Nouvelle guitare acoustique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Nouvelle guitare acoustique

Message par Wild »

Bonjour à toutes et à tous !
Cela fait maintenant 9 ans que j'ai commencé la guitare, et comme beaucoup de débutants j'ai commencé avec une guitare acoustique. Au bout d'un an, je l'ai un peu délaissée pour me mettre à l'électrique, et je n'ai jamais vraiment joué d'acoustique du coup. Mais maintenant j'ai envie de reprendre l'acoustique, et c'est là que vous intervenez 😆 Comme dit plus haut, je possède une acoustique entrée de gamme, et donc pas au top niveau qualité et sonorités. Je recherche une guitare pour jouer du strumming et et des arpèges essentiellement (pas de fingerpicking prévu) et j'aurais un budget entre 400 et 600€. Il est possible que je joue avec sur scène, donc je pense qu'une électro-acoustique serait un bon choix.
Je ne connais pas de modèles particulier et je n'ai pas d'apriori sur telle ou telle marque.

Voilà merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider ! 😊
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Nouvelle guitare acoustique

Message par LaPanthere »

Coucou

Je te conseille soit une LAG Tramontane, soit une des magnifiques VGS qu'on croise assez rarement - en me basant sur le bas de ton budget, autour 400/500 euros ;)

https://www.thomann.de/fr/vgs_p_20_ce_p ... 463bb269ab
https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 86063.html
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare acoustique

Message par Wild »

Les deux me plaisent beaucoup, mais j'ai peut-être une préférence pour la VGS ! J'irai voir en magasin ce que je peux trouver et essayer 😊

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Nouvelle guitare acoustique

Message par petitkyu »

Bonsoir,

en ce qui me concerne, je suis récemment tombé amoureux des Dowina (en tout cas de celle que j'ai).... Dans la gamme de prix indiquée :

modèle Danube

Tu dois pouvoir trouver plus de modèles en cherchant un peu... par contre, cela va être compliqué d'en trouver pour essayer... peu de magasin en ont. Tu es de quel coin ?
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nouvelle guitare acoustique

Message par Fox »

Yop,

Je confirme pour Dowina, j'en ai dans les magasins par chez moi (Troc'n'Roll), et c'est de la bombe dans cette gamme de prix !

Je valide aussi les Lâg, j'ai failli en acheter une (la T270 version slim). J'ai juste eu une occasion intéressante qui a pris le dessus. Mais sans ça je repartais avec. Elle était à 450€, donc pile dans ton budget. ;-)

Après, il faut essayer. Le manche est fin, presque comme une électrique. Moi j'avais adoré (en plus du son qui était vraiment sympa), mais c'est une question de goût. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare acoustique

Message par Wild »

Merci pour vos précieux conseils, j'aime beaucoup la Dowina 😊
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare acoustique

Message par John357 »

Wild a écrit : ven. 27 sept. 2019 11:39 Merci pour vos précieux conseils, j'aime beaucoup la Dowina 😊
Le sujet date un peu. As-tu finalement acheté une guitare ? :D
Mon parcours est l'inverse du tiens. J'ai commencé il y a une dizaine d'années aussi avec une guitare électrique puis la guitare acoustique pour ne conserver que de l'acoustique ! :)

:merci: :hello:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo

Topic author
Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare acoustique

Message par Wild »

Non je n'ai pas eu le temps encore d'acheter une guitare ! Mais je pense que ça sera pour décembre 😊
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »