenir la couleur, c'est top pour le touché : le manche ne colle pas du tout, et c'est un régal, à défaut de faire l'unanimité. :super:

Pour les micros, c'est vrai que les Benedetti sont beaux en plus de sonner à mort. Quant au vibrato je suis sur le c*l, à la base je lui avais demandé un vibrato à roulement à aiguilles type Vigier, mais il m'a dit de lui faire confiance et de partir plutôt sur celui là... Et pour le coup aucun regret, ce truc est exceptionnel et de loin le meilleur que j'ai jamais vu (tenu, douceur, réglage, sustain, et même esthétique du coup).

Pour l'instant pas de nom mais j'y réfléchis, et quant au son ça m'emmerde parce que je sais d'avance que je ne vais pas réussir à capturer le centième de la qualité de l'instrument avec mon matos. :/

@glooby : La forme est assez singulière en effet, le mélange de courbe n'est pas évident pour l'œil qui en photo ne sait pas trop où regarder. Mais en vrai je trouve que ça donne justement quelque chose d'artistique, genre peinture de maître qu'on dévisage longuement pour comprendre la vue de l'artiste. :happy1:

Oui, les autres guitares vont faire la gueule, surtout la Tele, parce que la LTD va me servir pour le groupe... Mais l'autre, j'en aurais sans doute une utilisation plus sporadique. :]

Pour les micros, c'est bien ça, humbucker en position chevalet (le "Classic"), et un SP90 en manche (format humbucker donc un peu plus doux qu'un P90 savonnette). En position intermédiaire, le double est splité, donc on obtient quelque chose d'un peu plus Twangy, je ne voulais pas d'une guitare trop ronde et trop baveuse tout le temps
:cote:

@Benlolo : J'ai toujours eu envie d'une guitare bleue, c'était l'occasion où jamais de faire un peu d'excentricité et de faire une couleur assumée. :mrgreen:

@Fazersax : Oui, les finitions sont vraiment chiadées du bout du manche au bouton de straplock, c'est du grand art. :super:


Merci à tous en tout cas ! :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1222
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par jimfire »

Top !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par El Phaco »

Bon, je passe plus trop ici pour plein de raisons toutes moins valables les unes que les autres, mais pour l'avoir vue en vrai cette semaine, je ne peux que dire qu'elle est très réussie, et que la forme rend nettement mieux qu'en photo. Très chouette pelle, tu vas te régaler Alexis.

D'ailleurs, je vais profiter de cette nouvelle finition pour le manche de ma Purple, le toucher est très agréable, on verra ça cet automne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7156
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

Yep, en vrai c'est encore autre chose qu'en photo. :super:

Il paraît que la finition du manche ne t'a pas laissé indifférent d'après ce que m'a dit Lionel. :mrgreen:

On est d'accord que ça tue son truc huilé / vernis ? :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par El Phaco »

C'est génial. Super toucher, pour un dos de manche c'est parfait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7156
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

Ah bah dans les éditions de messages on s'est croisé pour cette histoire de finition.. Je suis vraiment content d'être parti là dessus alors qu'à la base, on n'avait pas trop de recul sur la méthode. Le rendu est vraiment chouette, à voir dans le temps comment ça vieillira, mais je pense que ce sera joli. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par El Phaco »

Y'a des chances que ça grise doucement comme un dos de manche érable huilé. Ca devrait être joli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Martin_Rotsey »

:ghee: Félicitations Fox, elle est magnifique !
J'ose pas imaginer le confort de jeu.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7156
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

Merci Renato, c'est vrai que niveau confort, on est sur quelque chose d'assez exceptionnel, mais ça ne conviendrait pas à tous... Je suis un petit gabarit, donc c'est parfait pour moi, mais la guitare est très étroite (diapason court, manche fin - moins de 42 mm au sillet !) et ne conviendrait sans doute pas à quelqu'un de plus grand. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par BrunoB »

8| 8| 8| 8| 8| 8| Wouahouuuuuuuuu !!!!

Cette table est juste sublime 8| 8| 8| 8| 8|

Félicitations pour ton acquisition, je te souhaite le meilleur avec cette merveille entre les mains !

Bon sang ce bleu sur le bois flammé .... je ne me lasse pas d'admirer le travail :coeur:
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par TinselTown »

Salut Alexis, j'étais passé à côté de ce topic jusqu'à présent, je l'ai donc repris du début.

Alors, la forme, je ne suis pas hyper fan, mais je trouve ça quand même agréable à l'oeil. Aimant bien ce qui est atypique, ça me plaît quand même. (Oui je me contredis)

Par contre...la couleur, le bois, le chanfrein...pouah!! Je trouve ça vraiment magnifique! Super choix, c'est superbe!

Les micros sont super jolis aussi!

C'est vraiment une très belle création que tu as là, je te félicite! Et...bon anniversaire en retard :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7156
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

@BrunoB : Oui Lionel a super bien bossé, la finition est vraiment léchée. :)

Quand madame l'a vu avec mes autres guitares, elle m'a dit qu'à côté elles faisaient toutes "plastoc" et grossières dans les finitions.. Et c'est vrai que c'est assez flagrant quand on compare dos à dos un instrument de ce genre à de la grande série de moyenne gamme. :gene:

Pour la table, il m'avait présenté plusieurs morceaux d'érable tous très jolis, mais celui-ci m'avait clairement tapé dans l'œil et je n'ai pas voulu partir sur autre chose. :mrgreen:

@TinselTown : Je comprends pour la forme. Elle a pas mal évoluée entre ma proposition initiale et le résultat finale, mais j'en suis très content parce que ça reste dans l'esprit que je voulais, c'est à dire une double cut dans le style PRS / Parker, mais avec plus d'originalité. :)

Merci en tout cas ! :D


Édit : Allez, comme promis voici un peu de son pour accompagner tout ça. :)





Bon, le rendu n'est pas aussi fou que ça pourrait l'être, mais hier soir je me suis autorisé à pousser un peu le volume sur une enceinte active plutôt qu'au casque, et c'est quand même bien mieux.

Bon là, c'est compression youtube et tout le bazar, donc forcément ça y perd beaucoup en relief, mais je pense qu'on perçoit quand même la réactivité de la gratte à l'attaque. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par fazersax »

A te voir jouer en position assise Alexis l'on à l'impression que tu fais corps avec la guitare.
L'on croirait vraiment que d'un point de vue ergonomique, elle a été fabriquée autour de ton anatomie.
Donc oui c'est ta guitare personnelle et elle te va comme un "gant"
Je trouve le son clean assez sympa sur ce début d'essai. :super:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par glooby »

Et bien, je dois reconnaître qu'une fois portée comme ça, la forme ne me gêne plus du tout :super:
Question son, il manque un ptit je ne sais quoi, mais ça doit venir de ton matos, tu devrais ptet envisager d'essayer un Laney IRT studio :mrgreen: (je déconne bien sûr moi je l'aime bien ton son ;-) )
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7156
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

Hé ouais les gars, c'est une guitare qui se joue avant tout, c'est pour ça qu'elle est plus belle en action. :mrgreen:

Mais oui, l'ergonomie est tip top pour mon gabarit, c'est très naturel à la prise en main, et je n'ai rien eu à faire pour me sentir à l'aise dessus dès la première fois.

Pour le son, j'ai un peu calmé mon entrain hier soir... A midi si je m'écoutais, je mettais tout en vente pour essayer autre chose. :hehe:

Ceci étant dit, j'ai quand même mis des alertes pour le Laney, j'aimerai bien tester pour voir ce que ça donne. J'hésite même à commander sur Thomann en neuf pour tester et renvoyer sous quatorzaine, mais c'est pas très honnête de le faire délibérément. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2254
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Warhol »

C’est vrai que la forme me gène moins en position assise.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par glooby »

Sinon, rien à voir mais quand t'as édité ton message pour rajouter tes vidéos, pour moi il est apparu comme un nouveau message, t'as fait quelque chose de spécial pour ça? Parce que quand je fais ça moi, ça ne change pas le statut et ça ne remonte pas le sujet :-|
Ca aide pour respecter la règle de ne pas poster deux messages à la suite mais quand ça marche pas, c'est difficile à respecter à moins d'avoir envie d'éditer ses messages pour rien :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1222
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par jimfire »

Ouais mais t'es pas modo toi :mrgreen: !

Sinon vraie question, tu valides la touche nue (sans repère) ? Je trouve ça hyper classe mais je me demande si ça ne gène pas un peu une fois les hautes cases atteintes ?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par glooby »

J'en ai plusieurs comme ça, instinctivement on se sert plutôt des repères de bord de touche. Ce qui est gênant c'est quand t'as pas assez de repères pour en mettre 2 en 12e case, que tu te dis c'est pas grave j'en mets qu'un ça ira… et ben non :happy1:
Ou un repère en 10e case au lieu de la 9e comme sur certaines guitares manouche, vous avez déjà testé? C'est super déroutant! :aille2: mais la touche sans repère frontaux, ça passe crème
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7156
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Fox »

glooby a écrit : mar. 13 juil. 2021 14:38 Sinon, rien à voir mais quand t'as édité ton message pour rajouter tes vidéos, pour moi il est apparu comme un nouveau message, t'as fait quelque chose de spécial pour ça? Parce que quand je fais ça moi, ça ne change pas le statut et ça ne remonte pas le sujet :-|
Ca aide pour respecter la règle de ne pas poster deux messages à la suite mais quand ça marche pas, c'est difficile à respecter à moins d'avoir envie d'éditer ses messages pour rien :mrgreen:
jimfire a écrit : mar. 13 juil. 2021 14:44 Ouais mais t'es pas modo toi :mrgreen: !
Franck a raison. :mrgreen:

Depuis plusieurs mois, Baloo a du faire migrer le forum vers une nouvelle version, qui ne permet malheureusement pas de corriger ce beug. Donc effectivement, l'édition du dernier message ne remonte plus le fil... Et dans le cas présent, j'ai usé de ma position, je l'avoue. :happy1:

J'ai copié l'ancien message et supprimer le doublon pour que le nouveau remonte dans la liste. Mais pas de soucis pour les non-modo, le double post est toléré quand c'est pour remonter un sujet qui n'a pas trouvé réponse, ou qu'on souhaite le faire revenir sur le devant de la scène mais qu'on est le dernier auteur du sujet. ;-)

jimfire a écrit : mar. 13 juil. 2021 14:44 Sinon vraie question, tu valides la touche nue (sans repère) ? Je trouve ça hyper classe mais je me demande si ça ne gène pas un peu une fois les hautes cases atteintes ?
Glooby a tout dit : pour peu que tu te tiennes assez droit comme c'est mon cas, les repères de tranches suffisent amplement. Personnellement je n'ai jamais été du genre à me recroqueviller sur la gratte pour mater la touche, donc les repères frontaux ne m'ont jamais trop servi (même si on les voit forcément un peu par le dessus et que ça doit forcément aider un petit peu).

C'est justement pour ça que j'ai demandé à Lionel une touche épurée, avec l'ébène je trouve ça sublime, et je ne voyais pas l'intérêt d'y mettre des repères inutilisés. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Benlolo »

Ha oui! Je n'avais pas fais gaffe, mais elles sont sur la tranche. Moi ca me gênerait un peu je pense.
(Bon, pas eu encore le temps d'écouter le son :) )
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2254
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par Warhol »

Et quel a été le prix au final ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1222
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Projet Skyblue - Lionel ROUVIER

Message par jimfire »

Fox a écrit :
jimfire a écrit : mar. 13 juil. 2021 14:44 Sinon vraie question, tu valides la touche nue (sans repère) ? Je trouve ça hyper classe mais je me demande si ça ne gène pas un peu une fois les hautes cases atteintes ?
Glooby a tout dit : pour peu que tu te tiennes assez droit comme c'est mon cas, les repères de tranches suffisent amplement. Personnellement je n'ai jamais été du genre à me recroqueviller sur la gratte pour mater la touche, donc les repères frontaux ne m'ont jamais trop servi (même si on les voit forcément un peu par le dessus et que ça doit forcément aider un petit peu).

C'est justement pour ça que j'ai demandé à Lionel une touche épurée, avec l'ébène je trouve ça sublime, et je ne voyais pas l'intérêt d'y mettre des repères inutilisés. :)
100% d'accord ! Et tu as toujours (enfin j'imagine) la possibilité de les ajouter s'ils te manquent trop ... l'inverse est plus complexe !


Fox a écrit : mar. 13 juil. 2021 15:28
glooby a écrit : mar. 13 juil. 2021 14:38 Sinon, rien à voir mais quand t'as édité ton message pour rajouter tes vidéos, pour moi il est apparu comme un nouveau message, t'as fait quelque chose de spécial pour ça? Parce que quand je fais ça moi, ça ne change pas le statut et ça ne remonte pas le sujet :-|
Ca aide pour respecter la règle de ne pas poster deux messages à la suite mais quand ça marche pas, c'est difficile à respecter à moins d'avoir envie d'éditer ses messages pour rien :mrgreen:
jimfire a écrit : mar. 13 juil. 2021 14:44 Ouais mais t'es pas modo toi :mrgreen: !
Franck a raison. :mrgreen:
8| 8| forum-guitare Dictature :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :mrgreen: :mrgreen: :ange:
Répondre

Retourner vers « Guitare »